Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Vous pouvez mettre n'importe quoi dans votre prévi : 15,4565452 si vous voulez, ou bien encore 15,40 ou encore 15,45 ou encore 15,5 ou simplement 15,4. Lors du calcul des scores la température sera arrondie à 0.1 près ce qui signifie que, si la température observée a été par exemple de 16,2°C :

si vous avez mis 15,4565452, cette température est arrondie à 15,5, ce qui vous fait 16.2-15.5 = +0.7 points

si vous avez mis 15,40, cette température est arrondie à 15,4, ce qui vous fait 16.2-15.4 = +0.8 points

si vous avez mis 15,45, cette température est arrondie à 15,5, ce qui vous fait 16.2-15.5 = +0.7 points

si vous avez mis 15,5, cette température est arrondie à 15,5, ce qui vous fait 16.2-15.5 = +0.7 points

si vous avez mis 15,4, cette température est arrondie à 15,4, ce qui vous fait 16.2-15.4 = +0.8 points.

merci Fred, c'est très clair maintenant flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

4.5 points si mon compte est bon, 1.8 pour la Tn, 0.7 pour la Tx et 2 points pour les RR encore et toujours surestimées.. ( un grand classique du Printemps dernier ).

En somme, c'est encourageant comme début, bravo d'avance au podium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et bien pour ma part malgré les nombreux affichages sur le site et la remontée du topic sur le forum j'ai tout simplement... oublié laugh.png

Je verrai pour le prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

8e ! Tout simplement mon meilleur classement depuis que le concours existe ! Bravo à Kami pour sa pôle, et aux trois autres membres du podium, Ced' déjà bien placé comme d'habitude d'ailleurs tongue.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je suis 209 ème alors qu'il n'y a eu que 73 participants . Cherchez l'erreur !?

Ca ne remet pas en cause ma motivation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, autant je suis bon sur ma Tn (10,5°C prévu) autant sur les rr, je me suis totalement planté! (prévu 5 à 10 mm, je ne sais même pas ou j'ai été les chercher)...

Je vais très mal commencer ce nouveau concours, et je pense déjà me mettre hors jeu pour récupérer ma place de 5eme obtenu au printemps!

La majorité des prévisions donnaient entre 5 et 10 mm . Mais entre 6h00 et 8h00 lol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Salut !

Je ne poste pas souvent, alors je profite juste de l'occasion pour féliciter Céd30330 pour la première session du concours. Loin au dessus du lot et impossible à rattraper thumbup.gif

Pour faire une petite référence aux concours organisés à l'ENM, il n'y avait jamais eu plus de 2/3 pts d'écarts sur 10 manches. Donc bravo encore thumbup.gif

Sinon, de la réussite sur cette manche avec quelques recettes de cuisine ressorties. Par exemple, quand la traîne n'est pas complètement chargée, les modèles tendent à sous-estimer la Tx car ils n'arrivent pas (en fait ils ne peuvent pas) à faire les courtes éclaircies de 15-30 min et la hausse rapide du mercure qui les accompagnent...

Je vais essayer de tenir le rythme, mais la concurrence est très rude et un faux-pas est si vite arrivé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Les rangs ont été réinitialisés.

En 2h , je passe de la 209ème à la 66ème place . Fred est un magicien et le concours estival est désormais mis à jour tongue_smilie.gif .

Merci Fred .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mauvais début pour ma part, avec une estimation complétement hasardeuse des RR...

On va essayer de se rattraper pour la suite!

Pour ma part, cette première manche est plutôt acceptable en me plaçant à la 13e place !On est déjà 2 ardennais dans le top 20, ils ne manquent que Piour08 et Sedannais ... On compte sur vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En regardant les résultats, j'ai cru que j'allais finir dans les derniers mais en fait non 30ème place, je m'en sort pas mal finalement...

En essayant de faire mieux au prochain concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nancy: 0.2mm c'est faut, il est tombé 1.6mm sur la journée

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/juin/2013/nancy-essey.html

Les données d'observation sont définies selon les normes officielles, à savoir, pour les RR : de 6h UTC le jour donné à 6h UTC le lendemain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore raté mince ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

ah ok merci, après prendre tel normes pour une prévision es-ce utile? Une prévi c'est du 00h00 a 00h00

Il n'y à pas vraiment d'heure pour une prévi c'est seulement pour les observations ( ou à la limite ce sont les normes OMM qui sont prises ), seulement pour le concours il faut bien définir les limites de relevés, et logiquement ce sont les normes OMM qui ont étés choisies...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ah ok merci, après prendre tel normes pour une prévision es-ce utile? Une prévi c'est du 00h00 a 00h00

On en a déjà expliqué les raisons, c'est pour lever toute ambiguïté sur le résultat final, étant donné que les chiffres de 6h UTC sur 24h données par les messages SYNOP et les relevés climatologiques sont "officiels".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Nancy: 0.2mm c'est faut, il est tombé 1.6mm sur la journée

Comme ça a été dit, les normes OMM vont de 6h UTC à 6h UTC, en somme on est en heure d'été donc il faut rajouter 2 heures à l'heure Universelle, par conséquent de 8h du matin le jour même à 8h du matin le lendemain ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...