Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

neige84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Beau ciel bleu, déjà 15° et 74% d'HR avec 1025.2 hPa stationnaire.

Sympa tes photo Aurélien sorcerer.gif

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Yes super les photos !

Cette nuit tn de 8.9°C

et actuellement ciel bleu pas de vent et déjà 20.1°C ! Belle différence avec Marseille centre.

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Belle journée à Cassis hier avec un temps très agréable, tenez voici quelques photos :

- http://img11.hostingpics.net/pics/491956DSC04115.jpg La calanque de Port-Miou, endroit formidable.

- http://img11.hostingpics.net/pics/180144DSC04116.jpg

- http://img11.hostingpics.net/pics/507338PortPin.jpg Celle de Port-Pin quelques mètres plus loin qui n'est pas moins agréable.

- http://img11.hostingpics.net/pics/607932PortPin1.jpg Vu sur la falaise de Cassis.

- http://img11.hostingpics.net/pics/313785Poulpe.jpg J'ai même eu la chance de pouvoir nagé avec un poulpe, qui devenait rouge comme une pivoine dès que je m'approchais de lui. wub.png

Bonne journée! biggrin.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle journée à Cassis hier avec un temps très agréable, tenez voici quelques photos :

Tu as eu de la chance de profiter hier car aujourd'hui on ne voit plus rien à Cassis ! La brume a envahi la ville la visibilité est inférieur à 10m par endroits.

Même topo sur Marseille dans la rade. Brume très dense. De chez moi je ne vois même plus les îles du Frioul.

La mer froide + la chaleur est responsable de cette brume assez classique de Printemps mais ça reste quand même un phénomène très rare à Marseille.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

21°C actuellement, plein soleil et un léger vent de Sud après le ciel mitigé de ce matin, Tx en cours.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

23.4°C actuellement et même si le vent s'est levé vers 13h il se fait discret.

On est sur le record de l'année bien évidemment thumbup1.gif

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Le temps s'est progressivement couvert cette après midi après un beau début de journée.

Tn 10.7°C

Tx 21.2°C

Actu

La température baisse 18.7°C

Pression 1020.3 hPa

Humidité 65%

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx du jour ça commence à bien chauffer :

MONTFORT-SUR-ARGENS (83) 28,1°C

LES ARCS (83) 27,7°C

LE LUC (83) 27,0°C

MONTCLUS (30) 27,0°C

ENTRECASTEAUX (83) 26,9°C

CARPENTRAS (84) 25,9°C

DRAGUIGNAN (83) 25,9°C

GONFARON (83) 25,7°C

FIGARI (20) 25,6°C

COGOLIN (83) 25,6°C

TALLARD (05) 25,1°C

ST JULIEN DE PEYROLAS (30) 24,9°C

STE ENIMIE (48) 24,8°C

VISAN (84) 24,7°C

CHUSCLAN (30) 24,7°C

LARAGNE MONTEGLIN (05) 24,6°C

SISTERON (04) 24,6°C

EYRAGUES (13) 24,5°C

MANOSQUE (04) 24,5°C

UZES (30) 24,4°C

ST PAUL-LES-DURANCE (13) 24,3°C

LA CROIX SUR ROUDOULE_SAPC (06) 24,3°C

AVIGNON (84) 24,3°C

LA MOTTE DU CAIRE (04) 24,3°C

ST AUBAN (04) 24,3°C

SARTENE (20) 24,2°C

LE SAIX (05) 24,2°C

ROSANS (05) 24,2°C

SEILLANS (83) 24,2°C

AIGUINES (83) 24,1°C

VINON SUR VERDON (83) 24,1°C

ST MAXIMIN LA STE BAUME (83) 24,1°C

MEOUNES LES MONTRIEUX_SAPC (83) 24,1°C

CADENET (84) 24,0°C

PUJAUT (30) 24,0°C

TRETS (13) 24,0°C

ORANGE (84) 24,0°C

CABRIERES D'AVIGNON (84) 24,0°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui l'arrière Pays du haut Languedoc jusqu'en Provence/Alpes a bien chauffé aujourd'hui ! ohmy.png

Quel contraste avec le début du mois !

A Palette, Tx de 23.5°C

, ensuite modérée par la brise d'OSO. Tn ce matin de 4.8°C

.

