Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vigilance moustiques


Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici aussi c'est l'envahissement cet été.

Perso je ne pensais pas ce moustique aussi agressif et résistant et quand on y est confronté on peut mesurer l'écart qu'il y a avec un moustique classique. C'est une vraie plaie.

Rien n'y fait quelque soit les conditions il est là en plus ou moins grand nombre même l'autre jour avec un bon mistral bien frais. D'habitude ce type de conditions nous garantissent une absence de moustique mais avec ces tigres rien ne les arrétent ils sont juste un peu moins nombreux et à peine moins agressifs.

Par contre son implantation est encore assez limité dans le Gard rhodanien car il est pas présent partout.

Plus au nord à Montélimar rien à signaler de ce côté là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

Des panthères? des lions????

Pour avoir vécu pas mal d'années dans le Nord-Est (Bourgogne et Lorraine), la présence de moustiquaires ce n'est pas vraiment dans les "mœurs" comme ça peut l'être plus au sud. Tous les membres de ma

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'étais hier à Marseille et paradoxalement je n'ai que peu constaté de tigres dans les parages, assez étonnant mais c'est pourtant le cas...ou alors je n'y ai pas tellement prêté attention.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'étais hier à Marseille et paradoxalement je n'ai que peu constaté de tigres dans les parages, assez étonnant mais c'est pourtant le cas...ou alors je n'y ai pas tellement prêté attention.^^

Tout dépend d'où tu te trouvais, ça doit être différent selon les quartiers, d'ailleurs par ici je suis sûr que c'est pareil, selon les villages ça doit être totalement différent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à mon grand étonnement, on s'empresse de démoustiquer.

Pareil à Strasbourg, il y aura une opération de démoustication cette nuit dans un quartier de Schiltigheim ou des moustiques tigres ont été repéré

http://www.dna.fr/actualite/2015/08/21/schiltigheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas moins de 7 tigres tués sur une seule soirée...on s'en sort plus ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas moins de 7 tigres tués sur une seule soirée...on s'en sort plus ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

21 moi l'autre fois en moins d'une heure comme je l'avais dit, qui dit mieux ? whistling.gifbored.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les moustiques débarquent sur Bordeaux en cette fin d'été sneaky2.gif

Presque vu aucun de l'été mais là ils sont présents depuis quelques jours, surement grâce aux pluies orageuses d'aout thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A Nice, grosse recrudescence de moustiques depuis une dizaine de jours.

J'ai l'impression que les moustiques tigres ont presque totalement supplanté nos bons vieux petits moustiques autochtones...

On ne voit plus que ça depuis quelques années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Sur Montpellier, tous les moustiques sont des tigres.

Je n'ai pas revu nos bons vieux moustiques depuis des années.

Et effectivement cette année il y en a beaucoup, ce qui s'avère être très gênant bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

En vallée du rhone, cet fin d'été est infestés de moustiques, rarement j'en ai autant vu!! impossible de trainer dans le jardin ou de manger dehors le soir sans se faire dévorer! après la canicule sèche de juillet ou ils étaient rares, les orages d'aout les ont fait de multiplier.

La aussi beaucoup de moustiques tigres.

On en est à esperer un gros coup de mistral pour balayer tout çà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore beaucoup de moustiques chez moi (les communs), j'en ai tué 8 hier et deux ce matin (il y en a encore un qui se cache).

Ce n'est pas le sujet, mais les coccinelles asiatiques (encore une autre espèce invasive lol) commencent deja à se poser sur mes fenetres et se préparent à une énième invasion à l'approche de la saison froide. sneaky2.gif

http://cluster006.ovh.net/~nobeysco/tribupierre/node/32

Un véritable nuisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

L'invasion est toujours là dans le 13. On est piqué même en plein jour...

Idem dans le 06.

Et il n'y a plus que des moustiques tigres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bon, les moustiques ont disparu depuis le week end dernier à Canejan Pessac... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces dernières semaines sont infernales dans la région de Nîmes. Au bureau, chez soi, en simple promenade, ou même sur le terrain au boulot, je me fais piquer par des moustiques tigres.

Je sors à peine de la voiture, et boum....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ces dernières semaines sont infernales dans la région de Nîmes. Au bureau, chez soi, en simple promenade, ou même sur le terrain au boulot, je me fais piquer par des moustiques tigres.

Je sors à peine de la voiture, et boum....

Même chose à Montpellier. Quand tu passes des journées de souffrance chez toi infligées par les moustiques tigres, et que c'est la même chose au bureau, bah c'est terrible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Même remarques : présence de tigres dues aux conditions clémentes. Et ce n'est pas fini, les conditions vont rester peu ou proue identiques jusqu'au 10 Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici plus vu de moustiques depuis environ 1 mois et c'est tant mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bon, les moustiques ont disparu depuis le week end dernier à Canejan Pessac... wink.png

Finalement une dizaine de moustiques communs sont revenus depuis le 17/18 octobre, un moustique par jour (tous les deux jours depuis quelques jours) dans mon appartement (il y a des étangs pas loin), mais ils se raréfient, on est plutôt tranquille malgré la belle douceur... cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Finalement une dizaine de moustiques communs sont revenus depuis le 17/18 octobre, un moustique par jour (tous les deux jours depuis quelques jours) dans mon appartement (il y a des étangs pas loin), mais ils se raréfient, on est plutôt tranquille malgré la belle douceur... cool.png

En même temps pour qu'ils s'épanouissent quelque part il faut de la douceur mais de l'humidité, type eaux stagnantes, ce qui est difficile à envisager dans nos secteurs depuis beaucoup de mois, à de rares exceptions près. En revanche, je me demande si autour des étangs et des rivières (qui ont peu de courant) ça n'est pas pire quand le niveau est bas et que cette eau n'est pas renouvelée régulièrement par des pluies, etc. (?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

J'ai eu la bonne idée de me mettre en maillot dans le jardin. Résultat, plein de piqûres réalisées par les tigres. Décidément, ils apprécient cette arrière saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...