Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

A New York, depuis 3 semaines, les Tx ne dépassent pas 4°C. Les Tn ont atteint environ -10°C durant 1 semaine fin janvier/début février et entre -10°C et -17°C ces derniers jours :

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=72502&ano=2015&mes=2&day=17&hora=6&min=0&ndays=30

Voir aussi Boston où la Tx n'a pas dépassé 4°C depuis le 21 janvier :

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=72509&ano=2015&mes=2&day=17&hora=6&min=0&ndays=30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je me demande de quand date le dernier phénomène de ce genre à New-York. Impressionnant tout de même.

Rien d'exceptionnel, février 2007 : http://claralovnyc.skyrock.com/761678461-Le-fleuve-Hudson-gele.html

En janvier 2014 :http://economictimes.indiatimes.com/slideshows/nation-world/chilling-images-hudson-river-frozen-by-polar-vortex/slideshow/28628022.cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Euh, sur la photo il y a la date du 6 décembre07 !?

En effet, mais cela semble un peu tôt pour une embacle. Il affirme que la photo date de février... elle a été postée le 21 mars, c'est plausible.

J'ai rajouté un lien de janvier 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le froid devrait s'intensifier à New York avec des températures qui vont s'approcher des -20°C dans les prochains jours.

Selon GFS, l'épaisseur 1000 - 500hPa pourrait atteindre les 490dam, une valeur digne des pôles! Je ne sais pas si c'est courant du côté de New York:

http://www.meteociel.fr/previsions-neige/81196/new_york_city.htm

En France, c'est déjà exceptionnel d'atteindre les 510dam...

Et le temps s'annonce bien agité pour dimanche:

http://www.meteociel.fr/tendances-neige/81196/new_york_city.htm

Un autre monde, comparé à nos plaines françaises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ça avant dans lamentations mais mieux ici quand même

le célèbre champion du continent du cumul de neige sur une saison Mt Baker ski resort a battu son record de peu de neige au sol il y a 3 jours pour mi février , record funeste qui datait de 1977 (mesures depuis1926 avec qq années manquantes avant 1959 )

http://data.nwac.us/CLISNO/CLISNO.TXT

ceux qui sont plus haut comme Rainier paradise s'en sortent mieux ayant moins subi la douceur et les pluies.

mais Crater Lake à 1800 m ça prend le même chemin vu le graphique neige sol du bas et les prévisions ( mesures depuis 1919 avec des trous aussi ) http://www.nps.gov/crla/planyourvisit/upload/Current-1web-529.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Les anomalies de température ont de la tronche en ce moment sur les Etats-Unis ...

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19656'>AnoT.png[/align]

La moitié du pays sous des anomalies froides gigantesques en battant même les records. leurs moyennes du pays a la fin du mois va avoir très mal. L'effet du RC peut être... sacré cycle, 2ème année à la suite. Pendant que en Alaska et la Scandinavie les valeurs positives sont vraiment fortes. et nous comme d'hab entre les deux..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leurs moyennes du pays a la fin du mois va avoir très mal

Les variations de températures peuvent être telles aux Etats-Unis qu'une semaine à -15° sous les normes peut très bien se faire effacer 15 jours plus tard par une semaine à +15°, et inversement.

C'est sûr qu'en France, une semaine à -10°, c'est impossible à combler ou presque, mais la bas on va dire que tout a une autre dimension biggrin.png

Pour exemple avec Chicago et Washington ou encore Dallas, on voit que c'est limite banal de passer de 10° au dessus des normes à 10° en dessous, et qu'au final bien souvent il y a un certain équilibre.

Cela étant sur cet épisode ça va en effet bien creuser le déficit, d'autant qu'une seconde salve devrait viser le centre du pays ce week-end :

[align=center]post-2200-0-11665400-1424372727_thumb.png[/align]

Prev1.png.565a995fcbc4803c44418b08de2339

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante la carte des anomalies de températures depuis le début du mois de février (carte du bas) :

[align=center]post-2200-0-96987600-1424411930_thumb.gif[/align]

On sort de l'échelle par le bas (anomalies dépassant les -8°F) du Michigan à la Nouvelle Angleterre, et on sort de l'échelle par le haut (anomalies dépassant les +8°F) sur tout l'ouest du pays.

