stephdu74 Posté(e) 14 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé,mais il existe un site de vigilance aux moustiques,et d'ailleurs en ce moment l'Aube est en alerte... En Haute-Savoie également,en ce moment impossible (pour moi) d'aller voir un coucher de soleil sans se faire piquer... Vive les printemps humides! http://vigilance-moustiques.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 juin 2013 Je ne connaissait absolument pas, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 14 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Merci du Lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon département est en orange, pas loin de la vigilance je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Tiens je ne connaissait pas non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis en vert et pourtant ça grouille de moustique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter33 Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Intéressant, cette carte tient-elle compte de tout les moustiques, ou uniquement de ceux pouvant apporter des maladies ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Intéressant, cette carte tient-elle compte de tout les moustiques, ou uniquement de ceux pouvant apporter des maladies ? Tu as la possibilité de changer la carte, en cliquant sur "moustique", tu peux obtenir "moustique tigre". Je suppose donc que "moustique" renferme toutes les espèces locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter33 Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Merci de ta réponse, par contre je suis en alerte verte pour "tout moustique" et orange pour "moustique tigre", ce n'est pas très logique. (je suis en Gironde). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 La seule solution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 J'ai jamais vu ça, c'est quoi comme bidule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 C'est un néon bleu anti-insects. Ils sont attirés par la lumière bleues et, lorsqu'ils essayent de l'atteindre, ils doivent passer entre des fils métalliques dans lesquels passent du 220V. Ils meurent donc électrocutés, et certaines mouches explosent parfois. C'est plutôt amusant , mais aussi sadique . J'ai suspendu le mien au dessus de ma télé, comme cela, ils ne vont plus sur mon écran, mais dans le piège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Ah ouai d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 C'est assez efficace, et celui-là m'a couté 15€ en grande surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 14 juin 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 14 juin 2013 Merci pour le lien. On a été envahi ici de moustiques tigres l'an passé. Cette année, ils ne semblent pas encore être arrivés. Par contre, beaucoup de tipules, aussi appelés "cousins". Intéressant ton appareil yoshi. Je vais peut être investir pour griller quelques tigres car ils sont vraiment agressifs, même en pleine journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Moi ce que j'ai remarqué c'est que, dans ma maison, c'est toujours des gros moustiques qui volent la nuit, les petits ( qui piquent plus apparement ) volent surtout la journée. C'est pour ça qu'en général je ne suis pas piqué la nuit, donc je ne sais pas si c'est les mêmes types de moustiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Merci de ta réponse, par contre je suis en alerte verte pour "tout moustique" et orange pour "moustique tigre", ce n'est pas très logique. (je suis en Gironde). Regarde bien la légende. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 14 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Moi chaque soir je ferme ma chambre et je fais ma petite chasse au moustique... Mes murs ont pris chère! Promis j'achète la lampe néon anti-insectes ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Merci pour le lien. On a été envahi ici de moustiques tigres l'an passé. Cette année, ils ne semblent pas encore être arrivés. Par contre, beaucoup de tipules, aussi appelés "cousins". Intéressant ton appareil yoshi. Je vais peut être investir pour griller quelques tigres car ils sont vraiment agressifs, même en pleine journée. Ha et bien ici ils sont déjà là et par nuages entier ! Dès que ya un point d'eau à proximité ça devient l'horreur le soir. Je n'en ai pas chez moi mais dans le parc à côté c'est envahi. Merci au Printemps humide pour le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 juin 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bien utile ce site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y reviendrai régulièrement. Ici, l'invasion a déjà commencé. Je me suis faite piquer plusieurs fois déjà. Donc en attendant d'avoir une bombe ou un truc du genre, la nuit je ferme tout, et j'éteins tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Tiens en parlant de protection, j'avais déjà essayé la citronnelle, ça marche moyen, qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 14 juin 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 14 juin 2013 A Bordeaux, horrible. Au moins 1 dans la chambre chaque soir au minimum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Et à l'intérieur, vous n'utilisez pas de prises anti moustiques ? Oui, je sais, c'est chimique, ça ne sent pas bon, c'est sans doute toxique, mais ça fonctionne. Et je ne le fais que porte ou fenêtre ouverte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 juin 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Oh, intéressant ce lien ! Je le garde de côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Et à l'intérieur, vous n'utilisez pas de prises anti moustiques ? Oui, je sais, c'est chimique, ça ne sent pas bon, c'est sans doute toxique, mais ça fonctionne. Et je ne le fais que porte ou fenêtre ouverte. Je faits ça moi... Et ça marche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent ce site, merci pour le lien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La semaine dernière, 10 piqures pour être rester dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 14 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Mon département est en vert, et pourtant des moustiques il y en a! Il suffit de sortir deux minutes pour que quelques uns s'approchent déjà et se posent en vue de nous délester d'un peu de sang... Par contre il y en a très peu dans la maison, alors que je n'ai aucun "truc" anti moustique. Ils meurent donc électrocutés, et certaines mouches explosent parfois. C'est plutôt amusant , mais aussi sadique . Ce système a l'air efficace, en plus d'être amusant... Chez moi les moustiques finissent dans diverses solutions chimiques décapantes, ça explique peut être pourquoi il y en a si peu dans la maison... Les taons sont aussi assez agressifs par chez moi, mais heureusement ils sont bien plus rares que les moustiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 juin 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé,mais il existe un site de vigilance aux moustiques,et d'ailleurs en ce moment l'Aube est en alerte... En Haute-Savoie également,en ce moment impossible (pour moi) d'aller voir un coucher de soleil sans se faire piquer... Vive les printemps humides! http://vigilance-moustiques.com/ Ça explique pourquoi certains chasseurs d'orages se sont fait dévorée Samedi soir sur les hauteurs à proximité de Troyes. Ca gratte encore d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés