nicolass Posté(e) 25 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 25 avril 2013 +0.5 points pour moi mais j'ai misé sur 0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 25 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Pas top pour moi j'avais mis néant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 25 avril 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Pas top pour moi j'avais mis néant... Oui en effet ça va être "chaud" mais cela il faut relativiser il n'est pas encore tomber 1 mm même si les averses se rapprochent de Carcassonne et se multiplient... C'est marrant me voilà à souhaiter de tout coeur qu'il pleuve à Aix où j'habite pour augmenter le cumul mensuel et annuel, et en même souhaiter qu'il ne pleuve pas sur Carcassonne pour le concours de prévi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 avril 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Même si il tombe 0.1mm c'est mort pour ceux (comme moi) qui ont mis néant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 avril 2013 +2 pour moi. J'espère vraiment qu'il va pleuvoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 25 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bah j'essaierais de me rattraper pour Brest !Positive attitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Pour les RR c'est de 6UTC le jour même à 6UTC le lendemain soit de 8h à 8h. ça laisse un peu de marge pour qu'il pleuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 25 avril 2013 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Pour les RR c'est de 6UTC le jour même à 6UTC le lendemain soit de 8h à 8h. ça laisse un peu de marge pour qu'il pleuve. Et vue ce qui arrive dans le secteur ca sent bon pour ceux qui ont prévue quelques mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Fait ch***... Les RR arrivent... Bon tant pis +2 pour le moment, la note va bientôt s’alourdir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 avril 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pas de précipitations, voilà qui me convient parfaitement. Je regrette juste ce petit pic de douceur en milieu d'après-midi qui a fait passer la Tx de 22.5°C à 22.9°C 0.5pt au final, c'est un bon départ mais contrairement aux concours organisés jusqu'alors, c'est sur la longueur que les participants vont être départagés. Il va falloir être rudement régulier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 bon ba 8 pts dans la tronche sur les RR, ca pique sérieux Allez y'a plus qu'à faire un perfect pour redescendre dans la première moitié de tableau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 26 avril 2013 Dommage quand même pour ceux comme moi qui avaient pronostiquer ''traces à 1mm''. Les villes à l'Est et au Sud de Carcassonne l'ont enregistré, pas carcassonne. Du coup, ne serait-il pas illogique de mettre à '' pas de RR'', la notion de traces ? Parce que finallement dans les deux cas il n'y a pas de basculement d'augets.. NB : J'aime bien pinailler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 avril 2013 Nantes Partager Posté(e) 26 avril 2013 Dommage quand même pour ceux comme moi qui avaient pronostiquer ''traces à 1mm''. Les villes à l'Est et au Sud de Carcassonne l'ont enregistré, pas carcassonne. Du coup, ne serait-il pas illogique de mettre à '' pas de RR'', la notion de traces ? Parce que finallement dans les deux cas il n'y a pas de basculement d'augets.. NB : J'aime bien pinailler C'est râgeant mais c'est Dame Nature qui n'a pas assez poussé pour arroser toute la ville Du coup, au classement, au lieu de se retrouver dans le top 10, on se retrouve en queue de peloton, et vice versa. Pour Brest, ça s'annonce nettement plus compliqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Le WRF-StatIC a été très bon sur la prévision RR --> les averses ont vraiment évolué comme il l'avait modélisé, épargnant Carcassonne. Mais je prend cher sur le coup de chaud de la Tx enregistrée avant l'arrivée des nuages que je pensais plus rapide... A suivre, la manche bretonne pour demain, n'oubliez pas de saisir vos prévisions avant ce soir 20h ! (il doit rester une vingtaine de personnes qui n'a pas encore effectué sa saisie, pensez à bien VALIDER chaque ligne). Et bon courage, car avec le risque d'éclaircies nocturnes, le vent de Nord, la proximité de l'Océan et les averses, les écarts pourraient bien être plus conséquents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pour le moment, +0,5 point, je suis en tête du classement avec pleins d'autres participants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Outch +6 et 71ème... Bon ça aurait pu être pire.. Dame-nature n'a pas voulu faire pipi sur Carcassonne c'est dommage Allons en Bretagne maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 26 avril 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 26 avril 2013 Le WRF-StatIC a été très bon sur la prévision RR --> les averses ont vraiment évolué comme il l'avait modélisé, épargnant Carcassonne. Mais je prend cher sur le coup de chaud de la Tx enregistrée avant l'arrivée des nuages que je pensais plus rapide... A suivre, la manche bretonne pour demain, n'oubliez pas de saisir vos prévisions avant ce soir 20h ! (il doit rester une vingtaine de personnes qui n'a pas encore effectué sa saisie, pensez à bien VALIDER chaque ligne). Et bon courage, car avec le risque d'éclaircies nocturnes, le vent de Nord, la proximité de l'Océan et les averses, les écarts pourraient bien être plus conséquents... En même temps , si on a correctement validé les prévisions , le message suivant s'affiche : - Votre prévision pour la manche du 2013-04-27 a bien été enregistrée. Toujours vérifier cette précision . Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 avril 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Egalement en tête du classement, mais pour combien de temps ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 26 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 26 avril 2013 44eme, heureusement que j'ai mis neant !;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 avril 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 avril 2013 Chaud pour Brest. C'est modélisé 2mm à Brest et 7 entre Ouessant et la côte. Si ça se décale ou non c'est quitte ou double! Les Tn c'est le même écart... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Chaud pour Brest. C'est modélisé 2mm à Brest et 7 entre Ouessant et la côte. Si ça se décale ou non c'est quitte ou double! Les Tn c'est le même écart... C'est clair que la manche de Brest nous départagera déjà pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 avril 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 avril 2013 Quel flop pour une première ! J'espère que Brest me réussira mieux que le climat de Carcassonne, c'est courant le coup des précipitations dans ce coin? On voit bien que les modèles appréhendent souvent mal les disparités locales et qu'il n'y a rien de tel que l'expert local pour bien appréhender aussi bien les températures que les précipitations, je ne veux pas ré-ouvrir là la discussion sur problème de la fermeture des CDM mais !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Salut, Pour Brest c est validé, je sais pas si je vais faire parti du classement vu que je n ai pas fait la première manche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Salut,Pour Brest c est validé, je sais pas si je vais faire parti du classement vu que je n ai pas fait la première manche? Je pense que si mais tu aura un handicap équivalent à la moyenne des participants pour la 1ère manche. Je ne connais pas le chiffre par contre. En cas d’absence de prévision du participant:1 fois : attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, brouillard.2 fois ou plus : attribution d’office de la valeur climatologique. Pour les brouillards, attribution d’office de +2 points. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 avril 2013 Armentières Partager Posté(e) 26 avril 2013 Salut,Pour Brest c est validé, je sais pas si je vais faire parti du classement vu que je n ai pas fait la première manche? 1 fois : attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, brouillard. Pour les Tn et la Tx, c'est affiché mais pour les RR et les occurrences ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés