Vincent_L Posté(e) 20 mai 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 mai 2013 Oklahoma City est en pleine tornado alley, beaucoup de maisons et la plupart des bâtiments publics ont des abris (sous terrain ou des espèces de bunker blindés) + système d'alerte très performant ce qui permet généralement de "limiter la casse" par rapport à la puissance destructrice de ces tornades. C'est le seul "point positif". Après, vu la puissance de cette tornade je pense que le bilan humain sera quand même lourd. Les images là bas sont toujours impressionnantes car les maisons sont souvent en bois donc très fragiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Shawnee est encore en tornado warning avec un nuage mur très développer qui passe exactement au même endroit que la EF-4 Visible sur ce live http://www.news9.com/Global/category.asp?C=207228&BannerId=988 Si le lien ne marche pas, mettre juste l'adresse du site et aller dans l'onglet weather et cliquer sur watch now. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 20 mai 2013 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 20 mai 2013 Merci Vincent, tu réponds plus vite que l'éclair. La frontière entre vie et trépas doit être bien mince dans ce genre de circonstance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 mai 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Pour être arrivé juste après le passage d'une EF5 en 2011, je peux vous dire que ça refroidit bien. Et pourtant on n'était pas sur une zone très peuplée. Mais c'est vraiment le genre d'expérience qui marque et que l'on ne souhaite pas vraiment revivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2013 Pour être arrivé juste après le passage d'une EF5 en 2011, je peux vous dire que ça refroidit bien. Et pourtant on n'était pas sur une zone très peuplée. Mais c'est vraiment le genre d'expérience qui marque et que l'on ne souhaite pas vraiment revivre... Rien que le live cam me chamboule un peu la, alors en vrai j'imagine pas ! les gens sont en larmes, ca prend vraiment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Les médias Américains parlent de 75 à 100 morts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 mai 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Le weatherman de kfor n'hésite pas à dire que c'est la tornade la plus destructrice de l'histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mai 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mai 2013 Les images d'hélico... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 20 mai 2013 Les médias Américains parlent de 75 à 100 morts. J'ai lu les mêmes chiffres mais c'était un fermier qui parlait de ses chevaux, donc la coincidence me fait dire que ça pourrait plutôt être ces chevaux, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 mai 2013 Bethunois Partager Posté(e) 20 mai 2013 D'après le présentateur TV, cette tornade serait pire que celle du 3 mai 1999 (même intensité mais 2 à 3 fois plus large ! Pour rappel près de 4km de largeur). J'ai même cru entendre le type dire que ça pourrait être l'une des pires jamais recensé dans le Monde (à nuancer cependant, au Bangladesh ça fait pas semblant non plus). Par contre il parle vite, faut suivre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 mai 2013 75 a 100 chevaux décédés, on a pas de chiffre encore pour les déces humains. Meeker va peut-être prendre un direct hit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 L'orage a produit une nouvelle tornade apparemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 20 mai 2013 Et ben, la saison tornadique avait du retard au calendrier mais elle va peut-être s'avérer assez violente finalement. Voici la synoptique avec un air quasiment "tropical" à très forte theta-E et une petite CAPE de 3000 (en mixed, donc en surface-based ça peut faire plus de 4000) Une CAPE comme çà ce n'est pas grave en conditions simplement caniculaires. Mais avec suffisamment d'humidité et de cisaillement pour alimenter une supercellule, ce n'est pas le même tableau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 L'orage a produit une nouvelle tornade apparemment... Ce n'est pas très étonnant. Les Sc abouties connaissent parfois plusieures phase tornadiques. Malheureusement on s'en serais bien passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Grêle de 11 cm de diamètre observée en Oklahoma... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Apparemment la nouvelle tornade serait enveloppée dans les précipitations, d'ailleurs si je ne vais pas trop loin ça ressemble à une HP sur la signature radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Pareil, j'ai entendu ces chiffres un peu à la volée. Les images d'hélico sont terrifiantes. Le couloir de destruction totale est gigantesque en largeur! Modifications: Il s'agit en effet de 75 à 100 chevaux morts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 mai 2013 d'après le bandeau de channel9 il y a une wedge au sol à côte de ramona et il y a une autre supercellule susceptible de dropper une tornade à tout moment. Une tornade fonce sur Meeker. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 20 mai 2013 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 20 mai 2013 Les chevaux blessés, les tôles enroulées autour des arbres, la vidéo au sol est tout autant impressionnante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Waouh les images sur le live /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la seconde tornade ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Non ils remontraient la tornade de moore. les images d'il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 20 mai 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Une nouvelle tornade se serait formée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Un funnel cloud a l'ouest de pauls valley et un tornade au sol au nord-est de Meeker. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 20 mai 2013 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 20 mai 2013 Merci à l'archarné(e) qui retranscrit tous les échanges vocaux, ça m'aide à suivre (je ne peux pas croire qu'un logiciel soit aussi performant...). Le reporter à l'école est choqué par ce qu'il voit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Il me semble que cet outbreack va resté graver dans l'histoire, m'enfin j'ai pas assez de recul et d'intéressement aux tornades des USA pour affirmer cela avec certitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés