Jeff04 Posté(e) 10 mars 2014 Partager Posté(e) 10 mars 2014 La session de printemps recommence ! On vous propose une nouveauté pour cette nouvelle session : l’apparition de station sur les pays frontaliers. Pour la manche de vendredi 14 mars, vous pouvez donner vos prévisions sur les stations de Dax-Seyresse (Landes - France) et Charleroi (Belgique). Les prévisions sont à indiquer pour jeudi 19h maximum et c'est par ici : http://www.infoclimat.fr/concours/ A vos modèles et claviers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 mars 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 mars 2014 Ah trop bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois ci, je loupe pas le début /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand bravos au trois premier, et un sprint final très intéressant. Quelle bonne initiative ce concours franchement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 11 mars 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 11 mars 2014 Je reviens aussi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo aux meilleurs prévisionnistes des saisons précédentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 12 mars 2014 Haguenau (67) Partager Posté(e) 12 mars 2014 J'aimerais bien qu'un modo valide mon compte sur le site infoclimat, pour que je puisse participer au concours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 13 mars 2014 Bernis Partager Posté(e) 13 mars 2014 La question a du être déjà poser mais la brume est-elle considérée comme une occurrence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 mars 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 mars 2014 La question a du être déjà poser mais la brume est-elle considérée comme une occurrence ? Dans ce même topic faire une recherche avec le mot "brume" et on tombe sur ceci : Posté par Cyclone30 sur 01 mai 2013 - 16:30 dans Vie du site Infoclimat passionné de météo, le 01 May 2013 - 16:09, dit: J'ai une question : est- ce que la brume peut-être comptabilisée comme du brouillard ? Dans le règlement il n'y a pas marqué brume donc j'imagine que la brume ne compte pas mais je préfère m'en assurer... Par exemple une forte brume ne peut-elle pas être vue comme un brouillard? Merci On parle de brouillard lorsque la visibilité est inférieure ou égale à 5/8 mile ( 1000m ). Au delà, c'est de la brume jusqu'à 6 miles ( environ 10km ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 mars 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 mars 2014 Bonne chance à tous ! Si la prévision de Dax ne semble pas trop compliquée, celle de Charleroi est plus vicieuse : brouillard ? Tn plus élevée que prévue ? La température va-t-elle monter si haut que ça si le brouillard est présent le matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 13 mars 2014 Partager Posté(e) 13 mars 2014 Il serait bon que sur le site ou trouve les deux manches avec les prono on voit que une. Et-il possible d'avoir les vignette des stations correspondante dans la page concours qu'on puisse suivre en live? Thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 13 mars 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 13 mars 2014 J'ai encore oublié, à 1H près... (je n'y pense jamais le jeudi soir... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais bonne chance aux participants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 13 mars 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 13 mars 2014 Il serait bon que sur le site ou trouve les deux manches avec les prono on voit que une. Et-il possible d'avoir les vignette des stations correspondante dans la page concours qu'on puisse suivre en live? Thanks Il est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir avoir accès au deux pages de pronostics ... Avec un système de menu déroulant (comme pour les résultats des manches précédentes), ce n'est pas possible ? Merci. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 mars 2014 Oui, encore plusieurs oublis. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Matt76 tu n'es pas le seul : on a aussi perdu Tony22 et kami ! Pour moi, je n'ai pas trop pris de risques dans les prévisions. Pas mis de brouillard à Charleroi. Peut-être que dans la page même des résultats des manches vous pourriez afficher celles en cours sans remplir les tableaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 mars 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 mars 2014 L'Hr reste inférieur à 60% à Charleroi, avec un léger vent de Nord, à voir si ça va tenir jusqu’à demain, j'ai coché le NON moi aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 mars 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 14 mars 2014 Pas de brouillard ce matin tant à Dax qu'à Charleroi, Tn provisoires respectives de 3,1° et 3,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 14 mars 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 14 mars 2014 Ça a bien chauffé à Dax, 21.9°C de Tx . Tn 3.1°C , (trop) belle amplitude. Charleroi on est descendu à 3.9°C en Tn , pas de brouillard, et je n'ai pas la Tx, juste la tempé à 15h : 15.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 mars 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 14 mars 2014 Rôh le comble, je me vautre sur la prévision de Dax (grosse Tx !) alors que je passe à 300 mètres de la station tous les jours pour aller bosser, et je fais une manche parfaite sur Charleroi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 mars 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 14 mars 2014 Je pensais pas que ça monterait à 22°C à Dax franchement (pour la Tn le risque qu'on soit plus proche de 3°C que de 4°C était bien présent quand même). J'ai toujours aussi peu de chance avec les occurrences (une seule réussie en un an ! avec le coup du brouillard à Paris Montsouris), il y a un risque de brouillard pour cette nuit à Charleroi mais ça risque d'arriver une ou deux heures en retard... Pour la Tn, je l'ai bien gérée, quelle est la Tx exacte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 14 mars 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 14 mars 2014 J'ai surestimé les Tn ainsi que la Tx de Charleroi, sous-estimé la Tx de Dax. Ce qui va me faire environ 2,9 points pour Dax et 1,5 - 2 pour Charleroi, en fonction de la Tx officielle qui va tomber sous peu... Démarrage tranquille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 mars 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 mars 2014 Apparemment la tx pour Charleroi est de 15.6 degrés, et sauf surprise il n'y aura pas de visi inférieure au kilomètre cette nuit. J'ai fait mes prévisions à l' arrache depuis l' étranger et je m'en sors avec 4.1 points au total /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 mars 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 mars 2014 Petit point provisoire : Pour Charleroi : Tn : 3.9°C Tx : 15.6°C RR : néant Occ : Non Pour Dax : Tn : 3.1°C Tx : 21.9°C RR : néant Occ : Non Donc pour le moment, Pour Charleroi +1.3 pt sur la Tn et +0.5 pt sur la Tx Pour Dax +1.1 pt sur la Tn et +1.3 pt sur la Tx. Soit +4.2 pts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 14 mars 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 14 mars 2014 Manches moyenne : +2,1 pts pour Charleroi (sauf surprise avec du brouillard en début de nuit) +2,6 pts pour Dax Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 mars 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 mars 2014 1.8pt pour Charleroi, 1.6pt pour Dax.. Ce qui me fait 3.4pts pour cette première manche. C'est moyen avec une sous-estimation et une sur-estimation des Tx de 1° tout rond, respectivement pour Dax et Charleroi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 mars 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 14 mars 2014 0,2 points pour Charleroi et 3,3 points à Dax, c'est vraiment frustrant de se louper sur la station "maison" et de faire un quasi parfait sur la station étrangère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 mars 2014 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 mars 2014 Pour moi je dois être entre 4 et 5 points en tout, sous-estimation de la Tx de Dax et sur-estimation de celle de Charleroi...On va espérer faire mieux a la manche suivante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 mars 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 mars 2014 2.7pts pour Charleroi, 1.8pt pour Dax, ce qui fait 4.5pts pour cette manche! Je suis pas mal pour les Tx, mais à la ramasse pour les Tn. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 mars 2014 Partager Posté(e) 15 mars 2014 Le classement provisoire est en ligne : http://www.infoclimat.fr/concours/classement.php?session=5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés