SydroX44 Posté(e) 11 mars 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Voilà, voilà, ça semble être une longue pose à venir pour la Bretagne pour cette nuit. Actu +1.7 degré, baisse vertigineuse avec un vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 15km au sud de rennes, je n'ai toujours rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtcobain22250 Posté(e) 11 mars 2013 sévignac Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je viens de subir une nouvelle coupure de courant de 18h à 22h. Je profite du retour de l'électricité pour vous dire que c'est la poudrerie dehors et que ça tient sur la route. Tenue irrégulière par 0,2°. De 0,5 à 3cm sur le bitume. L'herbe est totalement recouverte. par chez moi aussi j'ai eus des coupures (des branches je penses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 mars 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Quelqu'un est sur Dieppe ? D'après la webcam et le radar, il m'a lair d'avoir une sacrée épaisseur là-bas ! Ici sur Mont-Saint-Aignan (plateaux Nord de Rouen), il ne neige plus depuis plus d'1h ou très faiblement. Le vent souffle fort par contre. Je n'ai pas mesuré au sol, mais après les fortes chutes de la soirée, il y avait une bonne couche. Je dirais 10cm sur. Après il y avait peut-être plus. Je suis à 8 kms de Dieppe actu : je mesure très exactement 18 cms à l'instant sur ma terrasse. Et cela se réactive, ça va à mon avis durer tout la nuit comme ça : on est à une cadence de 1,5 cm/h. Episode de folie ici : si ça continue comme ça, on va battre le record d'enneigement des 50 dernières années sur Dieppe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 bonjour ami du grand ouest je poste ici, car Sur météo alerte il est signalé de la neige à Ouessant, c'est incroyable , et je me demandais si c'etait déjà arrivé quelqu'un aurai des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ce n'est pas déjà le retour d'occlusion qui se réactive jusqu'au bassin Rennais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaugau121 Posté(e) 11 mars 2013 Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il neige toujours dans le Cotentin. La couche de neige est impressionnante, j'ai pris des photos ou on peut voir 25-30 cm à certains endroits à 17h00, la on tourne dans les 30-35 cm dans les endroits les moins exposés. Et les congères sont justes incroyables, notamment au niveau de l’hippodrome ou sa cumule à fond. Je peux même pas sortir de chez moi et il y a parfois quelques micro-coupures. Une ambiance sibérienne presque inquiétante. Voici les photos : La rue : Petite congère : Divers : Le toit : Je peux à peine sortir : Voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 11 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 11 mars 2013 bonjour ami du grand ouest je poste ici, car Sur météo alerte il est signalé de la neige à Ouessant, c'est incroyable , et je me demandais si c'etait déjà arrivé quelqu'un aurai des infos? C'est relativement fréquent (>1/an). ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 et ce n'est pas avec le dernier gfs18z qui vient de sortir que ça va changer qq chose pour les rennais.....précipitations de demain revues encore à la baisse! ce qui ne m'étonne pas vu la tronche du radar ce soir. 5cm serait déjà un miracle....probalement 1 à 2cm en général qui fondront rapidement au moindre répit des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 mars 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je confirme entièrement les propos de ceijii et ce n'était pas prévu par GFS comme indiqué, avant de faire les leçons aux autres prends la peine de vérifier par toi même! On est pas à Marseille ici il ne faut pas boire de pastis avant de mesurer lol Sinon tu as des photos ? nan mais sérieux j'ai vérifier ou ? sur les radars je n'ai jamais parlé de GFS... le radar n'a jamais montrer 2 ou 3cm en 1h même avec un refroidissement soudain je veux bien 0,5cm ou 1cm en exagérant mais 3cm il ne faut pas pousser. Il ne faut pas mesurer une petite accumulation au pied d'un mur. On doit être la mauvaise zone ce soir. Noyal n'a rien alors que 2012 à Cesson à de gros flocons, même sur météo ciel, Liffré, Saint Aubin du Cormier ont de la neige. Ici il s'agit de grésil par -0.9°C. Je ne nie pas qu'il ait neigé (bien qu'ici je n'ai rien vu de blanc encore) mais je reste très sceptique sur 3cm il ne s'agit pas d'averses isolés mais d'un front. Au passage avec le 18Z si on a 3-4cm d'ici demain soir on sera chanceux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il neige toujours dans le Cotentin. La couche de neige est impressionnante, j'ai pris des photos ou on peut voir 25-30 cm à certains endroits à 17h00, la on tourne dans les 30-35 cm dans les endroits les moins exposés. Et les congères sont justes incroyables, notamment au niveau de l’hippodrome ou sa cumule à fond. Je peux même pas sortir de chez moi et il y a parfois quelques micro-coupures. Une ambiance sibérienne presque inquiétante. Voici les photos : La rue : Petite congère : Divers : Le toit : Je peux à peine sortir : Voila. Direction Photolive ! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 11 mars 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Plaignez-vous pas amis du N-O, nous ici en Maine et Loire il y a de fortes chances qu'on ait une fois de plus que les miettes de cet épisode neigeux, si ce n'est pas le néant total, comme d'habitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 et ce n'est pas avec le dernier gfs18z qui vient de sortir que ça va changer qq chose pour les rennais.....précipitations de demain revues encore à la baisse! ce qui ne m'étonne pas vu la tronche du radar ce soir. 5cm serait déjà un miracle....probalement 1 à 2cm en général qui fondront rapidement au moindre répit des précipitations vu qu'il s'est planté pour le 35 plus aucun n'intérêt de le suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 La situation devient grave : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Neige.-Vigilance-orange-transports-scolaires...-La-situation-en-direct_6346-2171568-fils-tous--50025-abd_filDMA.Htm Désolé du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceijii Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je confirme il y a bien au moins 3cm au sol et il continue de neiger...je n'ai pas mesure de nveau mais ca continu....desole pour les sceptiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 11 mars 2013 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 11 mars 2013 petit coucou de finlande ....euh du pays de Caux Ici, belle poudrerie, avec à vue de nez 20 cm (je ne suis pas sorti depuis 19H30....pas fou) si ça continue comme ça, on approchera des records demain soir. Si l'occlusion de réactive sur la seine maritime on approchera les 50 cm.....;je rêve.....photos demain Bonne nuit BOUJOU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 11 mars 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face et que l'épisode neigeux pour Rennes aura été véritablement un flop encore une fois. Ça n'est pas cette année encore que l'on aura notre épisode majeure (en plus en mars!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 mars 2013 La neige revient en force après une accalmie d'1h30 à 2h environ! Une vidéo de la situ par ici vers 18h15 - > ainsi qu'une photo de ce matin -> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156215-chapitre-1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 bonsoir après un moment sans rien sauf un épouvantable vent qui souffle tout (les toit sont noirs, tout vole!), la neige s'est remise à tomber avec entre moins 1 et moins 2. beau cumul ici, ça a mijoté jusqu'à 17heures et à partir de ce moment là on a eu une vraie tempête de neige calice de tabernacle! j'irai mesurer demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir, bon ben ici il neige encore un peu mais pour le moment y a rien d'historique, difficile de mesurer car la tenue sur la route c'est faite en soirée seulement, donc les cumuls n'ont rien à voir avec ce qui était modélisé, mais bon il reste la journée de demain pour cumuler un peu plus, par contre il est clair que c'est sympa d'avoir cette neige à cette époque de l'année, par chez nous y a pas de quoi se lamenter. Bonne soirée, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est relativement fréquent (>1/an). ;-) Ah ok, alors là j'aurai parié sur 1 fois tous les 10ans! je viens en effet de trouvé de belles photos de l'ile sous la neige en 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mars 2013 incroyable... à 22h je postais 9°c j'avais vraiment regardé à 21h30. à 22h25 je n'ai plus que 6.5°c ! C'est sur le topic centre-ouest qu'il faut poster mon coco! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 11 mars 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Enooooorme chez toi gaugau121 du grand spectacle ca va être monumentale chez toi demain matin ! Ici la neige reprend du service Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Impressions hivernales au Havre, Neige très froid, fine, vent très fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face et que l'épisode neigeux pour Rennes aura été véritablement un flop encore une fois. Ça n'est pas cette année encore que l'on aura notre épisode majeure (en plus en mars!). Le gros a venir est encore en mer au large du Finistère, on pourra reparler de flop ou pas demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés