Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

En attendant la fin des manches d'Angers et Ajaccio, la 2ème manche de la semaine sur Toulouse vient d'être lancée depuis 19h.

On devrait s'attendre à bien plus de pluie que hier et à une faible variation thermique. Du moins ce que j'en pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suggère d'ouvrir un topic spécifique au concours ENM, car là ça devient un peu difficile à suivre (surtout avec des règles légèrement différentes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je suggère d'ouvrir un topic spécifique au concours ENM, car là ça devient un peu difficile à suivre (surtout avec des règles légèrement différentes).

Ce serait bien car je suis un peu perdu aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Saleté de RR elles m'ont planté mes 2 manches sick.gif

Et bien pour moi c'est surtout la manche d'Angers qui m'a bien planté... +4pts ! Sinon sur les T°C je n'avais pris que +0,7pts...

Bref, malgré ces deux manches très moyennes j'arrive à me maintenir en tête du classement, mais avec une très très très courte avance... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je passe de la 94ème place à la 50ème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+2 sur les RR en Anjou... Fait iech, j'aurai que +1,1 sinon... 15ème et 13ème sur ces deux manches, ça fait plaiz franchement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez bonnes performances également pour ma part !

Je passe de 34è à 22è au Général ...

Merci Sebaas d'avoir lancé l'idée de la création de l'autre topic, c'est vrai que çà commençait à me troubler ...

J'avais songé, hier soir, à le créer mais par manque de temps, je ne l'ai pas fait !

Çà sera plus clair maintenant.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10ème pour Ajaccio, je suis content. biggrin.png

Dommage pour Angers, 'pas eu de brouillard... sad.png

31ème au classement général, c'est pas mal, surtout que je n'ai pas participé aux 2 premières manches. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais aussi le brouillard à Angers donc +2 points.

12è à Ajaccio, pas mal.

Je remonte 25è default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

8e au général, le top 3 n'est pas trop loin (5 pts de la premiere place).

Aller chaud patate pour remonter tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Une nouvelle manche bien rapprochée de la dernière, encore 2 stations, que demander de plus ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Par contre est-ce que ce serait possible d'avoir, après l'heure limite et la fin de la participation, le récapitulatif des prévisions des participants pour les 2 manches au lieu d'une seule comme la dernière fois ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Une nouvelle manche bien rapprochée de la dernière, encore 2 stations, que demander de plus ? biggrin.png

Bonne chance à tous. wink.png

(Par contre est-ce que ce serait possible d'avoir, après l'heure limite et la fin de la participation, le récapitulatif des prévisions des participants pour les 2 manches au lieu d'une seule comme la dernière fois ?)

Oui, super d'avoir des manches plus nombreuses et plus rapprochées, merci à vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le concours de l'ENM ça charge l'emploi du temps lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Encore une fois ça va se jouer sur les occurrences pour les 2 stations: y aura t-il des flocons à Saint Dizier? de l'orage à Hyères?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça va se jouer sur les occurrences pour les 2 stations: y aura t-il des flocons à Saint Dizier? de l'orage à Hyères?

J'étais en train de me poser la question.. Je prends le risque de ne cocher aucune occurrence, à savoir si cela va payer..

Le risque orageux pour Hyères est bien plus élevé en milieu de nuit de mercredi à jeudi, sachant que l'occurrence n'est valable que jusqu'à 0hTU, à voir..

Pour la neige, on est vraiment limite, ça se joue à pas grand chose ! Bref une manche compliquée.

Idem pour Toulouse au niveau de la Tn qui est compliquée à évaluer, on a pu le remarquer lors des précédentes manches whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire peur tout le monde, mais 5.8° à Hyères à 19h, soit déjà les 3/4 des prévisionnistes qui sont dans les choux dont la moyenne est de 6.4° .. pinch.gif

Quoi qu'il arrive, je limiterais au moins la casse avec mes 5.6°, ayant pu remarquer la chute de la T° peu avant 19h..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les retardataires, les manches étaient déjà lancées depuis quelques jours, pourtant wink.png Ça dépend tous les combien vous passez sur l'accueil d'IC ^^

Perso, dès que je vois une manche, je saute dessus pour faire au moins une "pré-estimation"... Après, ça peut aussi arriver de ne plus avoir le temps de revenir ou d'oublier.

Pour Saint-Dizier, je pense que les températures resteront relativement élevées donc je n'ai pas coché l'occurrence.

À Hyères, je n'ai finalement mis l'occurrence que quelques minutes avant 19h... Les indices étaient pas mal mais auraient pu être mieux donc j'hésitais. J'ai quand même la sensation de voir très souvent le METAR de Hyères afficher l'orage, donc je me suis lancé, j'ai coché !

Waouh c'te chute ! J'avais vu mais je ne pensais pas que ça chuterait aussi vite ! Et dire que ça va continuer jusqu'à 22h... (Vent de terre)

Par contre à Saint-Dizier ça y va tout doucement : -0,1 par heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je ne veux pas faire peur tout le monde, mais 5.8° à Hyères à 19h, soit déjà les 3/4 des prévisionnistes qui sont dans les choux dont la moyenne est de 6.4° .. pinch.gif

Quoi qu'il arrive, je limiterais au moins la casse avec mes 5.6°, ayant pu remarquer la chute de la T° peu avant 19h..

Allez... ça c'est fait pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Aucune occurrence pour moi non plus, la neige devrait s'inviter sur les hauteurs de la Haute-Marne mais Saint Dizier n'est qu'à 139 mètres d'altitude. Je serais curieux de voir les prévisions des autres parce qu'avec une tx à 7° je pense être bien en haut de la fourchette. pour Hyères j'ai pas fait la même erreur que pour Ajaccio pour la tn. L'orage, ça va être tendu, souvent dans ces cas-là ça file vers l'est du département et les Alpes Maritimes mais avec le fort vent d'est en BC, ça peut dévier vers le toulonnais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire peur tout le monde, mais 5.8° à Hyères à 19h, soit déjà les 3/4 des prévisionnistes qui sont dans les choux dont la moyenne est de 6.4° .. pinch.gif

Quoi qu'il arrive, je limiterais au moins la casse avec mes 5.6°, ayant pu remarquer la chute de la T° peu avant 19h..

Arf scared.gif

Déjà 1°C en trop côté Tn du coup... angry.png

Perso je ne pense pas qu'il y ait de l'orage à Hyères, cependant j'ai misé sur un peu de neige sur Saint Dizier, ça m'étonnerait qu'on ait pas le droit à quelques flocons ou à de la pluie et neige mêlée. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...