Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Il y a en effet un problème dans le classement général, merci de ne pas en tenir compte. Nous allons investiguer et corriger le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Il y a en effet un problème dans le classement général, merci de ne pas en tenir compte. Nous allons investiguer et corriger le problème...

Il faudrait mettre la moyenne des prévisions pour tous ceux qui ont raté une manche pour chaque manche, car ceux qui ont participé aux deux sont pénalisés.. Ce serait plus équitable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Il faudrait mettre la moyenne des prévisions pour tous ceux qui ont raté une manche pour chaque manche, car ceux qui ont participé aux deux sont pénalisés.. Ce serait plus équitable.

+2 pts de pénalités191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le classement général a été mis à jour après révision de l'algorithme.

Les règles de gestion des absences n'ont pas changé par rapport à la session 1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

+0,3 pts, c'était quasi-parfait, 13ème place au général. happy.png

Prochaine manche la semaine prochaine je suppose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Prochaine manche la semaine prochaine je suppose ?

Ça serait bien une petite station le long des côtes de la Manche, histoire d'apporter un peu de piment avec les brises marines et tout ça ... 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien une petite station le long des côtes de la Manche, histoire d'apporter un peu de piment avec les brises marines et tout ça ... 191769.gif

Dieppe par exemple quand on sait où est située la station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Une idée pour la prochaine échéance de la semaine qui vient ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle manche organisée pour l'échéance du 14 juillet sur Paris: si niveau RR pas de doute à avoir, les T°C ne sont pas évidentes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/concours/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nouvelle manche organisée pour l'échéance du 14 juillet sur Paris: si niveau RR pas de doute à avoir, les T°C ne sont pas évidentes wink.png

http://www.infoclimat.fr/concours/

Attention quand même pour les RR, on sait jamais, pensez à prendre en compte le fameux et très sérieux indicateur météo "François Hollande fait une allocution télévisée" laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attention quand même pour les RR, on sait jamais, pensez à prendre en compte le fameux et très sérieux indicateur météo "François Hollande fait une allocution télévisée" laugh.png

Plus précisément "FH descend les Champs Elysées". Encore que l'an dernier, les premières gouttes ne sont tombées qu'après le défilé, juste après même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

16.8 pour ma part donc +1 . En effet les Tx ne devraient pas dépasser les 28.5 je pense au maximum. Cela-dit il faut faire attention à la chaleur urbaine qui pourrait faire monter davantage la Tx... C'est compliqué les prévisions dans les grandes villes...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai bien sous-estimé la Tn, ça fait déjà +1,3 pts, j'espère que la Tx ne va pas être trop élevée...

J'ai mis 27,6°C, j'aurais peut-être dû mettre 1° de plus, on verra tout ca ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

J'ai bien sous-estimé la Tn, ça fait déjà +1,3 pts, j'espère que la Tx ne va pas être trop élevée...

J'ai mis 27,6°C, j'aurais peut-être dû mettre 1° de plus, on verra tout ca ce soir.

On devrait savoir la Tx définitive d'ici 17 h mais j'ai du mal à imaginer plus de 28°C bizarrement..

+0.8 pour la Tn en attendant.

EDIT : et ben quoique.. 27°C à 14 h ... ça monte trop vite.. Ben tout compte fait je n'ai rien dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

29.1°C à 16h17 local: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/static/meteofrance/0/05b4f2ab9aa29f30f3566c45c42704e762d345a1/0a9f12a3b40449e9b0efdab0dd2bee53.png

post-1052-0-72884700-1373815310_thumb.png

On va attendre le début de soirée, mais vu qu'il n'y aucun risque d'occurrence, de RR, et que la Tx bouge d'ici demain, la proclamation des résultats ne devraient pas tarder smile.png

0a9f12a3b40449e9b0efdab0dd2bee53.png.3ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...