Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le Best looser de cet épisode est clairement l'agglomération Rouennaise ermm.gif Qu'ils sont loins les 20/25 cm ! Encore l'Eure et Caux qui ont fait une belle démonstration. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a systématiquement moins que les autres franchement. Même en étant gentil je pense même pas qu'on a pu dépasser les 10cm ""uniformes"" ici.

Enfin je sais pas ce qu'en pensent les autres ?! Ou alors je craque complètement mais ça a pas vraiment l'allure d'un mythe vu d'ici. Je pense que le constat est assez identique même pour les plateaux alentours (MSA, Boos, Canteleu etc...). Comme un espèce de trou à rien au milieu d'un enfer neigeux.

-0.6°C actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Fort-de-France (972)

les

15cm s

ont en approche près de Dinan (22), apre

s une neige faible a modéré depui

s

ce matin,

elle e

s

t modéré à forte depui

s

15h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une carte comme celle-ci c'est à conserver:

francenowpnglive-513f52918ffaa.png

Toujours une neige modérée et -3.1°C

(Txn de l'hiver en cours nuke.gifnuke.gif )

Edit: 23cm à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

C'est faux, j'habite au sud de la Seine Maritime (Pont de l'Arche, juste à la frontière avec la Seine-Maritime) et je peux te dire qu'on est loin des 25 cm ici. Pareil à Rouen. Il a quasiment plus neigé dans la nuit de dimanche à lundi que lors des dernières 24 heures. Aucune congère et peut-être une dizaine de centimètres en comptant les précipitations de la nuit de dimanche à lundi (5 cm.)

En ce moment, il neige faiblement à modérement depuis une heure.

En parlant de "un peu partout sur le département", c'était par rapport à ce que j'avais sillonné (Dieppe, Tréport, Saint-Saens, Neufchatel, Offranville, Saint Valery) donc essentiellement le nord, l'ouest et l'est du département...

Effectivement, je ne fais jamais de mesures sur le sud du 76 car les enneigements y sont systématiquement moins inintéressants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ici, on est toujours à l'identique. Neige très fine qui ne tient pas au sol. Mais par contre pas loin d'1 cm

sur l'herbe et les voitures.

Température actuelle -0,2° C.. Vent de nord nord-est.

On peut quand même constater que la "neige" que l'on voit sur les images radar au niveau du nord-est,

à quelques difficultés à arriver sur le bassin rennais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut quand même constater que la "neige" que l'on voit sur les images radar au niveau du nord-est,

à quelques difficultés à arriver sur le bassin rennais.

Pire que ça... elle se barre ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le Best looser de cet épisode est clairement l'agglomération Rouennaise ermm.gif Qu'ils sont loins les 20/25 cm ! Encore l'Eure et Caux qui ont fait une belle démonstration. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a systématiquement moins que les autres franchement. Même en étant gentil je pense même pas qu'on a pu dépasser les 10cm ""uniformes"" ici.

Enfin je sais pas ce qu'en pensent les autres ?! Ou alors je craque complètement mais ça a pas vraiment l'allure d'un mythe vu d'ici. Je pense que le constat est assez identique même pour les plateaux alentours (MSA, Boos, Canteleu etc...). Comme un espèce de trou à rien au milieu d'un enfer neigeux.

-0.6°C actu ...

Exacte.J'ai été faire un tour sur les hauteurs,d'habitude ils ramassent pas mal..Cette fois-ci j'ai été déçu,y'en a pas plus que chez moi,même niveau congère c'est pas terrible,(j'en ai quand même vu 2 bien jolies .191769.gif )Episode sympathique donc par ici,mais qui me laissera un gout amer quand on voit c'que les autres ont eu.

665229congres.png

796157sympaa.png

599042rouenneigeh.png

Photolive:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156423-chapitre-2.html#photo6

286221neige76.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Marrée/Vent/Neige assez incroyable à St Valérie en Caux !:

Ah merci Cirrus je me morfondais à l'idée de ne pas avoir pu y être, grâce à toi et à l'auteur de la vidéo, j'ai eu mon petit souffle marin! Vous imaginez qu'on ait eu cette mer là à la rencontre nationale de l'an dernier...On ne revoyait plus oliv 13 à IC et on perdait un futur président!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est toujours bien gris ici mais aussi sans pluie et c'est que du bonheur, il fait 2°, à noter que beaucoup se plaignent de ce temps, on lit toujours les meme entrain de se lamenter, je trouve ça fatiguant on a l'impression que beaucoup sont d'éternels insatisfaits sur ce topic (pour ne pas dire sur le forum) et qu'ils n'ont que la météo comme loisir, faut arreter le délire y a des choses bien plus grave (ou intéressante) dans la vie qu'un ciel gris en hiver !

tu veux dire - 2° C (moins 2) ???

pour Caen une journée sans dégel (si ça tient jusqu'à ce soir !) est d'ailleurs, il me semble, une première pour un mois de mars depuis l'ouverture de la station à la fin des années 1940 (1947)... en même temps que le record officiel de hauteur de neige (25 cm annoncés par Carpiquet, contre 22 cm en février 1996)

et aussi la 1ère (potentielle) journée sans dégel depuis le 10/02/2012 (fin de la VDF de février 2012)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Salut,

Situation incroyable ici aussi avec des congères de fou dans un village qui semble coupé du monde, et surtout une mer démontée lors de la marée haute de midi car le vent a atteint son paroxysme dans la matinée avec des rafales >80 km/h (estimation perso).

Des photos viendront plus tard, j'ai souffert lol, mais ça valait la peine !

Quand je vois sur la vidéo de st valéry en caux où l'opérateur a dû se replier pour capter, je n'arrive pas à croire que tu aies pu à la fois te protéger et protéger ton matériel, vu l'absence totale de protection au brise-lame d'Yport sur ce type de vent. Chapeau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je laisse tomber, MF est dans le faux, clairement. La pertu reste bloquée au nord et ce qui descend, se barre vers l'ouest, vers l'ile et Vilaine.

C'est plié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Caen une journée sans dégel (si ça tient jusqu'à ce soir !) est d'ailleurs, il me semble, une première pour un mois de mars depuis l'ouverture de la station à la fin des années 1940 (1947)... en même temps que le record officiel de hauteur de neige (25 cm annoncés par Carpiquet, contre 22 cm en février 1996)

et aussi la 1ère (potentielle) journée sans dégel depuis le 10/02/2012 (fin de la VDF de février 2012)

Hier, Tx de -0,1 °C à Caen. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Et bien messieurs (dames ???) un bien bel épisode que nous venons de vivre.

J'ai demandé aux "vieux" du village, ils me disent qu'il faut remonter à 1972 pour voir tel épisode en mars dans le Pays de Caux.

Une récurrence de 40 ans quoi.....du lourd je vous dis.

Maintenant reste à savoir où sera le TAF demain matin.

Les -10°C devraient être atteint dans le pays de Bray.... A vos pronostics....

Moi je vise un -8°C, la tnn de l'hiver quoi....

BOUJOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de meme a landerneau ca tombe bien cela rajoute a la couche déja présente sur la végétation, et les routes commencent a blanchir!

Incroyable ce qu'il tombe en ce moment.... Tout est redevenu blanc au port de commerce de Brest. Je rentre sur Landerneau tout à l'heure......tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Quand je vois sur la vidéo de st valéry en caux où l'opérateur a dû se replier pour capter, je n'arrive pas à croire que tu aies pu à la fois te protéger et protéger ton matériel, vu l'absence totale de protection au brise-lame d'Yport sur ce type de vent. Chapeau!

a 5km au sud de saint valery en caux, mes parents ont fait un tour à pieds (naturellement), et c'est bien 2m de congères par endroit, et 50 cm de précipitation tombé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Saint-Grégoire, 6km au nord de Rennes, la neige tombe modérément depuis plus d'une heure mais ne tient pas au sol, ce sont des petits flocons. Il reste quelques traces seulement de la chute de neige d'hier soir.

Sinon, le canal d'Ille-et-Rance et l'Ille débordent. La route entre Saint-Grégoire et Maison-Blanche est inondée et est coupée, et le chemin de halage du canal est sous l'eau. Voir ma photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...