Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

rebonsoir, excusez moi d'etre hors sujet j'ai un correspondant sur le net qui, après que je l'ai questionné sur la féquence de retour d'un tel épisode sur la région de Rouen me répond qu'il serait déjà tombé 20 cm chez lui à Rouen au mois d'avril (il ne se souvient plus de l'année exacte, c'était entre 2001 et 2004) j'ai un peu peine à le croire ca me fait réagir; vous confirmez ou infirmez ?

Je n'ai pas le souvenirs d'avoir vécu un tel épisode en Avril..J'ai quand même regarder dans les archives de Guillaume Sechet et rien,après je ne dis pas que c'est faux.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteo-rouen.com/chronique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Sur cette webcam autoroute au péage de Beuzeville au sud du Havre on voit bien les rafales de neige :

http://module2.autor...=163.95&y=214.6

Par contre, j'ai pas vu passer beaucoup de chasse-neige dans le secteur (aucun à vrai dire), et les automobilistes risquent d'être un peu livrés à leur triste sort :

Avec ce vent assez violent et assez peu d'engin de déblaiement (les saleuses ne servent pas à grand chose dans ce genre de configuration), demain matin cela risque d'être vraiment coton sur tout le secteur... heureusement, il y a peu de trafic mais demain mardi, jour de grosse activité économique, je pense que certains vont se rappeler de ce 12 Mars 2013...

Il y a encore du lourd prévu sur tout le secteur (lien temporaire) :

http://91.121.16.5/m...6-777.GIF?11-12

Tu n'est pas en Savoie mais en Seine-Maritime, les chasses neige c'est une légende urbaine par ici.

Vrai poudrerie ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math

ok possible gros flop sur le bassin rennais, enfin pour avoir été parisien il y a encore peu de temps et toi aussi, je me rappelle de ta présence sur le topic IDF il y a 2/3 ans où tu avais eu des épaisseurs de neige MONSTRE en banlieue nord ouest parisienne qui en avait fait baver tout le forum surtout que d'autres n'avaient eu que des miettes santa.gif

Oui c'est arrivé plusieurs fois, mais le plus gros écart avait été en février et mars 2005 jusque 30 cm sur le deuxième point culminant d'IDF à environ 200m en forêt de Montmorency dans le 95. Je me souviens aussi de plusieurs épisodes ou rien en banlieux et 2-5 cm en forêt. En décembre 2010 c'était pas mal non plus avec 15 cm. edit : j'ai vécu aussi 10 cm à Toulouse en janvier 2010 neige non stop du vendredi soir au samedi soir ! (ici c'est vraiment maudit lol)

Mais l'un empêche pas l'autre Xavier. C'est parce qu'on à déjà vu 15 cm ou plus que l'on ne veut pas revoir une telle couche. Surtout que depuis 3 hiver que je suis ici je n'en ai pas vu plus de 7 cm (uniforme).

Ici à Miniac Morvan 35540 à 15kms au sud de Saint Malo il neige fortement depuis 17h15.

9cm pour le moment, c'est de la folie, le vent soufle en tempête, je ne peux même plus voir à travers mes fenêtre car elles sont enneigées fear.gif

scared.gifstuart.gifcrying.gifthumbdown.gif ici nul pour le moment

va me falloir une bonne cuite pour oublier ce psychodrame

J'aurais au moins eu un fou rire devant mon écran à défaut d'en avoir un dans 30cm de poudreuse ce soir merci Xavier laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Attention les Rennais! La gelée est pas loin! 0.5°C, prudence sur les routes!

A Betton j'ai tout pile 0.0°, c'est de la glace qui tombe avec des flocons,c'est ulttra faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, d'autres sont les bienvenues

en parlant de G Séchet il réactualise son bulletin de suivi et il parle de 6 à 18 cm sur la Seine Maritime désormais,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Neige en cours et -0.2°C ... à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

séchet, qui augmente d'ailleurs les cumuls pour l'épisode sur le secteur de Rouen, avec 40 cm d'ici mercredi matin ! je vous le souhaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

séchet, qui augmente d'ailleurs les cumuls pour l'épisode sur le secteur de Rouen, avec 40 cm d'ici mercredi matin ! je vous le souhaite

Pour le pays de Caux pourquoi pas, mais pour l'agglomération de Rouen c'est clairement non ... on attendra d'atteindre les 20cm d'ailleurs car en fait ils ne sont pas si assurés que ça ! C'est surtout le pays de Caux et le littoral qui ramasse en ce moment. En fait cette nuit est décisive, mais le radar n'est pas si exceptionnel que ça pour l'instant avec ce trou à rien sur l'Eure. A suivre d'ici 2/3h.

Toujours -2.3°C en ville, neige faible et vent cinglant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A Betton j'ai tout pile 0.0°, c'est de la glace qui tombe avec des flocons,c'est ulttra faible

Moi j'ai 1.0° tout pile. Sacré chaleur urbaine! laugh.png

Pour un épisode comme aujourd'hui ca ne devrait pas changer grand chose.

Sur le radar, Rennes est cernée par les précipitations mais rien pour l'instant au centre ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Il pleut toujours à Vezin, tout comme chez notre observateur de Mordelles thumbup.gif

Il est énorme ce garçon. Je ne sais pas s'il y a un message ou il ne se plaint pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Neige en cours et -0.2°C ... à suivre ...

Tout vient à point qui sait attendre !+0.2°C ici pas de précipitations. Windchill à -4.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir, excusez moi d'etre hors sujet j'ai un correspondant sur le net qui, après que je l'ai questionné sur la féquence de retour d'un tel épisode sur la région de Rouen me répond qu'il serait déjà tombé 20 cm chez lui à Rouen au mois d'avril (il ne se souvient plus de l'année exacte, c'était entre 2001 et 2004) j'ai un peu peine à le croire ca me fait réagir; vous confirmez ou infirmez ?

Bonsoir,

Je ne sais pas comment mettre une photo, mais le 6 avril 2008, il a effectivement neigé.

J'ai, entre autre, une photo de ma voiture recouverte de neige, plus de 20 centimètres, presque 25 si ma mémoire est bonne !

Je suis à côté de Bosc le Hard, donc à environ 30 km au nord de Rouen.

Sinon, ce soir tout est magnifique, le vent est très fort, il neige toujours, nous avons une bonne épaisseur mais je n'irai pas mesurer ! La neige colle aux fenêtres...

Bye

PS : Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre la photo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici cela deviens historique ! je vais tout de suite noter cette journée dans mon guide des records.... il bruine sous +0,5°. Unh quoi c'est pas historique ça ? c'est comme ça chaque hiver ? ah autant pour moi.tongue.png

Ooops j'avais dis que je ne me peignais plus...bon je me plein pas vraiment c'est histoire de remonter le moral en faisant des vieilles blagues.

Neige en cours et -0.2°C ... à suivre ...

profites bien J-F....ici 3. gouttelettes qui se battent en duelle le déluge de flotte est fini et dire qu'à 18h il y avait des cristaux de glace dans les gouttes j'esperais donc une tournue à la neige plus précoce mais on est dans le 35 les bonnes choses neigeuses n'existent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Impossible de donner un cumul ici à cause du vent mais ça tombe, ça tombe, ça tombe...

Certaines (très rares) zones sont à nue tandis que je me suis enfoncé jusqu'aux genoux un peu plus loin. Sur les toits c'est pareil : ceux d'est sont presque à découvert alors que de l'autre côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est énorme ce garçon. Je ne sais pas s'il y a un message ou il ne se plaint pas... biggrin.png

oui mdr il ne se fatigue jamais....

Il neige a saint aubin du cormier 35...elle commence a tenir...

stuart.gif ici nada à 15 km (vol d'oiseau) plus au sud....sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Début de la neige faible sur Rennes, avec encore quelques gouttes. +0.4°C. Mémorable, en effet biggrin.png

Il reste cette nuit et demain, pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tu n'est pas en Savoie mais en Seine-Maritime, les chasses neige c'est une légende urbaine par ici.

Vrai poudrerie ici !

Oui tu as raison Julien764, j'en ai toujours pas vu passer un depuis tout à l'heure...

Sinon il passe 2 ou 3 voitures de temps en temps (et même 1 camion), visiblement tout le monde est aux abris !

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Sapn_A13_167_2&x=159.95&y=215.4

Belles rafales de neige actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je suis a 50 km de la mer moi cirrus007

, ici la ça neige sans discontinuer depuis 17h, j'ai mesuré entre 10 et 15cm déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Je dirais entre 7 et 8 cm près de Dinan (tombée en 3h30), mais difficile à dire, la couche varie entre 3cm et 15cm avec des accumulation dépassant les 20cm dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tout est blanc ici sauf l'herbe mais ça commence également à tenir ... -0.5°C

Franchement, amis rennais, je vous souhaite la neige de tout coeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...