Piour08 Posté(e) 4 juillet 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Pour moi, au contraire, les Tn sont mon point fort! J'avoue avoir eu de la chance pour le Mistral, que j'ai complétement zappé (je suis nordiste!) Du coup, avec mes 15,5°C de Tn, je suis bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, mes 28,5 de Tx risque d'être vraiment juste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Carpentras se démarque nettement des postes voisins plus exposés au mistral par des Tn généralement bien inférieures. Sauf qu'aujourd'hui la situation était censée différer, par la levée précoce du mistral dans le Vaucluse, même dans le secteur de Carpentras. Ce qui n'a pas été le cas (par contre en fin de nuit avec le mistral on est tout de suite remonté au-dessus de 18°C). Finalement, il valait mieux ne pas trop connaître la climato vauclusienne sur ce coup-là ! Pour la Tx, il ne devrait pas y avoir trop de surprise, on devrait caler vers 29 ou 30°C avec le soleil généreux et le mistral soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juillet 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 J'avais fait le même pari que toi Ced, la plupart des modèles à mailles fines modélisaient une levée précoce du mistral - alors on tente le coup mais cela ne marche pas forcément à chaque fois. Il n'y a plus que la Tx maintenant pour essayer de limiter un tant soit peu la casse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Déjà 27,5° à 13h aie on va taper le 30°, je suis mort pour la Tx après mon +0pt du Tn, malgré le vent à 20km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Pour la Tx, il ne devrait pas y avoir trop de surprise, on devrait caler vers 29 ou 30°C avec le soleil généreux et le mistral soutenu. Déjà 27.5°C à 12h58 avec un Mistral à 44 km/h en rafales en très légère baisse (4 km/h) par rapport à il y a une heure environ : la moindre faiblesse fait grimper les températures. Le séjour de 8 mois à Aix en Provence m'aide un peu pour le coup edit : presque synchro Pablo25 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28.8°C à 13h57 avec un Mistral pointant à 45 km/h en rafales et un HR à 37%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juillet 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Vu que c'est joué pour les Tn, la pluviométrie et l'occurrence, ne reste que la Tx pour départager. Le podium devrait se jouer entre Cevenol13, Snustre, Mickael, Geo74, Lelexalex, Retour, Romain84 et Neige84, sauf Tx très elevée (31° ou plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 15,7°C pour la Tn à Carpentras, avec mon 15,9°C c'est quasi-parfait ! Déjà 28,6°C à 14h, j'ai mis 29,9°C, y a moyen de faire un bon score si la température se stabilise à 30... Mais le mistral n'étant pas trop soutenu là-bas, je vois bien une Tx à 31 voire 32°C. On verra les résultats ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 29.2... Ça semble se maintenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 4 juillet 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Tx (provisoire ?) de 29.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 4 juillet 2013 29.2... Ça semble se maintenir... tx à 29.8°C relevée à 15h17. Jusqu'à 18-19h, la température peut encore prendre assez facilement 1-2°C malgré le Mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juillet 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 29,8° de maximum provisoire, cela met virtuellement Mickael sur la première marche, Alex26 et Eric51800 ex-aequo sur la seconde. Moi je dois pointer vers la 30ème place avec la satisfaction personnelle d'avoir au moins été mieux classé que le champion du dernier concours qui jouait pourtant quasiment à domicile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 juillet 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Si la tx se maintient à 29.8°C, je fais 0.8 point pour cette journée, ça va je suis content! Je n''ai pas le même pseudo que sur les forums pour le concours de prévisions, c'est lelexalex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 juillet 2013 La Tx n'ira pas plus haut c'est évident, je prends 2.3pts au total, c'est pas très glorieux. Kami s'envole au général. Va falloir l'arrêter et vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 4 juillet 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 4 juillet 2013 1,5 pts pour moi, une bonne manche sachant que je ne connais pas du tout le climat méditerranéen! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 juillet 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 +1,2 point pour moi ! C'est pas mal ma foi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 4 juillet 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 +1.5 pour ma part. C'est bien mieux que le +10 de la manche de Nancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 4 juillet 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 4 juillet 2013 + 1,3 pour ma part. Assez content, mais j'aurais pu faire mieux notamment sur la tx d'autant plus que je jouait chez moi ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 29,8°C pour la Tx donc, c'était à 0,1°C près la valeur que j'avais indiqué ! Bon, ce concours sera quasi parfait pour moi, décidément, le Vaucluse me réussit bien, j'avais fait un sans faute lors de la manche à Avignon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Pour ma part, +5pts,je ne connait pas du tout le climat méditerranéen,on essayera de faire mieux la prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 4 juillet 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Avec les moyennes des Icéens, ça donne 0.3 + 0.9 + 0 + 0 ( puis ajouter les 2 points de pénalité ), donc 3.2 points sur cette manche. Ca devrait le faire pour rester dans les 25 premiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 +0,8 pour moi, ma meilleure manche tout concours confondus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Pour l'effet TAF sans vent...bah c'était ce matin, 13.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Lors de mon petit séjour à Aix, s'il y avait bien une chose que je détestais, c'était le Mistral : ça n'a pas changé aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> +2 points en tout sur cette manche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 juillet 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 juillet 2013 1.5 points sur cette manche d'entrée de concours pour moi, dommage car à celle de Nancy, y avait moyen de creuser de gros écarts.. Et décidément kami est imbattable, au concours de l' ENM comme sur celui d'IC.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juillet 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Par contre, il y a un bug au classement général. Ceux qui n'ont pas jouer la manche de Nancy n'ont pas été crédité de leurs points de pénalités, du coup, le classement général est a l'avantage de ceux qui n'ont fait qu'une manche (celle de Carpentras) pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés