Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

usap66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

AHAhhhhhhh un poil de douceur pas désagréable, quelques congestus à l'horizon...mais on y croyait plus!

Vivement le mois prochain!

A+!

Alex.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Coups de tonnerre, un ciel très noir et menaçant, l'orage arrive... Ca va être limite pour ici, avec un peu de chance il passera sinon il passera juste à peine au Nord d'ici. A suivre.

Il ne fait plus que 11°4, seulement 0.8mm, ce qui s’appelle passer entre les gouttes et la grêle.

Très belle activité électrique en revanche avec une fréquence surprenante d’éclairs.

dscf1007.jpg

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello ;

Un "bruit" bien agréable à entendre de nouveau , l'orage est arrivé par le nord ouest , çà pète bien mais les précipitations restent modérées. Je pense que le plus gros va passser lègèrement plus à l'est de ma position ...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Oui , j'ai vu aussi ce bel arcus , juste en dessous avant le début des hostilités ; Au final une bonne averse avec en prime du grésil mais le plus gros devrait être pour l'est de la Vaunage voire Nîmes ....

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On vient de se prendre un orage de début de printemps digne de ce nom ici !

Activité électrique marquée, gros coup de vent sous l'arcus, fortes précipitations et tempête de grésil/neige fondue scared.gif. Au compteur voiture, on est passé de 17°C à 4°C à l'instant. J'espère que la carrosserie va bien, car ça n'a pas fait semblant.

Bien entendu, tout est filmé et photographié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, ici pour l'instant je passe entre les mailles, donc je me suis contenté d'aller profiter visuelement de l'orage qui sévit et se renouvelle sur le sud de l'Aude.

Quelques photos :

017avn.jpg

023mcg.jpg

027yl.jpg

049lm.jpg

054ti.jpg056rqc.jpg

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Même si sur Aubord on est passé en marge du plus gros , on a quand même eu de bonnes intensités, 2-3 gros coup de canon , de fortes rafales et un peu de pluie mêlée à du grésil.

12 mm en plus (en 25 min) soit 89 mm depuis Mardi smile.png .

Sympa !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbes photos, ça fait à la fois très plaisir de voir ça, et très bizarre alors que, de là où je suis, je m’apprête à affronter une tempête de neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez pas Photolive! flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excellents ces orages ! Je les ai interceptés à Pompignan (NO du 30) avec de bons coups de foudre et de la grêle de 0.5 cm !

L'activité électrique était franchement sympa pour un orage de début de saison. Photos à suivre...

On dirait que ça reprend bien à l'arrière avec de nouvelles cellules en formation, dont une sur l'ouest Minervois que j'aimerais bien voir passer par ici.

Courage Sebaas, et puis nous aussi on va se cailler dans quelques jours, dur à croire...

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Je suis passé au travers, et pourtant, j'ai quand même eu 3 coups de tonnerre, assez forts.

Sinon, il y a eu de la pluie modérée, mais pas vraiment ce que l'on peut voir sous un orage. Je dirais 2-3 mm, je vous le dirais tout a l'heure.

niveau température, il fait un peu plus frais, 13°c actu, on a donc perdu 4°.

Et aussi, retour du soleil pour le moment en tout cas

Plusieurs orages à la suite juste au niveau des barres de Cuers en milieu d'après-midi, avec de magnifiques alimentations en escaliers. Plusieurs impacts (parfois positif) avec de bonnes détonations. Grêle observée.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Même constat que mes voisins magnifique premier orage de la saison sur le Gard rhodanien.

J'étais sur la Bastide d'Engras au nord de Saint Quentin belle activité électrique et coups de tonnerre assez fracasants mais seulement des gouttes sur le village.

A Connaux averse plus consistante puisque je relève 1,4 mm au SPIEA mais le plus gros n'est pas passé ici.

11,3°C actu.

Tx:18,4°C avant l'arrivé de l'insta.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

J'ai pu apercevoir la fin de la ligne gardoise, et notamment le bel Arcus (photos à venir), j'ai pu voir 2 magnifiques positifs, malheureusement ils sont tombés 5 secondes après la fin de ma vidéo sneaky2.gif

J'ai aussi pu avoir un petit front de rafales, qui en secouant les arbres faisait de la fumée de pollen.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est moi ou la cellule au nord-ouest des PO a splittée? confused1.gif avec intensification du moteur droit

Ca serait pas la première fois dans ce couloir, J'ai un souvenir de l'année dernière avec une cellule à l'écho radar spectaculaire.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

C'est moi ou la cellule au nord-ouest des PO a splittée? confused1.gif avec intensification du moteur droit

On dirait bien!Place aux photos, de l'arcus sur le Nimois en premier lieu:

601446_4601547245852_950221317_n.jpg

598934_4601551045947_739633303_n.jpg

480986_4601552445982_1773902952_n.jpg

426487_4601555446057_153943853_n.jpg

60413_4601557806116_681071592_n.jpg304316_4601564606286_917978614_n.jpg

La vidéo du front de rafale va arriver.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, repas dominical chez mes parents à Générargues ponctué d'une averse orageuse avec quelques petits grèlons. Quelques coups de tonnerre aussi et 2mm au pluvio!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...