Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La manche d'Embrun est une catastrophe... --'

Pour Toulouse, perfect sur la Tx, ok pour l'occurrence mais pour la Tn... J'avais mis 3,5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et même 9,1°C, mais là, je crois qu'on va arrêter là...

Oh c'te blague ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement, que l'occurrence va m'enlever un point de tout ceux que je vais prendre pour la Tx !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La Tn n'est peut-être pas tout à fait définitive !

Je crois en fait que la chose qu'il fallait faire pour ce concours, était de ne pas y participer ! blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La manche d'Embrun est une catastrophe... --'

Pour Toulouse, perfect sur la Tx, ok pour l'occurrence mais pour la Tn... J'avais mis 3,5...

Pour Toulouse, on a le même score vu que j'ai mis 12.5 en Tx, 2.5 en Tn et occurrence oui.

Pour Embrun, la Tx nous fait tous plonger.fear.gif

3.1°C à 18h, ça chute très vite, il faut absolument que la T ne descend pas sous les 1.2°C à 19h. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire mal... Mais personne ne devrait être épargné. On verra qui sera "le moins pire" comme on dit.

Finalement, c'est quand même relativement cohérent, j'avais pris un repère : les derniers jours, par temps non pluvieux/neigeux, la Tx qui correspondait à Embrun se retrouvait au sud-ouest des Alpes-de-Haute-Provence, sur nombre de modèles. Aujourd'hui encore... Il fallait prendre le risque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Finalement, la forte baisse de la température s'est bien ralentit entre 18h et 19h avec 2.2°C à 19h. Ainsi, pour Embrun, la manche est normalement terminé avec une Tn de 1.4°C, une Tx de 9.1°C (elle fait mal), un cumul de 8.7 mm et une occurrence de neige (pluie et neige mêlées). On va évidement attendre demain 6TU pour tout valider mais normalement, cela ne devrait pas changé.

J'ai pas fait le calcul pour vérifier, mais je crois que j'ai pris plus de points sur cette manche d'Embrun que sur toute la session d'automne laugh.png

Pour toi TreizeVents, cela te fait +1.3 pour la Tn, +6.1 pour la Tx, +4 pour les precip et -1 pour l'occurrence soit +10.4. Donc pas pour le total (20.5) mais presque pour juste la Tx (+6.6 pour toute la session d'automne).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi TreizeVents, cela te fait +1.3 pour la Tn, +6.1 pour la Tx, +4 pour les precip et -1 pour l'occurrence soit +10.4. Donc pas pour le total (20.5) mais presque pour juste la Tx (+6.6 pour toute la session d'automne).

En fait mentalement je ne prenais pas en compte les 7,6 de l'absence, du coup cela fait un nombre de points encaissés sur les manches réellement jouées de 12,9 pour tout l'automne, c'est quand même pas si loin de ce que j'ai pris en un coup devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

7pts, sans ces satanés flocons mêlés à la pluie j'aurais pu faire une manche moyenne (5pts), c'est pas comme ça que je vais remonter... Pour Toulouse, n'en parlons pas sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Beurk.

Tn = +0,2 pts

Tx = +1,9 pts

Jusqu'à là, ça passe.

RR = +6

Occurence : +2

Total : + 10,1 pts sur la manche. Youhouuu. Pour Toulouse, même pas eu envie de compter mes points...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour Embrun (concours IC) : Tn : 1.4°C, Tx : 9.1°C, RR : 8.7 mm, Occ : oui

Tn : +0.2

Tx : +4.3

RR : +0

Oc : -1

Total : +3.5 pts sur la manche

Comme Kami d'ailleurs biggrin.png

Étonnamment, avec mes 2 premières absences et la manche de Strasbourg, c'est mon meilleur score de la saison. biggrin.png

Pour Toulouse Blagnac(concours ENM) : Tn : -0.2°C, Tx : 13.5°C, RR : 0.0 mm, Occ : oui

Tn : +2.7

Tx : +1.0

RR : +0

Oc : -1

Total : +2.7 pts sur la manche (bof bof pour quelqu'un de la région)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je dois être à 25 par làlaugh.png ...fais à l'arrache avec maxi risques...j'aurai mieux fait de faire l'impass...c'est un jeuxsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

+4,2 pts théoriquement pour cette manche d'Embrun... Au vue des calculs de certains, je pense m'en sortir convenablement. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La Tx fait énormément de dégâts, j'avais opté pour une Tx faiblarde (3,6°C), je vais me prendre 5,5 pts d'un coup !

1 pt pour la Tn, mais perfect sur les RR et l’occurrence !

Ça fait 5,5 pts au total, je crois que le pire a été évité pour ma part... whistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10,7 points, 43è sur la manche, 37è au général... Je ferai de mon mieux pour remonter à la prochaine. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me console avec Toulouse, 2,2 points, 13è, 1er des ICéens. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas un problème au niveau des scores pour ceux qui n'ont pas participé à la manche ?

Il me semblait qu'en comptant mes points, par rapport à la moyenne des valeurs prévues par l’ensemble des participants, je tournerais autour des 8 points ...

Je me trompe peut-être mais faut voir !

Merci.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Au pied du podium pour la manche d'Embrun, que ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que j'étais passé du 7ème au 1er rang en général. laugh.png Bon allez, en "mode" je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds à la prochaine manche ! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas un problème au niveau des scores pour ceux qui n'ont pas participé à la manche ?

Il me semblait qu'en comptant mes points, par rapport à la moyenne des valeurs prévues par l’ensemble des participants, je tournerais autour des 8 points ...

Je me trompe peut-être mais faut voir !

Merci.

Bonne journée.

C'est la moyenne des points reçus par les participants qui compte (+2 pénalité), non leur prévision. Je pense que c'est ça qui change ton nombre de points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la moyenne des points reçus par les participants qui compte (+2 pénalité), non leur prévision. Je pense que c'est ça qui change ton nombre de points.

Ok, d'accord !

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux points ont été ajoutés à la moyenne afin de ne pas trop pénaliser des joueurs qui prennent des risques par rapport à ceux qui n'ont pas joués . Ce n'est pas cher payé car dans cette manche il y a 16 joueurs qui ont plus que les 12 points . C'est à peine normal à mon avis . Mais c'est un jeux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...