Alex. Posté(e) 10 mars 2013 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 10 mars 2013 AHAhhhhhhh un poil de douceur pas désagréable, quelques congestus à l'horizon...mais on y croyait plus! Vivement le mois prochain! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 mars 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 mars 2013 Coups de tonnerre, un ciel très noir et menaçant, l'orage arrive... Ca va être limite pour ici, avec un peu de chance il passera sinon il passera juste à peine au Nord d'ici. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 L'orage est à quelques kilomètres au nord de chez moi... On voit bien le rideau de pluie et on entend le tonnerre, il tombe quelques gouttes. Il fait 15,3°C et l'humidité est de 74%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 10 mars 2013 Montpellier Partager Posté(e) 10 mars 2013 Il ne fait plus que 11°4, seulement 0.8mm, ce qui s’appelle passer entre les gouttes et la grêle. Très belle activité électrique en revanche avec une fréquence surprenante d’éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 mars 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 mars 2013 Hello ; Un "bruit" bien agréable à entendre de nouveau , l'orage est arrivé par le nord ouest , çà pète bien mais les précipitations restent modérées. Je pense que le plus gros va passser lègèrement plus à l'est de ma position ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 10 mars 2013 Villevieille(30) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Magnifique Arcus sur Villetelle, coups de foudres de plus en plus proches... Le vent se lève brusquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 mars 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 mars 2013 Oui , j'ai vu aussi ce bel arcus , juste en dessous avant le début des hostilités ; Au final une bonne averse avec en prime du grésil mais le plus gros devrait être pour l'est de la Vaunage voire Nîmes .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ociel83 Posté(e) 10 mars 2013 Rocbaron et Ste Anne Guadeloupe Partager Posté(e) 10 mars 2013 Gros orage de grêle sur Rocbaron ! d'une durée de 20 min , c'est tout blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 mars 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 mars 2013 On vient de se prendre un orage de début de printemps digne de ce nom ici ! Activité électrique marquée, gros coup de vent sous l'arcus, fortes précipitations et tempête de grésil/neige fondue . Au compteur voiture, on est passé de 17°C à 4°C à l'instant. J'espère que la carrosserie va bien, car ça n'a pas fait semblant. Bien entendu, tout est filmé et photographié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 10 mars 2013 Montpellier Partager Posté(e) 10 mars 2013 Superbe ligne orageuse qui est passé sur le nord-est de l'herault, ciel dantesque, foudre, ces grondements... Le bonheur, enfin, et capturé egalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 mars 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Salut, ici pour l'instant je passe entre les mailles, donc je me suis contenté d'aller profiter visuelement de l'orage qui sévit et se renouvelle sur le sud de l'Aude. Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 10 mars 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 10 mars 2013 Même si sur Aubord on est passé en marge du plus gros , on a quand même eu de bonnes intensités, 2-3 gros coup de canon , de fortes rafales et un peu de pluie mêlée à du grésil. 12 mm en plus (en 25 min) soit 89 mm depuis Mardi . Sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Superbes photos, ça fait à la fois très plaisir de voir ça, et très bizarre alors que, de là où je suis, je m’apprête à affronter une tempête de neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'oubliez pas Photolive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mars 2013 Excellents ces orages ! Je les ai interceptés à Pompignan (NO du 30) avec de bons coups de foudre et de la grêle de 0.5 cm ! L'activité électrique était franchement sympa pour un orage de début de saison. Photos à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 mars 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 mars 2013 On dirait que ça reprend bien à l'arrière avec de nouvelles cellules en formation, dont une sur l'ouest Minervois que j'aimerais bien voir passer par ici. Courage Sebaas, et puis nous aussi on va se cailler dans quelques jours, dur à croire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 10 mars 2013 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Je suis passé au travers, et pourtant, j'ai quand même eu 3 coups de tonnerre, assez forts. Sinon, il y a eu de la pluie modérée, mais pas vraiment ce que l'on peut voir sous un orage. Je dirais 2-3 mm, je vous le dirais tout a l'heure. niveau température, il fait un peu plus frais, 13°c actu, on a donc perdu 4°. Et aussi, retour du soleil pour le moment en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 L'enclume comme à cacher le soleil ici, 4,6°C ce matin et 16,0°C actu. Une première décade de mars qui a été douce et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 mars 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 mars 2013 Plusieurs orages à la suite juste au niveau des barres de Cuers en milieu d'après-midi, avec de magnifiques alimentations en escaliers. Plusieurs impacts (parfois positif) avec de bonnes détonations. Grêle observée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 10 mars 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Même constat que mes voisins magnifique premier orage de la saison sur le Gard rhodanien. J'étais sur la Bastide d'Engras au nord de Saint Quentin belle activité électrique et coups de tonnerre assez fracasants mais seulement des gouttes sur le village. A Connaux averse plus consistante puisque je relève 1,4 mm au SPIEA mais le plus gros n'est pas passé ici. 11,3°C actu. Tx:18,4°C avant l'arrivé de l'insta. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Temps gris avec averse vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 10 mars 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 10 mars 2013 J'ai pu apercevoir la fin de la ligne gardoise, et notamment le bel Arcus (photos à venir), j'ai pu voir 2 magnifiques positifs, malheureusement ils sont tombés 5 secondes après la fin de ma vidéo J'ai aussi pu avoir un petit front de rafales, qui en secouant les arbres faisait de la fumée de pollen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 mars 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 mars 2013 C'est moi ou la cellule au nord-ouest des PO a splittée? avec intensification du moteur droit Ca serait pas la première fois dans ce couloir, J'ai un souvenir de l'année dernière avec une cellule à l'écho radar spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 mars 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Fortes intensités entre Axat (Aude) et Sournia (PO)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 10 mars 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 10 mars 2013 C'est moi ou la cellule au nord-ouest des PO a splittée? avec intensification du moteur droit On dirait bien!Place aux photos, de l'arcus sur le Nimois en premier lieu: La vidéo du front de rafale va arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 mars 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, repas dominical chez mes parents à Générargues ponctué d'une averse orageuse avec quelques petits grèlons. Quelques coups de tonnerre aussi et 2mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés