Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Les jeux sont faits, rien ne va plus...

precip.png?run=run12model

(par expérience, les WRF ont souvent 1 à 2h de retard, si bien que je table souvent sur heure UTC du modèle = heure locale... à suivre!)

J espère que tu as raison alors^^ et puis cette perturbation est pas bien grande mais semble être bien active default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Toujours au 1/4h près, bon we à tous...avec 2 sucres, euh, 2 points dans le café du matin? hi hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Toujours au 1/4h près, bon we à tous...avec 2 sucres, euh, 2 points dans le café du matin? hi hi hi

Vraiment tendue cette affaire ! Attend un peu pour prendre ton café hein tongue_smilie.gif

J'ai une question: si le cumul est de 1 mm pile poil , quel intervalle compte? celui à traces à 1 mm ou celui de 1 à 3 mm? ou les deux ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dans cette mini guerre nous avons finalement aucun vainqueur et pour vraiment pas gs chose! Pas de jaloux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon bha le cumul final est de 1.0 mm . A 6 min l'intervalle traces-1mm était perdant biggrin.png

Du coup les intervalles tr-1 mm et 1mm-3mm sont corrects. wink.png

Ouf, ça été conforme à certains modèles qui voyaient finalement le plus gros de l'activité pluvieuse n'arriver qu'après 06TU. Heureusement, parce que pour une fois que je ne perd pas de points sur les précipitations ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ouf je suis rassuré ! C'était une belle manche en tout cas !

Bilan :

Tn : +0.5

Tx : +0.5

RR : 0

Occurrence : 0

Ce qui me fait au total seulement 1 petit point qui s'est joué à quelques tous petits dizième de températures...C'est ma plus belle manche ! Bonne journée !

A quand la future manche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon bha le cumul final est de 1.0 mm . A 6 min l'intervalle traces-1mm était perdant biggrin.png

Du coup les intervalles tr-1 mm et 1mm-3mm sont corrects. wink.png

Et ben c'est pas passé loin ! Comme ça tout le monde est servis et ya pas de jaloux.

Je finis 4ème sur cette manche et 8ème au général. Je grapille place par place tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

4 ème à cette manche pour moi aussi ! Je remonte à la 46ème place au général ! C'est positif sorcerer.gif

Vivement la prochaine manche smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure manche pour ma part! Que 2 points lol, mais je reste loin dans le classement, mais peu importe.

Belle manche tout de même rien que sur les precip^^ j avais misé sur 1-3mm par mesure de sécurité au cas ou la perturbation aurait un peu d avance et si une averse passerait sur la station de Lille en cours d aprèm, mais finalement elles se sont cantonnées a l avesnois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je sens bien une station du nord-est et/ou du pourtour Méditerranéen à compter de mercredi/jeudi :°.

Ma proposition : Le Mont Aigoual et Strasbourg smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Je sens bien une station du nord-est et/ou du pourtour Méditerranéen à compter de mercredi/jeudi :°.

Ma proposition : Le Mont Aigoual et Strasbourg smile.png.

Le Mont Aigoual ???? scared.gif Avec le climat qu'il y fait ??? Remarque ça pourrait être amusant tongue_smilie.gif

Je suis d'accord avec toi cependant sur les zones géographiques qui risquent de tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Une petite réserve pour le Mont Aigoual cependant: les intervalles de RR ne sont pas adaptés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Très loin de toute l'agitation de ce topic, je m'en sors avec 4.6 points sur cette manche dont 2 de pénalité pour ne pas avoir envoyé mes prévis à temps ^^. Mais je n'ai pas bougé dans le classement donc quelque part je m'en sors bien !

Bravo à tous ceux qui ont assuré, n'ayant pas suivi cette manche de près. Je ne serai pas contre une station installée sur le pourtour Méditerranéen 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je gagne encore une place : 17 ème au général, dommage que je me soit planté sur les T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Boulogne sur mer?

Calais?

Dunkerque ?

Des stations qui sot hors normes et avec un climat assez particulier ^^

On vient de jouer sur Lille, stop ça suffit le nord là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On n'a pas trop joué vers l'extrême sud-ouest non plus: Socoa, Anglet, Dax. Je propose pour la journée de mercredi, où les éléments vont se déchaîner devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision posté 2 jrs avant, résultats 4 pts sur la Tn... Faut vraiment arrivé à être présent au dernier moment.... Bref, pour une fois que je ne me trompe pas pour les RR et L’occurrence...

Bravo pour la tête de tableau thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On vient de jouer sur Lille, stop ça suffit le nord là tongue.png

On n'a pas trop joué vers l'extrême sud-ouest non plus: Socoa, Anglet, Dax. Je propose pour la journée de mercredi, où les éléments vont se déchaîner devil.gif

Yep !

Un genre de "super wednesday" avec Biarritz, Aigoual et Strasbourg. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Un genre de "super wednesday" avec Biarritz, Aigoual et Strasbourg. whistling.gif

Pour Strasbourg, bofbof. Vu les prévis actuelles, c'est à mon avis pas le poste le plus intéressant et de loin. Mais une station comme Orléans ou Chateauroux ou Limoge pourrait être sympa aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Un concours pour parier sur la nouvelle station ? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...