Martini Posté(e) 26 avril 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 avril 2013 Oui et non parce que si l'on regarde les octas, on est plus que à 2 contre 6 à 18h. de plus le vent à tendance à baisser et peut etre mieux permettre un refroidissement en basse couche. Du moins je l'espère, j'ai misé sur 3.5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 avril 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 avril 2013 5.8°C à 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bon ok, certains voyait la Bretagne plus.... "CHAUDE", m'enfin quand même quoi... Prévue un 5.5°C perso Sinon pour les RR, ca risque d'être compliqué sous une traîne annoncé... Un peu à la "Carcassonne", Hop là, c'est passé à 500m, hop là, ca repasse à 300m a l'ouest... Là celui qui trouve la stat exact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pas eu le temps de mettre à jour avant 23h avec mes 8° de tn je suis pas bien .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 avril 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 avril 2013 Heureusement qu'il y aura d'autres manches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pas eu le temps de mettre à jour avant 23h avec mes 8° de tn je suis pas bien .. Surtout que l'heure limite était (et sera toujours désormais) fixée à 20h, justement pour éviter les ajustages de dernière minute sur la Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Toujours 5,8° de Tn et Brest signale une averse de pluie à 23h30. Donc déjà les traces sont validés si je crois bien. Reste à voir combien les averses apporteront demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 26 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Oui et le plus frustrant c'est que toutes les stations autour de Brest sont a 6/8°c (meteociel) et que BREST est a 5°c. Tonnerre de Brest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Toujours 5,8° de Tn et Brest signale une averse de pluie à 23h30. Donc déjà les traces sont validés si je crois bien. Reste à voir combien les averses apporteront demain. Le décompte des RR commencera demain à 6h UTC . Bon sinon ca semble un peu stagner entre 5,7 et 6° pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Le décompte des RR commencera demain à 6h UTC . Bon sinon ca semble un peu stagné entre 5,7 et 6° pour l'instant. Ha oui exact ! Autant pour moi. On s'y perd avec ces normes OMM. Merci pour la rectification. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Oui et le plus frustrant c'est que toutes les stations autour de Brest sont a 6/8°c (meteociel) et que BREST est a 5°c. Sur MC, peut-être, pas sur IC... 4.6°C et même 3.9°C désormais à la StatIC de Plounéventer; à une petite vingtaine de km de Guipavas: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plouneventer/000D3.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 avril 2013 5,5° à minuit. Stop! Plus bouger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 26 avril 2013 Auxerre (89) Partager Posté(e) 26 avril 2013 5,5° à minuit. Stop! Plus bouger! Je confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Si je peux juste apporter ma petite critique, ca serai d'avoir la limite de prévision a -24H voir plus. Là avoir pu rectifier à 20h... C'est presque de l'analyse en live et pas une "prévision",mais bon... Enfin je dis ça je dis rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 avril 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 avril 2013 Si je peux juste apporter ma petite critique, ca serai d'avoir la limite de prévision a -24H voir plus. Là avoir pu rectifier à 20h... C'est presque de l'analyse en live et pas une "prévision",mais bon... Enfin je dis ça je dis rien... Il reste la Tx et les RR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Il reste la Tx et les RR ! Et pour la Tn, ce n'est que dans ce cas particulier où elle peut être atteinte la veille au soir... Non, tout l'intérêt du concours c'est justement de faire une prévi fine à courte échéance - le J-1, c'est le B-A BA de la prévi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 avril 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 avril 2013 Remarque on pourra s'amuser à faire un jour une manche avec de la prévi à J+2 si vous tenez à descendre dans le classement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 26 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Ah oui je n'avais pas vu sur IC merci Sebaas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Remarque on pourra s'amuser à faire un jour une manche avec de la prévi à J+2 si vous tenez à descendre dans le classement Ca c'est vue, j'ai fait Carcassonne à j-2... 90ème place au classement... (a cause des RR ...) Sinon, pas de souci, c'était juste pour éviter les "décalage" entre les gens présent à la dernière minute et ceux qui ne sont là que la veille voir avant pour participer. Ou alors ne pourrait il pas y avoir un bonus selon la date de la dernière validation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 avril 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 avril 2013 5,1° à 00h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 avril 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 avril 2013 Veuillez noter une modification du règlement concernant les absences : En cas d'absence de prévision du participant : attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, occurence de brouillard, orage ou neige. +2 points de pénalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 1 fois : attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, brouillard. Pour les Tn et la Tx, c'est affiché mais pour les RR et les occurrences ... Petite modification du règlement à ce sujet en effet: En cas d'absence de prévision du participant : attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, occurrence de brouillard, orage ou neige +2 points de pénalité Cela nous semble logique que ceux qui loupent une manche aient un petit handicap. La moyenne des prévi étant assez bonne compte tenu du niveau des participants et de la très courte échéance, il me semble que certains auraient sinon intérêt de louper volontairement la saisie A priori, on part sur un rythme de 2 à 3 manches par semaine. Elles seront ouvertes au minimum 3 jours avant l'échéance - avec deux passages par semaine sur le site, vous serez certains d'être à jour. Ceci étant, la plupart d'entre vous viennent sur IC plusieurs fois par jour (en tout cas, une fois/jour) donc ça devrait pas poser de problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 27 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Dommage pour cette fois-ci, n'ayant pas pu poster mes prévis à cause d'un problème internet dans mon secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daavVviid Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bon le Tn définitif de la journée devrait (le conditionnel est purement formel car ça semble acquis!) s'établir à 4.0°C, la chance me réussit en ce moment! Maintenant ça va être un peu la loterie pour savoir si les averses vont se succéder sur la station ou bien au contraire l'éviter soigneusement... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 27 avril 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 27 avril 2013 4°C de Tn ce matin, pas de brouillard, et déjà 0,6mm de relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés