neige84 Posté(e) 17 janvier 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 La manche d'Embrun est une catastrophe... --' Pour Toulouse, perfect sur la Tx, ok pour l'occurrence mais pour la Tn... J'avais mis 3,5... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Et même 9,1°C, mais là, je crois qu'on va arrêter là... Oh c'te blague ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement, que l'occurrence va m'enlever un point de tout ceux que je vais prendre pour la Tx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 janvier 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 La Tn n'est peut-être pas tout à fait définitive ! Je crois en fait que la chose qu'il fallait faire pour ce concours, était de ne pas y participer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 17 janvier 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 La manche d'Embrun est une catastrophe... --' Pour Toulouse, perfect sur la Tx, ok pour l'occurrence mais pour la Tn... J'avais mis 3,5... Pour Toulouse, on a le même score vu que j'ai mis 12.5 en Tx, 2.5 en Tn et occurrence oui. Pour Embrun, la Tx nous fait tous plonger. 3.1°C à 18h, ça chute très vite, il faut absolument que la T ne descend pas sous les 1.2°C à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 17 janvier 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Ça va faire mal... Mais personne ne devrait être épargné. On verra qui sera "le moins pire" comme on dit. Finalement, c'est quand même relativement cohérent, j'avais pris un repère : les derniers jours, par temps non pluvieux/neigeux, la Tx qui correspondait à Embrun se retrouvait au sud-ouest des Alpes-de-Haute-Provence, sur nombre de modèles. Aujourd'hui encore... Il fallait prendre le risque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 J'ai pas fait le calcul pour vérifier, mais je crois que j'ai pris plus de points sur cette manche d'Embrun que sur toute la session d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 17 janvier 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Finalement, la forte baisse de la température s'est bien ralentit entre 18h et 19h avec 2.2°C à 19h. Ainsi, pour Embrun, la manche est normalement terminé avec une Tn de 1.4°C, une Tx de 9.1°C (elle fait mal), un cumul de 8.7 mm et une occurrence de neige (pluie et neige mêlées). On va évidement attendre demain 6TU pour tout valider mais normalement, cela ne devrait pas changé. J'ai pas fait le calcul pour vérifier, mais je crois que j'ai pris plus de points sur cette manche d'Embrun que sur toute la session d'automne Pour toi TreizeVents, cela te fait +1.3 pour la Tn, +6.1 pour la Tx, +4 pour les precip et -1 pour l'occurrence soit +10.4. Donc pas pour le total (20.5) mais presque pour juste la Tx (+6.6 pour toute la session d'automne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Pour toi TreizeVents, cela te fait +1.3 pour la Tn, +6.1 pour la Tx, +4 pour les precip et -1 pour l'occurrence soit +10.4. Donc pas pour le total (20.5) mais presque pour juste la Tx (+6.6 pour toute la session d'automne). En fait mentalement je ne prenais pas en compte les 7,6 de l'absence, du coup cela fait un nombre de points encaissés sur les manches réellement jouées de 12,9 pour tout l'automne, c'est quand même pas si loin de ce que j'ai pris en un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 janvier 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 janvier 2014 7pts, sans ces satanés flocons mêlés à la pluie j'aurais pu faire une manche moyenne (5pts), c'est pas comme ça que je vais remonter... Pour Toulouse, n'en parlons pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 17 janvier 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Beurk. Tn = +0,2 pts Tx = +1,9 pts Jusqu'à là, ça passe. RR = +6 Occurence : +2 Total : + 10,1 pts sur la manche. Youhouuu. Pour Toulouse, même pas eu envie de compter mes points... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 17 janvier 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Pour Embrun (concours IC) : Tn : 1.4°C, Tx : 9.1°C, RR : 8.7 mm, Occ : oui Tn : +0.2 Tx : +4.3 RR : +0 Oc : -1 Total : +3.5 pts sur la manche Comme Kami d'ailleurs Étonnamment, avec mes 2 premières absences et la manche de Strasbourg, c'est mon meilleur score de la saison. Pour Toulouse Blagnac(concours ENM) : Tn : -0.2°C, Tx : 13.5°C, RR : 0.0 mm, Occ : oui Tn : +2.7 Tx : +1.0 RR : +0 Oc : -1 Total : +2.7 pts sur la manche (bof bof pour quelqu'un de la région) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 17 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bon si j'essaie de faire le total de mes points: Tn: +0.8 Tx: +5 RR: +4 Occurrence: -1 Total: 8.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 janvier 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2014 En l'état Tn : +3.9 Tx : +1.4 pluie = ok et -1 occurrence = 4.3 points Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2014 je dois être à 25 par là ...fais à l'arrache avec maxi risques...j'aurai mieux fait de faire l'impass...c'est un jeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 janvier 2014 +4,2 pts théoriquement pour cette manche d'Embrun... Au vue des calculs de certains, je pense m'en sortir convenablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 janvier 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 janvier 2014 8.5 points pour Embrun, 3.2 à Toulouse , ah si j' avais coché l' occurrence!.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 janvier 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 janvier 2014 La Tx fait énormément de dégâts, j'avais opté pour une Tx faiblarde (3,6°C), je vais me prendre 5,5 pts d'un coup ! 1 pt pour la Tn, mais perfect sur les RR et l’occurrence ! Ça fait 5,5 pts au total, je crois que le pire a été évité pour ma part... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 janvier 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 +10.3pts.. Etant donné que je n'avais que 6pts sur les 3 premières manches, bye bye le top 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 janvier 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 +10,7 points, 43è sur la manche, 37è au général... Je ferai de mon mieux pour remonter à la prochaine. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me console avec Toulouse, 2,2 points, 13è, 1er des ICéens. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 janvier 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, Il n'y a pas un problème au niveau des scores pour ceux qui n'ont pas participé à la manche ? Il me semblait qu'en comptant mes points, par rapport à la moyenne des valeurs prévues par l’ensemble des participants, je tournerais autour des 8 points ... Je me trompe peut-être mais faut voir ! Merci. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Au pied du podium pour la manche d'Embrun, que ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que j'étais passé du 7ème au 1er rang en général. Bon allez, en "mode" je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds à la prochaine manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 janvier 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, Il n'y a pas un problème au niveau des scores pour ceux qui n'ont pas participé à la manche ? Il me semblait qu'en comptant mes points, par rapport à la moyenne des valeurs prévues par l’ensemble des participants, je tournerais autour des 8 points ... Je me trompe peut-être mais faut voir ! Merci. Bonne journée. C'est la moyenne des points reçus par les participants qui compte (+2 pénalité), non leur prévision. Je pense que c'est ça qui change ton nombre de points. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 janvier 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 C'est la moyenne des points reçus par les participants qui compte (+2 pénalité), non leur prévision. Je pense que c'est ça qui change ton nombre de points. Ok, d'accord ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 janvier 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Deux points ont été ajoutés à la moyenne afin de ne pas trop pénaliser des joueurs qui prennent des risques par rapport à ceux qui n'ont pas joués . Ce n'est pas cher payé car dans cette manche il y a 16 joueurs qui ont plus que les 12 points . C'est à peine normal à mon avis . Mais c'est un jeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 janvier 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 17ème sur cette manche et 28ème il me semble au général /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés