Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci pour vos messages concernant la manche d'Avignon, j'ai eu pas mal de chance sur le coup happy.png

Je n'ai pas pu confirmer à Biarritz, 17e place, c'était presque bon pour les T (0,5 pour les 2) mais les RR ont étés surestimés comme la plupart des participants donc +2

+3 au total, c'est pas mal et la progression au classement général continue (28e).

Il ne devrait pas faire bien chaud samedi à Troyes avec quelques précipitations en vue... Bonne chance à tous ceux qui valideront leur prévis à temps ! tongue.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bien vu, je m'excuse je n'avais pas fais attention... Exit la station de Châlons.

Modification donc : il s'agit maintenant de la station de Troyes-Barberey !

Flûte ! Fallait remonter et prendre celle de Charleville ! Ça aurait été plus sympa! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bien vu, je m'excuse je n'avais pas fais attention... Exit la station de Châlons.

Modification donc : il s'agit maintenant de la station de Troyes-Barberey !

Ah je me disais aussi whistling.gif

Ça va être intéressant comme manche surtout avec la fraîcheur annoncée shuriken.gif

Bonne prévisions à tous smile.png Même si pour le coup je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me concentrer sur cette manche dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je suis très mauvais en prévi stuart.gif

Ne prends pas ceci comme un reproche mais souvent tu surrestimes ou sous estimes tes prévis .

Aides-toi des prévis d'IC , par ex http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3032797/biarritz.html où tu indiques la ville concernée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flûte ! Fallait remonter et prendre celle de Charleville ! Ça aurait été plus sympa! biggrin.png

C'est clair!! en l'honneur des ardennais qui squattent le haut du classement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon je viens de faire ma première manche, on verra bien ce que ça donnera.

Jika c'est très risqué ta tn de 0.0°C, ça me parait bien bas. On verra ce que ça donnera, pourquoi pas une surprise. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

On va bien voir ce que donnera cette manche, aussi bien au niveau des Tn que des RR !!! (Peut-être des surprises....)

A suivre..... les Ardennais vont-ils se maintenir dans le haut du tableau ? whistling.gif

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Déjà 5,7°C à la station à 22H, mais ça va peut-être se stabiliser (j'espère que non).

Dommage pour le moment ça semble vouloir se stabiliser.. J'espère que ça va descendre encore un peu..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Dommage pour le moment ça semble vouloir se stabiliser.. J'espère que ça va descendre encore un peu..

Avec l'arrêt des précipitations, la température devrait un peu baisser. Enfin je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, ça n'a presque pas baissé depuis hier soir, 4,9°C de Tn sur les relevés horaires, donc pour le concours 5°C, peut être 4,5.

Bien joué à ceux qui l'avaient prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui il a plu un peu toute la nuit, ce qui a complètement bloqué la température. Ça commence mal pour moi sur la tn, déjà 1.5 points pinch.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

4.9°C et 5°C retenus, ça c'est bon, pas de basculement d'auget entre 8h et 9h mais présence de trace donc ça c'est bon aussi (mais ça peut évoluer avec un risque d'averses cet après-midi), pour la Tx, ça peut monter pas mal si le soleil est généreux, en gros fluctuer entre 12 et 14°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Perso j'avais mis 4,5 en pensant que ça descendrai un poil plus. Finalement Tn de 4,9°.

Pour les RR il semble qu'il soit déjà tombé quelques traces depuis 8h. Donc l'intervalle Tr à 1mm est validée pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

0.5° de pris sur Tn comme LeFan. Reste plus que à attendre qu'il pleuve au moins 1mm.

Les RR aujourd'hui c'est un peu la loterie. Une bonne averse localisée et c'est plusieurs mm que l'on prends...

J'ai hésité avec l'intervalle Tr-1 j'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

0.5° de pris sur Tn comme LeFan. Reste plus que à attendre qu'il pleuve au moins 1mm.

Les RR aujourd'hui c'est un peu la loterie. Une bonne averse localisée et c'est plusieurs mm que l'on prends...

J'ai hésité avec l'intervalle Tr-1 j'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix...

Exactement pareil pour moi. 0.5 pris pour la Tn. Je pensais que ça descendrai un tout petit peu plus. Mais bon 4.9 de Tn et 4.5 prévue c'est quand même pas si mauvais lol tongue_smilie.gif Pour les Tx je pense que ça tournera en effet autour de 13°C et pour les RR il devrait y avoir quand même de nombreuses averses donc je ne pense pas qu'on passe à côté, mais après reste à voir le cumul. Perso j'ai parié sur 1-3 mm.

+0.5 provisoire.

Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Perso j'avais mis 4,5 en pensant que ça descendrai un poil plus. Finalement Tn de 4,9°.

Pour les RR il semble qu'il soit déjà tombé quelques traces depuis 8h. Donc l'intervalle Tr à 1mm est validée pour le moment.

Euh lefan

je ne suis pas sûre du tout qu'il soit tombé quelques traces depuis 8h. Les quelques gouttes qui sont tombées étaient avant 08h (loc) ... Donc pour l'instant rien je pense au pluvio.

Mais de toute façon ce n'est aps très important car des averses sont entrain de se créer de part et d'autres de Troyes donc ...

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

+0,5 point également pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste à voir les précipitations et la température maximale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

+ 1.5 sur la Tn, jai failli mettre 5 au debut en plus...

Pour les RR je suis bon.. pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je me suis un peu planté sur la Tn, j'ai mis 6°C, ce sera certainement 5, bon ça fait +1... A voir pour la Tx et surtout les RR, j'ai mis 1-3 mm et les averses commencent à se former... Ca peut monter très vite si les averses se succèdent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Effectivement, plus d'averse que ce qu'il était annoncé en cette après midi qui devait être plutôt sèche.

Tx que j'espère définitive de 12.7° parce que si ça prend 0.1° je prends 0.5 pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...