Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Mdr ouais ceux de l'ENM ont intérêt à assurer face aux "petits" ICéens ^^

Titularisation, trop cool xD Sinon faudrait au moins qu'ils prennent en compte les résultats des concours de prévi pour les concours d'entrée mdr ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le concours de prévision de l'ENM va être très difficile cette année. Une erreur de quelques dixièmes de mm sur les précipitations ou de quelques dixièmes de °C sur les T sera fatale. chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Quelques dixièmes, ça peut encore le faire...

C'est le même constat que le concours IC : ce n'est pas sur une prévision que l'on gagne, mais c'est sur une mauvaise prévision que l'on perd... Le tout, c'est d'être suffisamment constant !

Sinon, tout le monde a sa chance car des élèves en 1ère année ont déjà gagné plusieurs fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui Julien les participants du concours de prévision de l'ENM ne sont pas des "machines" qui enchaînent les prévis quasi parfaites, la preuve kami l'a déjà gagné deux fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai souvenir de manches où malgré une centaine de participations, le meilleur score était à plus de 4 points default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors facile, Blagnac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Si on observe de la pluie et neige mêlée à la station, l'occurence "neige" est validé ou il faut de la neige seule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si on observe de la pluie et neige mêlée à la station, l'occurence "neige" est validé ou il faut de la neige seule?

L'occurrence de neige sera validée dans ce cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige me parait mort pour demain. A voir.

Un truc pour les débutants qui n'ose pas faire de prévisions, es ce possible de mettre un tuto ou quelques liens les aidant à faire leurs prévis, sa pourrait attirer davantage de personnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige me parait mort pour demain. A voir.

Un truc pour les débutants qui n'ose pas faire de prévisions, es ce possible de mettre un tuto ou quelques liens les aidant à faire leurs prévis, sa pourrait attirer davantage de personnes

Pour moi au contraire il aura des averses de Neige je pense car déjà aujourd'hui il a neigé avec 1° .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige me parait mort pour demain. A voir.

Un truc pour les débutants qui n'ose pas faire de prévisions, es ce possible de mettre un tuto ou quelques liens les aidant à faire leurs prévis, sa pourrait attirer davantage de personnes

+1 C'est mon cas j ose pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 C'est mon cas j ose pas

Personnellement je suis plus que débutant, mais je tente quand même, tant pis si je me plante complètement, c'est un jeu après tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'à la fin de chaque épisode pluvio-neigeux il y avait souvent du brouillard, c'est pour cela que j'ai coché l’occurrence et non pour la neige au dernier moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on observe de la pluie et neige mêlée à la station, l'occurence "neige" est validé ou il faut de la neige seule?

J'allais poser exactement la même question ! Donc tant mieux de le savoir, pluie/neige = occurrence biggrin.png Nous sommes 61% à l'avoir cochée.

la neige me parait mort pour demain. A voir.

Un truc pour les débutants qui n'ose pas faire de prévisions, es ce possible de mettre un tuto ou quelques liens les aidant à faire leurs prévis, sa pourrait attirer davantage de personnes

Je pense tout de même qu'il y aura au moins de la pluie et neige mêlées voire de la neige seule par moments. D'autant que en effet les températures n'ont pas décollé de 1°C aujourd'hui !

Oui, c'est vrai qu'on prend vite des pénalités quand on a peu d'expérience alors ça refoule peut-être certains... Bonne idée wink.png

Je mise aussi sur un peu de neige pour demain, en tout cas prévision bien difficile. wink.png

Les prévisions sont très hétérogènes, ça sera intéressant ! Il faudra certainement s'attendre à ce que la Tn définitive tombe demain soir à 19h (ciel dégagé) car demain matin ça sera très nébuleux... Certains ont misés sur de gros cumuls RR si l'on suivait les modèles du milieu de journée, j'ai failli être influencé par ça en voyant le WRF 0,08 qui parlait de grosses averses l'après-midi, mais son run de 18h30 a viré de bord pour rejoindre les autres.

Y aura-t-il une averse plus forte que d'autres ? Les flocons se mêleront-ils aux gouttes ? Quand les éclaircies reviendront-elles ? Et jusqu'à combien le mercure baissera-t-il demain matin et demain soir ? Vous le saurez dans le prochain épisode wink.png Super prévi, c'était tendu, j'adore ^^

Et petit mot pour Toulouse... J'ai aussi beaucoup hésité pour l'occurrence ! Finalement cochée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

J'ai pris pas mal de risque sur cette manche : Grosse Tx, pas de neige et précipitations très faible.

Bon aprés j'ai toujours beaucoup de mal à faire mes prévis en montagne, donc ça risque de faire mal, sauf coup de maître. On va oublier le Top 3 à mon avis pour cette saison.

Pour l'occurrence de Toulouse je n'ai pas hésiter beaucoup, je l'ai pas coché.

Aller croisons les doigts chacun de notre coté & bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'ai remarqué qu'à la fin de chaque épisode pluvio-neigeux il y avait souvent du brouillard, c'est pour cela que j'ai coché l’occurrence et non pour la neige au dernier moment.

il y a surtout une forte baisse de la T°, si neige au sol , vers 18h et si ciel dégagé191769.gif , expérience de chez moisanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'à la fin de chaque épisode pluvio-neigeux il y avait souvent du brouillard, c'est pour cela que j'ai coché l’occurrence et non pour la neige au dernier moment.

Hello,

Je suis dans le même cas que toi Bernard. Le brouillard semble probable. D'ailleurs j'ai été influençé en voyant les stratus à mi-hauteur sur la webcam...

On verra bien de toute façon, comme la neige est également possible par isothermie. En tout cas ce fût de loin ma pire manche au niveau du stress. C'est bien simple, j'ai grandement hésité pour chacun des paramètres à renseigner, je ne félicite pas ceux qui ont choisi cette station tongue_smilie.gif

Ha aussi, j'ai complètement halluciné en voyant les cumuls moyen prévus et les pronostiques des grosses pointures (5-10 et même 7-15). Vous pensez donc que ça va encore bien tomber après 7h du mat demain ?! Argg, j'ai plutôt vu un scénario entre deux dégradations, celle d'aujourd'hui et celle de samedi. J'ai peur ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...