4.2/24.6°C, après une nuit très fraiche et un début de journée nuageux le soleil s'est ensuite imposé et on frôle le premier jour de chaleur (ce sera pour demain). 23.3°C actu. Espérons que la végétation rattrape un peu son retard, les cerisiers sont juste en floraison et les vignes débourrent à peine...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Un phénomène bien rare se produit sur le littoral niçois : le brouillard.

Sur une bordure littorale de 100m environ, les entrées maritimes réduisent la visibilité, autour de 500m.

Un peu plus en retrait et sur les premières hauteurs, grand soleil.

Humidité très élevée en tout cas, supérieure à 90%

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours frais et brumeux sur Fréjus aujourd'hui avec 19° environ au meilleur, avec une brume marine qui ondule au large en frôlant la côte par moment. Jusqu'à 27° environ dans l'intérieur. Beau contraste.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Encore une journée douce et ensoleillée, quelques fins nuages sont présents depuis l'après-midi.

Extrêmes du jour : 9.2°C et 19.2°C (Txx de l'année, toujours pas de 20°C...)

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

4.2/24.6°C, après une nuit très fraiche et un début de journée nuageux le soleil s'est ensuite imposé et on frôle le premier jour de chaleur (ce sera pour demain). 23.3°C actu. Espérons que la végétation rattrape un peu son retard, les cerisiers sont juste en floraison et les vignes débourrent à peine...

Bel écart avec la colline pour les tn(mais classique vu ce temps calme) j'ai 7,3°C pour ma tn!

Tx:24,2°C.Brise de SO bien faible aujourd'hui .

ça va vite pour la végétation les chênes blancs, platanes sortent également leurs premières feuilles.

Enfin! Le premier 20° de l'année au Grau c'était pour aujourd'hui, avec une maximale de 20.8° à la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut remonter à 1986 pour avoir un premier 20° aussi tard dans la saison (cette année là il avait fallu attendre le 30 avril, le record étant pour 1956 où le premier 20° avait eu lieu le 2 mai!)

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Un phénomène bien rare se produit sur le littoral niçois : le brouillard.

Sur une bordure littorale de 100m environ, les entrées maritimes réduisent la visibilité, autour de 500m.

Un peu plus en retrait et sur les premières hauteurs, grand soleil.

Humidité très élevée en tout cas, supérieure à 90%

Je me disais, on dirait bien qu'il y a du brouillard au bord de mer.

Je suis à 2 km de la mer, la nuit tombe, ici le ciel est bleu nuit, là-bas c'est rouge. C'est joli.

Hier j'étais en randonnée, on voyait des petits nuages juste au-dessus de la limite terre-mer.

J'ai alors pensé au phénomène qui se produit ce soir et qui est assez spectaculaire.

D'ailleurs je n'entends pas les avions, sont-ils bloqués ?

Rectification, le brouillard est orange, éclairé par les lumières de la ville. Il remonte le Malvan maintenant.

Article de NM :

http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/cagnes-la-brume-des-jours.1219148.html

Et moi qui ai pris un coup de soleil cet après-midi, juste à côté !

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Même constat que chez Mike ici sur Carnoux : 1er jour avec Tx>20°C. Ca fait du bien. Mais contrairement au Grau, ici on est pile dans la moyenne (12 Avril).

Tx de 21,1°C. La brise a été présente une bonne partie de la journée mais elle est restée très modérée (15km/h maxi).

A noter une jolie mer de nuages ce matin sur les calanques vers Marseille et une brume persistante jusqu'à 13h sur Cassis.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci à Romain et Lio pour mes photos wink.png

Le thermo est bien monté aujourd'hui, sans vent de Sud cette fois.

Les pollens des peupliers ont commencés à voler aujourd'hui.

Tn : 6,4°

Tx : 27,2°

Actuellement, 14,4°.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tn de 8.8°C

et Tx de 21°C

( tout compte fait, la Tx en cours était la Tx définitive de la journée ). Journée globalement bien ensoleillée.

Dans le secteur, c'est la quatrième Tx > 20°C. Demain, on aura plus de potentiel, absence de vent, arrêt des brises ici c'est la formule pour que ça puisse chauffer comme il faut.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...