Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La Tn, ça a été juste horrible...

Mais les RR... J'ai hésité pendant un bon bout de temps entre Tr-1mm et 1-3mm. j'ai misé sur le deuxième, on verra bien wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

En tous cas, c'est très serré dans les cumuls pour les RR !

Débat entre Tr-1mm et 1-3mm ...

Après, je ne parle pas des températures car à chaque manche c'est à peu près pareil.

7% ont misé sur une occurence.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et au fait romain84 je regarde aussi Arpege et Arome mais je pense qu'ils sont pas très fiables ce soir..

Pour la tx j'ai mis 16°, mais vraiment à la louche, et les RR, l'intervalle Tr-1 mm me paraissait trop "étroit".

La T2M plonge bien en ce moment, 1.6° perdu en 30 minutes.

Ouaip j'ai pris un gros risque sur le coup, à voir si ça paye... ou pas laugh.png .

J'ai mis l’intervalle Tr-1 mm pour les PP mais ça me semble trop juste à bien y réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai l'impression que Jika68 veut encore absolument terminer dernier du concours. Mais Plelotin pourrait bien lui voler cette place tant convoité. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pour moi qui habite sur place, j'ai bien peur d'avoir planté la Tn.

Ce soir en rentrant, le voile nuageux arrivait bien plus tôt que prévu, du coup la baisse sur laquelle j'avais misé en première partie de nuit n'a pas vraiment lieu puisqu'il fait encore 15° à 21h.

Demain, pour les Tx, tout va dépendre je pense des précips. Si on recuielle 5 à 10 mm de précip, il fera frais (au mieux 15°), sinon on peut tabler sur une certaine douceur, autour des 17/18°.

Perso, j'ai pronostiqué Tn 7° / Tx 15.5° / RR 1 à 3 mm

J'aurai préféré pronostiquer la journée d'aujourd'hui tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

"Heureusement" pour moi que le voile arrive parce que avec une baisse de 3° sur 1h j'aurais pas tenue la cadence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pronostiqué 8° de Tx justement à cause de l'arrivée des précipitations mais c'est pas certain, je ne connais pas du tout ce coin et la possibilité d'inversion thermique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après avoir longuement hésité sur les RR j'ai mis Tr à 1mm. Mais bizarrement à chaque fois que j'hésite c'est le choix que je n'ai pas fais qui se produit ! Alors ceux qui ont mis néant on peut être pris un risque qui va s'avérer payant biggrin.png

Mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ne va pas tomber au moins une averse. NAE, WRF et MF voit tous les 3 un petit quelque chose. Mais bien sur il peut ne rien tomber aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn définitive de 7.9° à 1h38. soit juste avant l'arrivée des nuages.

Ciel complètement bâché avec pour l'instant peu de signe d'ouverture et les RR snobent la ville en étant situées au nord et au sud du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn: 7,9° ramenée à 8° pour le concours.

16 personnes ont trouvé. La majorité était plutôt en dessous.

La gaussienne des pronos des Tx se concentre entre 16° et 17°. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn définitive de 7.9° à 1h38. soit juste avant l'arrivée des nuages.

J'ai 8.3°c de tn ce qu'il ferait 8.5°c pour le concours tu es sûr de ta valeur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tn de 7,9° effectivement. Je pensais vraiment que ça descendrai au moins à 7,5°.

Pour les RR je sens que ceux qui ont mis néant vont se gaver. Et pour la Tx elle devrait pas monter bien haut. Autour des 15/16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les RR n'étaient pas prévues pour ce matin en même temps... C'est pour la fin d'aptem et la nuit prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Dommage.. à 0.2 près j'aurai eu un perfect sur la Tn.. Mais bon enfin je ne vais pas m'en plaindre sorcerer.gif. Il fallait quand même prendre en compte le fait que le ciel se couvrait en début de nuit, limitant les effets du rayonnement nocturne..

Le risque d'averses est surtout présent en soirée selon WRF.. Je pense que la gagne dans ce paramètre se jouera entre Néant et Tr à 1 mm..

Taux d'HR en baisse sur la dernière heure, nébulosité moins " forte " et une Tx provisoire à 9h UTC à 14.5°C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn catastrophique où je pensais à la présence d'éclaircies nocturnes favorisant une nette baisse des températures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, pour la tx, déjà 15.3 à 11h32 et le taux d'HR baisse ; si le soleil reste présent, ça peut monter bien plus haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tx provisoire de 15,7° pour le moment. A priori ça devrait encore monter dans l'après-midi.

Je suis confiant pour mon 16,5° de Tx tongue_smilie.gif

Edit : 16° à 13h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je suis confiant aussi car j'ai 16.5° aussi et la on n'ai a 16.3° d'après Infoclimat

Et même 16,6°. Actuellement ça stagne voir en légère baisse. Si ça pouvait rester comme ça ce serait parfait !

Manque plus qu'une petite averse mais malheureusement je n'y crois plus. ça va encore me coûter 2 points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a encore bien le temps d'ici demain matin pour avoir des averses. D'ailleurs les averses qui étaient vu sont pour ce soir...

En revanche, ma Tx de 18,5°c je l'ai dans la baba....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Avec mes 17° de Tx je suis un peu trop haut. J'ai par contre bon pour la Tn.

Plus qu'à espérer qu'il pleuve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chi** dans la colle sur les températures >< . + 3 points pinch.gif

Concernant les éventuelles averses, j'espère qu'on en restera là histoire de compenser mes points perdus sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La Tx de la journée pour la station devrait être de 16.6°C, par conséquent 16.5°C pris officiellement. La couverture nuageuse tend à s'épaissir à nouveau, le taux d'HR augmente. Pour les averses rien n'est perdu, mais ça se jouera à pas grand chose..

0.5 + 0.5 + ? + 0 en ce qui me concerne pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pareil que toi flash34 0.5+0.5+?+0 sa sera ma meilleure performance depuis le début des manches !

idem

Mais ça sent le +2 en RR si ça reste aussi sec pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...