Kyrion Posté(e) 1 mai 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonne manche pour ma part (+2 et 7ème place) qui me permet de rattraper progressivement le départ catastrophique pris à Carcassonne. Cette manche me permet de grimper à la 12ème place du général (11 point). Félicitations à Bob Picard qui effectue un quasi sans faute sur cette manche et à Ced30 pour sa régularité . Sinon je ne sais pas qui choisit les villes du concours, mais il a eu un sacré nez pour rendre jusqu'à présent les prévis sacrément difficiles ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Pour moi je passe carrément de la 26ème place à la 5ème place ! Paris s'annonce très difficile autant par les occurrences que par les T°.. Bonne chance à tous ! 5ème aussi Je m'attendais pas à une telle remontée Good luck for Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 1 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bon, classement général pour moi : 1ere manche : 2eme 2eme manche : 4eme 3eme manche : 5eme A quand la fin de la dégringolade? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 mai 2013 J'ai eu une belle baisse mais moins que ce que je pensai, passé 30ème. Bonne chance à tous pour la capitale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 mai 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 mai 2013 Si on coche la case "Occurence", c'est pour les orages, le brouillard ou peu importe l'un des deux ? Edit : Bon je crois que j'ai trouvé la réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 mai 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2013 Si on coche la case "Occurence", c'est pour les orages, le brouillard ou peu importe l'un des deux ? Occurrence de brouillard, d'orage ou de neige (le fait de cocher la case indique que vous prévoyez l'observation d'au moins un des phénomènes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 mai 2013 Nantes Partager Posté(e) 1 mai 2013 5ème aussi Je m'attendais pas à une telle remontée Good luck for Paris Good luck en effet pour Paname : pour avoir passé plus de 20 ans en IDF, je peux affirmer que la situation de demain est clairement du 50-50 ; il peut faire un orage jusque dans la petite couronne et le même orage se désagréger totalement avant de remplir le pluviomètre du Parc Montsouris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'inverse est possible aussi mais la probabilité est bien plus faible. Pour les températures, d'un arrondissement à un autre, parfois 1°C d'écart, jusqu'à 4°C avec la grande couronne que ce soit pour les tn comme pour les tx /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Good luck en effet pour Paname : pour avoir passé plus de 20 ans en IDF, je peux affirmer que la situation de demain est clairement du 50-50 ; il peut faire un orage jusque dans la petite couronne et le même orage se désagréger totalement avant de remplir le pluviomètre du Parc Montsouris L'inverse est possible aussi mais la probabilité est bien plus faible. Pour les températures, d'un arrondissement à un autre, parfois 1°C d'écart, jusqu'à 4°C avec la grande couronne que ce soit pour les tn comme pour les tx Youpiiii Bon, on va être nombreux à avoir mal au crâne ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 1 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Il est difficile d'évaluer les RR qui seront présentes en cumul pour la manche de Paris car déjà la paquet pluvieux qui aborde la région parisienne cette après midi risque d'être encore présente en fin de soirée début de nuit... Et en plus demain quelques toutes petites averses à craindre... Qu'en pensez-vous ??? Bon courage en tout cas ! Pour le températures ça ne devrait pas poser autant de problème que pour Besançon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 mai 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Il est difficile d'évaluer les RR qui seront présentes en cumul pour la manche de Paris car déjà la paquet pluvieux qui aborde la région parisienne cette après midi risque d'être encore présente en fin de soirée début de nuit... Et en plus demain quelques toutes petites averses à craindre... Qu'en pensez-vous ??? Bon courage en tout cas ! Pour le températures ça ne devrait pas poser autant de problème que pour Besançon... N'oubliez pas, les RR, c'est de 6TU le jour même à 6TU le lendemain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 1 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 1 mai 2013 N'oubliez pas, les RR, c'est de 6TU le jour même à 6TU le lendemain Ah mince, j'avais complètement oublié ! Merci beaucoup pour ce rappel ! Mais bon j'hésite entre deux intervalles à présent je validerai 5 min avant 20h ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 mai 2013 Moi ce ne sont pas les RR qui me chagrinent mais bien la Tn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 1 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 1 mai 2013 J'ai une question : est- ce que la brume peut-être comptabilisée comme du brouillard ? Dans le règlement il n'y a pas marqué brume donc j'imagine que la brume ne compte pas mais je préfère m'en assurer... Par exemple une forte brume ne peut-elle pas être vue comme un brouillard? