Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Idem, j'ai validé l'occurence brouillard, par contre je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère pour la Tx : 14°.blushing.gif

En espérant qu'il y aura de belles éclaircies .....bored.gif

C'est vrai qu'on arrive fin Mai quand même !!!

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

J'ai oublié cette session ^^ dans ma tête c'était Mercredi soir dernier délai. Enfin bref bonne chance à tous, occurrence ou pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, que dire de ma Tx, je voulais l'augmenter un peu mais j'ai dépassé de quelques secondes le temps imparti. Je me retrouve donc avec 8.5°C de Tx, esperons que le soleil ne se montrera pas trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

4°C pile pour la Tn ce matin, c'est parfait pour commencer !

On en est à 1 mm du côté des RR, j'ai mis 2-5 mm, c'est largement jouable, l'instabilité est en train de grandir. Pas de brouillard pour ceux qui aurait mis l’occurrence, on surveillera alors le risque d'orages.

Il ne fait encore que 6°C à 12h, j'ai mis une Tx à 9,5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur météo ciel l'occurrence brume est indiqué a Mende est sur infoclimat la Tn est de 2,4 degrés est ce que c'est vrai ?

Allo la Terre, on joue à Millau whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur météo ciel l'occurrence brume est indiqué a Mende est sur infoclimat la Tn est de 2,4 degrés est ce que c'est vrai ?

Ici Millau, Allo ! mais Allo quoi ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Sur météo ciel l'occurrence brume est indiqué a Mende est sur infoclimat la Tn est de 2,4 degrés est ce que c'est vrai ?

Oh ! il y en a qui mettent le feu mais lui n'a pas mis l'eau .

On va devoir le mettre à l'a ( Mende ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La Tx ne veut pas s'envoler et ce n'est pas les pluies qui vont être présentes les prochaines heures qui vont augmenter le thermomètre.

Tx provisoire de 8.9° et peut-être définitive...

Pour ce qui est de la pluie par contre, j'ai visé trop bas semble t-il. On dépassera certainement les 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tx fixée, le cumul va finalement dépasser 5mm (4.8mm pour le moment mais un autre paquet pluvieux approche). Il manque plus qu'une occurrence Neige et ce sera la cata lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Indépendamment des prévisions, quelle journée moisie ça a du être là bas... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, j'avais 2 a 5 mm aussi...

Mais je suis dans le bon pour le reste ! j'avais mit :

4 de Tn

9,5 de Tx (donc +0.5pts)

et pas d’occurrence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx fixée, le cumul va finalement dépasser 5mm (4.8mm pour le moment mais un autre paquet pluvieux approche). Il manque plus qu'une occurrence Neige et ce sera la cata lol !

Si ce n'est pas l'orage qui débarque, ça peut être la neige voire même le brouillard qu'il peut y avoir comme occurrence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La limite pluie-neige se situe autour des 600 mètres si on en croit les relevés de la station d'Aurillac un peu plus au Nord : pluie et neige mêlées.

Quelle terrible journée pour les habitants de Millau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il se passe désormais, je ne serai plus 2ème, et peut être même plus dans le top 3. Dommage si près de la fin.

Ce n'est même plus la peine que je participe à la dernière manche. Bonne fin de saison à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Kami va sûrement réaliser un sans faute et grimper sur le podium à tes dépens, Sedannais passant sûrement en deuxième position et lefan en embuscade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon... pefect sur la Tn. +1,5 pour la tx, +4 (surement +6) pour les RR, +2 à cause de l’occurrence. Bon... whistling.gif

Les manches dans le Sud ne me réussissent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kami va sûrement réaliser un sans faute et grimper sur le podium à tes dépens, Sedannais passant sûrement en deuxième position et lefan en embuscade.

Kami directement 2nd même (1.5 pts d'avance). J'me foire sur les RR +4. J'mattendais pas à une traine si active.

Heureusement que ceux juste derrière n'ont pas été inspiré non plus.

Tout se jouera à Charle' Vendredi wink.png

Fin on fera quand même gaffe à une occurence orage surprise whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Kami directement 2nd même (1.5 pts d'avance). J'me foire sur les RR +4. J'mattendais pas à une traine si active.

Heureusement que ceux juste derrière n'ont pas été inspiré non plus.

Tout se jouera à Charle' Vendredi wink.png

Fin on fera quand même gaffe à une occurence orage surprise whistling.gif

Cette fois, les modèles n'ont pas trop sous-estimé les cumuls de précipitations. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que je ne vais pas perdre 4 pts là dessus, je risque bien de les perdres sur l'occurrence... bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Kami va sûrement réaliser un sans faute et grimper sur le podium à tes dépens, Sedannais passant sûrement en deuxième position et lefan en embuscade.

Oui c'est ce que j'étais en train de voir. Kami s'est gavé pour cette manche ! Il devrait passer 2ème, suivi par Sedannais 3ème, suivi par CerisierJ 4ème qui me passe devant ! Grrr tongue_smilie.gif

Au final je devrais perdre 1 place ou 2 et me retrouver 5 ou 6ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Les modèles (en particulier GFS) sous-estimant les RR ces derniers temps, j'ai décidé de tenir compte de cette sous-estimation pour cette manche. J'aurai pas dû ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

En fait le cumul depuis 6h UTC n'est que de 4.6mm et le radar "s'assèche"... Qui sait, peut-être qu'avec un peu de chance l'intervalle 2-5mm sera le bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En fait le cumul depuis 6h UTC n'est que de 4.6mm et le radar "s'assèche"... Qui sait, peut-être qu'avec un peu de chance l'intervalle 2-5mm sera le bon !

Puisses-tu avoir raison Ced happy.png ! Mais quand je vois la réserve qu'il y a encore, j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas au moins 0,6mm d'ici à demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...