USA.gif.32ba8dfda2393f4487183f5e529cb4dc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de froid sur New York cette nuit.

Central Park bat son record minima d'un 20 février qui n'était encore que de -13,9°C

et réalisé le 20 février 1950. Il y fait actuellement -16°C

et ça descend toujours car il n'est que trois heure du matin à New York. Un froid tardif car je ne vois qu'une seule valeur inférieure après un 20 février, et elle est de -20°C un 24 février.

Prospect_Creek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

-17°C à Central Park actuellement, la neige va revenir demain avant que la pluie ne prenne le relais dans la nuit de samedi à dimanche avec un net redoux (+6°C dimanche après-midi) qui s'ensuivra immédiatement du froid (-14/-15°C Lundi soir).

Climat de fou les USA, on ne le répètera jamais assez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de froid sur New York cette nuit.

Central Park bat son record minima d'un 20 février qui n'était encore que de -13,9°C

et réalisé le 20 février 1950. Il y fait actuellement -16°C

et ça descend toujours car il n'est que trois heure du matin à New York. Un froid tardif car je ne vois qu'une seule valeur inférieure après un 20 février, et elle est de -20°C un 24 février.

Prospect_Creek

Petit coup de froid... pour le Grand Nord !

mais intensité exceptionnelle pour cette ville, certes sur la façade orientale d'un grand continent et sujette régulièrement aux cold waves,

mais aussi, rappelons-le pour les européens, située à la latitude de Madrid ou de Naples...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais intensité exceptionnelle pour cette ville, certes sur la façade orientale d'un grand continent et sujette régulièrement aux cold waves,

mais aussi, rappelons-le pour les européens, située à la latitude de Madrid ou de Naples...

Ou vagues de froid, en bon français... Après, la latitude ne fait pas le climat, évidemment.

La carte des Td est très parlante quant à la poussée de cet air arctique (ici, on est à la limite...) :

post-1797-0-07342100-1424454063_thumb.png

Toute la semaine prochaine sera à suivre, car ça va encore piquer dur !

etats_unis_now.png.42aed5741863758d5c68f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures exceptionnelles jusqu'en Floride !

Et tout comme Canada Goose, je trouve l'usage du terme "cold waves" sur un forum français un peu limite. Rien de méchant, je sais bien, mais cela me fait tiquer.

Je suis en ce moment à court de temps. Mais j'aimerai bien trouver la statistique du plus grand nombre de jours avec de la neige au sol au cours d'un même hiver dans le ville de New-York. Cet hiver doit être proche des records j'imagine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2955250/Biting-cold-air-follows-latest-New-England-snowstorm.html

On apprend dans cet article que le 16 février les villes de New-York et de Boston ont connu leur températures la plus froide depuis 11 ans.

Un mois de février qui fera date, à quel point ? rdv le 1 mars.

Un certain de nombre de belles photos accompagnent cette article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures exceptionnelles jusqu'en Floride !

Et tout comme Canada Goose, je trouve l'usage du terme "cold waves" sur un forum français un peu limite. Rien de méchant, je sais bien, mais cela me fait tiquer.

Je suis en ce moment à court de temps. Mais j'aimerai bien trouver la statistique du plus grand nombre de jours avec de la neige au sol au cours d'un même hiver dans le ville de New-York. Cet hiver doit être proche des records j'imagine.

Bonjour,

Le terme "cold waves" est celui utilisé pour caractériser ces descentes arctiques propres à l'Amérique du Nord, avec tout ce que cela recouvre d'original dans l'intensité, la localisation et la durée du phénomène, comparativement à nos "vagues de froid" européennes.

Pour moi cela ne représente pas la même chose exactement que le concept de "vague de froid" et c'est pourquoi je l'utilise.

Voilà donc pour la justification de l'emploi d'un terme non français sur un forum français...

Par ailleurs, je veux bien admettre toute critique mais, venant de la part de "70srockband

", tu me permettras de sourire un peu sur la leçon de français !

Je me permettrai donc de reprendre à mon compte ta morale : "Rien de méchant, [...] mais cela me fait tiquer"

smile.png

edit : je suis bien évidemment pleinement pour le maintien de l'usage et du bon usage de la langue française ! sujet particulièrement sensible outre-Atlantique, notamment chez nos amis canadiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...