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 mai 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 mai 2013 J'ai une question : est- ce que la brume peut-être comptabilisée comme du brouillard ? Dans le règlement il n'y a pas marqué brume donc j'imagine que la brume ne compte pas mais je préfère m'en assurer... Par exemple une forte brume ne peut-elle pas être vue comme un brouillard? Merci On parle de brouillard lorsque la visibilité est inférieure ou égale à 5/8 mile ( 1000m ). Au delà, c'est de la brume jusqu'à 6 miles ( environ 10km ). Allez, deux nouvelles manches : Le Cap Pertusato(2A) pour samedi et Aurillac(15) pour mardi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 1 mai 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 1 mai 2013 On parle de brouillard lorsque la visibilité est inférieure ou égale à 5/8 mile ( 1000m ). Au delà, c'est de la brume jusqu'à 6 miles ( environ 10km ). Allez, deux nouvelles manches : Le Cap Pertusato(2A) pour samedi et Aurillac(15) pour mardi . Ah la Corse, je le sentais venir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 mai 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Wouah ! 11è pour cette manche et 14è au classement général ! Pas mal ! Bravo aux vainqueurs ! Je file faire mes prévis pour Paris. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 1 mai 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Prévisions envoyées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a été chaud et tout peu basculer (une simple averse, un bon ensoleillement ...). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 1 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Done ! Ca ne peut pas être pire que pour Besançon dans un sens.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bon j'ai mis oui pour Ocurrence. J'espère qu'il y aura du brouillard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 1 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bon j'ai mis oui pour Ocurrence. J'espère qu'il y aura du brouillard! J'ai longuement hésité moi pour le brouillard. J'ai opté pour pas de brouillard car suivant les modèles, tous n'étaient pas favorables à la formation de brouillard... et puis je me suis dit que même si'il y avait du brouillard ça serait très faible, donc plutôt de la brume, donc je me suis dit que ce serait plus une bonne brune que du brouillard... Mais c'est vraiment tendu cette affaire ! Pour moi c'est : - Tn: 9°C - Tx: 17.5 °C - RR: Traces à 1mm (là aussi longuement hésité, mais ça va plus être de la chance (ou de la malchance) que de la vraie prévision - occurance: non Voilà et vous ? EDIT: ah désolé je n'avais pas vu qu'il y avait ce que chacun a mis comme prévision ! Je vois que je suis pour tous les paramètres dans la moyennes! C'est encourageant (ou alors tout le monde se plante lol)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 1 mai 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 1 mai 2013 20h - Paris Montsouris : "Du brouillard ou du brouillard glacé (plus correctement désigné sous le nom de brume) est observé, et la visibilité n'est ni inférieure à 5/8 de miles ni supérieure à 6 miles". Ça veut dire quoi en fait ça ? Brouillard ou brume ? EDIT : 5/8 de mile ça fait 1 km non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 1 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 1 mai 2013 20h - Paris Montsouris : "Du brouillard ou du brouillard glacé (plus correctement désigné sous le nom de brume) est observé, et la visibilité n'est ni inférieure à 5/8 de miles ni supérieure à 6 miles". Ça veut dire quoi en fait ça ? Brouillard ou brume ? EDIT : 5/8 de mile ça fait 1 km non ? D'où tu tiens ça? car je ne comprends pas bien le sens de cette phrase en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 D'où tu tiens ça? car je ne comprends pas bien le sens de cette phrase en effet Ben il regarde les obs sur Paris-Montsouris: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html Sauf que les phénomènes sont observés entre 0h UTC et 0h UTC, donc, pour le moment, ça compte pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 1 mai 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 1 mai 2013 D'où tu tiens ça? car je ne comprends pas bien le sens de cette phrase en effet Je tiens ça de la page de relevés horaires de la station de Paris Montsouris du site. Et c'est bien ça le souci, ça veut rien dire pour moi non plus. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html Il faut passer la souris sur le symbole météo à côté de l'heure (en l’occurrence 20h) pour voir cette phrase s'afficher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Ho non j'ai pas pris le temps de validé pour paris ... En même temps je jour plus le classement depuis la première manche donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés