neige84 Posté(e) 6 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 mai 2013 La Tn, ça a été juste horrible... Mais les RR... J'ai hésité pendant un bon bout de temps entre Tr-1mm et 1-3mm. j'ai misé sur le deuxième, on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 mai 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 mai 2013 En tous cas, c'est très serré dans les cumuls pour les RR ! Débat entre Tr-1mm et 1-3mm ... Après, je ne parle pas des températures car à chaque manche c'est à peu près pareil. 7% ont misé sur une occurence. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 mai 2013 Et au fait romain84 je regarde aussi Arpege et Arome mais je pense qu'ils sont pas très fiables ce soir.. Pour la tx j'ai mis 16°, mais vraiment à la louche, et les RR, l'intervalle Tr-1 mm me paraissait trop "étroit". La T2M plonge bien en ce moment, 1.6° perdu en 30 minutes. Ouaip j'ai pris un gros risque sur le coup, à voir si ça paye... ou pas . J'ai mis l’intervalle Tr-1 mm pour les PP mais ça me semble trop juste à bien y réfléchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 mai 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 mai 2013 J'ai l'impression que Jika68 veut encore absolument terminer dernier du concours. Mais Plelotin pourrait bien lui voler cette place tant convoité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bah, pour moi qui habite sur place, j'ai bien peur d'avoir planté la Tn. Ce soir en rentrant, le voile nuageux arrivait bien plus tôt que prévu, du coup la baisse sur laquelle j'avais misé en première partie de nuit n'a pas vraiment lieu puisqu'il fait encore 15° à 21h. Demain, pour les Tx, tout va dépendre je pense des précips. Si on recuielle 5 à 10 mm de précip, il fera frais (au mieux 15°), sinon on peut tabler sur une certaine douceur, autour des 17/18°. Perso, j'ai pronostiqué Tn 7° / Tx 15.5° / RR 1 à 3 mm J'aurai préféré pronostiquer la journée d'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 mai 2013 "Heureusement" pour moi que le voile arrive parce que avec une baisse de 3° sur 1h j'aurais pas tenue la cadence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pronostiqué 8° de Tx justement à cause de l'arrivée des précipitations mais c'est pas certain, je ne connais pas du tout ce coin et la possibilité d'inversion thermique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Après avoir longuement hésité sur les RR j'ai mis Tr à 1mm. Mais bizarrement à chaque fois que j'hésite c'est le choix que je n'ai pas fais qui se produit ! Alors ceux qui ont mis néant on peut être pris un risque qui va s'avérer payant Mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ne va pas tomber au moins une averse. NAE, WRF et MF voit tous les 3 un petit quelque chose. Mais bien sur il peut ne rien tomber aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 mai 2013 Tn définitive de 7.9° à 1h38. soit juste avant l'arrivée des nuages. Ciel complètement bâché avec pour l'instant peu de signe d'ouverture et les RR snobent la ville en étant situées au nord et au sud du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Tn: 7,9° ramenée à 8° pour le concours. 16 personnes ont trouvé. La majorité était plutôt en dessous. La gaussienne des pronos des Tx se concentre entre 16° et 17°. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 mai 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Tn définitive de 7.9° à 1h38. soit juste avant l'arrivée des nuages. J'ai 8.3°c de tn ce qu'il ferait 8.5°c pour le concours tu es sûr de ta valeur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 7 mai 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 7 mai 2013 J'ai 8.3°c de tn ce qu'il ferait 8.5°c pour le concours tu es sûr de ta valeur? Voilà rcnm : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07549/mai/2013/aurillac.html @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Tn de 7,9° effectivement. Je pensais vraiment que ça descendrai au moins à 7,5°. Pour les RR je sens que ceux qui ont mis néant vont se gaver. Et pour la Tx elle devrait pas monter bien haut. Autour des 15/16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Les RR n'étaient pas prévues pour ce matin en même temps... C'est pour la fin d'aptem et la nuit prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 7 mai 2013 J'ai bien fait de mettre 8,5 degrés j'espère qui verra 16,5 degrés au moins sa sera ma première manche que n'aurait bien joue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Dommage.. à 0.2 près j'aurai eu un perfect sur la Tn.. Mais bon enfin je ne vais pas m'en plaindre . Il fallait quand même prendre en compte le fait que le ciel se couvrait en début de nuit, limitant les effets du rayonnement nocturne.. Le risque d'averses est surtout présent en soirée selon WRF.. Je pense que la gagne dans ce paramètre se jouera entre Néant et Tr à 1 mm.. Taux d'HR en baisse sur la dernière heure, nébulosité moins " forte " et une Tx provisoire à 9h UTC à 14.5°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 mai 2013 Nantes Partager Posté(e) 7 mai 2013 Tn catastrophique où je pensais à la présence d'éclaircies nocturnes favorisant une nette baisse des températures /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, pour la tx, déjà 15.3 à 11h32 et le taux d'HR baisse ; si le soleil reste présent, ça peut monter bien plus haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Tx provisoire de 15,7° pour le moment. A priori ça devrait encore monter dans l'après-midi. Je suis confiant pour mon 16,5° de Tx Edit : 16° à 13h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 7 mai 2013 Je suis confiant aussi car j'ai 16.5° aussi et la on n'ai a 16.3° d'après Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Je suis confiant aussi car j'ai 16.5° aussi et la on n'ai a 16.3° d'après Infoclimat Et même 16,6°. Actuellement ça stagne voir en légère baisse. Si ça pouvait rester comme ça ce serait parfait ! Manque plus qu'une petite averse mais malheureusement je n'y crois plus. ça va encore me coûter 2 points. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 7 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 7 mai 2013 Moi je pense qu'il y a encore bien le temps d'ici demain matin pour avoir des averses. D'ailleurs les averses qui étaient vu sont pour ce soir... En revanche, ma Tx de 18,5°c je l'ai dans la baba.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 mai 2013 Avec mes 17° de Tx je suis un peu trop haut. J'ai par contre bon pour la Tn. Plus qu'à espérer qu'il pleuve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 7 mai 2013 J'ai chi** dans la colle sur les températures >< . + 3 points Concernant les éventuelles averses, j'espère qu'on en restera là histoire de compenser mes points perdus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 mai 2013 La Tx de la journée pour la station devrait être de 16.6°C, par conséquent 16.5°C pris officiellement. La couverture nuageuse tend à s'épaissir à nouveau, le taux d'HR augmente. Pour les averses rien n'est perdu, mais ça se jouera à pas grand chose.. 0.5 + 0.5 + ? + 0 en ce qui me concerne pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 7 mai 2013 Pareil que toi flash34 0.5+0.5+?+0 sa sera ma meilleure performance depuis le début des manches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Pareil que toi flash34 0.5+0.5+?+0 sa sera ma meilleure performance depuis le début des manches ! idem Mais ça sent le +2 en RR si ça reste aussi sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés