Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui et non parce que si l'on regarde les octas, on est plus que à 2 contre 6 à 18h.

de plus le vent à tendance à baisser et peut etre mieux permettre un refroidissement en basse couche. Du moins je l'espère, j'ai misé sur 3.5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bon ok, certains voyait la Bretagne plus.... "CHAUDE", m'enfin quand même quoi...laugh.png

Prévue un 5.5°C perso happy.png

Sinon pour les RR, ca risque d'être compliqué sous une traîne annoncé... Un peu à la "Carcassonne", Hop là, c'est passé à 500m, hop là, ca repasse à 300m a l'ouest... Là celui qui trouve la stat exact thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas eu le temps de mettre à jour avant 23h avec mes 8° de tn je suis pas bien ..

Surtout que l'heure limite était (et sera toujours désormais) fixée à 20h, justement pour éviter les ajustages de dernière minute sur la Tn en cours wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Toujours 5,8° de Tn et Brest signale une averse de pluie à 23h30. Donc déjà les traces sont validés si je crois bien.

Reste à voir combien les averses apporteront demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Toujours 5,8° de Tn et Brest signale une averse de pluie à 23h30. Donc déjà les traces sont validés si je crois bien.

Reste à voir combien les averses apporteront demain.

Le décompte des RR commencera demain à 6h UTC wink.png.

Bon sinon ca semble un peu stagner entre 5,7 et 6° pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le décompte des RR commencera demain à 6h UTC wink.png.

Bon sinon ca semble un peu stagné entre 5,7 et 6° pour l'instant.

Ha oui exact ! Autant pour moi. On s'y perd avec ces normes OMM.

Merci pour la rectification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui et le plus frustrant c'est que toutes les stations autour de Brest sont a 6/8°c (meteociel) et que BREST est a 5°c.

Sur MC, peut-être, pas sur IC...

francenonowpnglive-517afbfbcd16f.png

4.6°C et même 3.9°C désormais à la StatIC de Plounéventer; à une petite vingtaine de km de Guipavas: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plouneventer/000D3.html ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux juste apporter ma petite critique, ca serai d'avoir la limite de prévision a -24H voir plus. Là avoir pu rectifier à 20h... C'est presque de l'analyse en live et pas une "prévision",mais bon...

Enfin je dis ça je dis rien...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Si je peux juste apporter ma petite critique, ca serai d'avoir la limite de prévision a -24H voir plus. Là avoir pu rectifier à 20h... C'est presque de l'analyse en live et pas une "prévision",mais bon...

Enfin je dis ça je dis rien...blushing.gif

Il reste la Tx et les RR !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il reste la Tx et les RR !

Et pour la Tn, ce n'est que dans ce cas particulier où elle peut être atteinte la veille au soir... Non, tout l'intérêt du concours c'est justement de faire une prévi fine à courte échéance - le J-1, c'est le B-A BA de la prévi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Remarque on pourra s'amuser à faire un jour une manche avec de la prévi à J+2 si vous tenez à descendre dans le classement 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque on pourra s'amuser à faire un jour une manche avec de la prévi à J+2 si vous tenez à descendre dans le classement 191769.gif

Ca c'est vue, j'ai fait Carcassonne à j-2... 90ème place au classement...whistling.gif (a cause des RR ...)

Sinon, pas de souci, c'était juste pour éviter les "décalage" entre les gens présent à la dernière minute et ceux qui ne sont là que la veille voir avant pour participer. Ou alors ne pourrait il pas y avoir un bonus selon la date de la dernière validation?shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Veuillez noter une modification du règlement concernant les absences :

En cas d'absence de prévision du participant :

attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, occurence de brouillard, orage ou neige.

+2 points de pénalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

1 fois : attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, brouillard.

Pour les Tn et la Tx, c'est affiché mais pour les RR et les occurrences ...

Petite modification du règlement à ce sujet en effet:

En cas d'absence de prévision du participant :

attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, occurrence de brouillard, orage ou neige +2 points de pénalité

Cela nous semble logique que ceux qui loupent une manche aient un petit handicap. La moyenne des prévi étant assez bonne compte tenu du niveau des participants et de la très courte échéance, il me semble que certains auraient sinon intérêt de louper volontairement la saisie smile.png

A priori, on part sur un rythme de 2 à 3 manches par semaine. Elles seront ouvertes au minimum 3 jours avant l'échéance - avec deux passages par semaine sur le site, vous serez certains d'être à jour. Ceci étant, la plupart d'entre vous viennent sur IC plusieurs fois par jour (en tout cas, une fois/jour) donc ça devrait pas poser de problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Dommage pour cette fois-ci, n'ayant pas pu poster mes prévis à cause d'un problème internet dans mon secteur wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le Tn définitif de la journée devrait (le conditionnel est purement formel car ça semble acquis!) s'établir à 4.0°C, la chance me réussit en ce moment! smile.png

Maintenant ça va être un peu la loterie pour savoir si les averses vont se succéder sur la station ou bien au contraire l'éviter soigneusement... A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...