Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Pour moi, au contraire, les Tn sont mon point fort! J'avoue avoir eu de la chance pour le Mistral, que j'ai complétement zappé (je suis nordiste!)

Du coup, avec mes 15,5°C de Tn, je suis bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, mes 28,5 de Tx risque d'être vraiment juste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Carpentras se démarque nettement des postes voisins plus exposés au mistral par des Tn généralement bien inférieures.

Sauf qu'aujourd'hui la situation était censée différer, par la levée précoce du mistral dans le Vaucluse, même dans le secteur de Carpentras. Ce qui n'a pas été le cas (par contre en fin de nuit avec le mistral on est tout de suite remonté au-dessus de 18°C). Finalement, il valait mieux ne pas trop connaître la climato vauclusienne sur ce coup-là ! tongue_smilie.gif

Pour la Tx, il ne devrait pas y avoir trop de surprise, on devrait caler vers 29 ou 30°C avec le soleil généreux et le mistral soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le même pari que toi Ced, la plupart des modèles à mailles fines modélisaient une levée précoce du mistral - alors on tente le coup mais cela ne marche pas forcément à chaque fois. Il n'y a plus que la Tx maintenant pour essayer de limiter un tant soit peu la casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Déjà 27,5° à 13hscared.gif aie on va taper le 30°, je suis mort pour la Tx après mon +0pt du Tn, malgré le vent à 20km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Tx, il ne devrait pas y avoir trop de surprise, on devrait caler vers 29 ou 30°C avec le soleil généreux et le mistral soutenu.

Déjà 27.5°C à 12h58 avec un Mistral à 44 km/h en rafales en très légère baisse (4 km/h) par rapport à il y a une heure environ : la moindre faiblesse fait grimper les températures.

Le séjour de 8 mois à Aix en Provence m'aide un peu pour le coup smile.png

edit : presque synchro Pablo25 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.8°C à 13h57 avec un Mistral pointant à 45 km/h en rafales et un HR à 37%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est joué pour les Tn, la pluviométrie et l'occurrence, ne reste que la Tx pour départager.

Le podium devrait se jouer entre Cevenol13, Snustre, Mickael, Geo74, Lelexalex, Retour, Romain84 et Neige84, sauf Tx très elevée (31° ou plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

15,7°C pour la Tn à Carpentras, avec mon 15,9°C c'est quasi-parfait !

Déjà 28,6°C à 14h, j'ai mis 29,9°C, y a moyen de faire un bon score si la température se stabilise à 30... Mais le mistral n'étant pas trop soutenu là-bas, je vois bien une Tx à 31 voire 32°C.

On verra les résultats ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.2... Ça semble se maintenir...

tx à 29.8°C relevée à 15h17.

Jusqu'à 18-19h, la température peut encore prendre assez facilement 1-2°C malgré le Mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,8° de maximum provisoire, cela met virtuellement Mickael sur la première marche, Alex26 et Eric51800 ex-aequo sur la seconde.

Moi je dois pointer vers la 30ème place avec la satisfaction personnelle d'avoir au moins été mieux classé que le champion du dernier concours qui jouait pourtant quasiment à domicile biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Si la tx se maintient à 29.8°C, je fais 0.8 point pour cette journée, ça va je suis content! tongue.png

Je n''ai pas le même pseudo que sur les forums pour le concours de prévisions, c'est lelexalex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

La Tx n'ira pas plus haut c'est évident, je prends 2.3pts au total, c'est pas très glorieux. Kami s'envole au général. Va falloir l'arrêter et vite ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

+ 1,3 pour ma part.

Assez content, mais j'aurais pu faire mieux notamment sur la tx d'autant plus que je jouait chez moi ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

29,8°C pour la Tx donc, c'était à 0,1°C près la valeur que j'avais indiqué !

Bon, ce concours sera quasi parfait pour moi, décidément, le Vaucluse me réussit bien, j'avais fait un sans faute lors de la manche à Avignon ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Avec les moyennes des Icéens, ça donne 0.3 + 0.9 + 0 + 0 ( puis ajouter les 2 points de pénalité ), donc 3.2 points sur cette manche. Ca devrait le faire pour rester dans les 25 premiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon petit séjour à Aix, s'il y avait bien une chose que je détestais, c'était le Mistral : ça n'a pas changé aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+2 points en tout sur cette manche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

1.5 points sur cette manche d'entrée de concours pour moi, dommage car à celle de Nancy, y avait moyen de creuser de gros écarts.. Et décidément kami est imbattable, au concours de l' ENM comme sur celui d'IC..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Par contre, il y a un bug au classement général. Ceux qui n'ont pas jouer la manche de Nancy n'ont pas été crédité de leurs points de pénalités, du coup, le classement général est a l'avantage de ceux qui n'ont fait qu'une manche (celle de Carpentras) pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...