Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

scared.gif

scared.gif

Ceux là au moins ils ont eu peur et chaud !

Vraiment impressionant cette video, merci du lien.Merci aussi a tous ceux qui mettent des photos et des autres videos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On en parlait plus haut mais apparemment il y a bien eu un drame humain avec des chasseurs lors de la tornade d'el Reno. Tim Samaras et 2 de ses équipiers seraient décédés...

Ce ne sont pas n'importe qui, ce sont les chasseurs de la série "storm chasers" diffusée sur National Geographic, parmis les plus expérimentés et respectés dans ce milieu.

À confirmer mais c'est ce qui se dit sur Facebook...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlait plus haut mais apparemment il y a bien eu un drame humain avec des chasseurs lors de la tornade d'el Reno. Tim Samaras et 2 de ses équipiers seraient décédés...

Ce ne sont pas n'importe qui, ce sont les chasseurs de la série "storm chasers" diffusée sur National Geographic, parmis les plus expérimentés et respectés dans ce milieu.

À confirmer mais c'est ce qui se dit sur Facebook...

Theweatherspace.com

EDIT: le site est très lent mais ça marche.

sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une des raisons qui fait que de nombreux chasseurs se sont fait piéger par cette tornade est qu'elle a eu une trajectoire atypique et erratique avec un brusque changement de cap vers le Nord notamment :

964214_10151650535319169_95960975_o.png

En tout cas, Tim Samaras était loin d'être un amateur et une tête brulée, c'était peut être le chasseur le plus respecté aux USA...sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, voilà ce que dis David Powell sur sa page facebook : Je viens de recevoir mot que ce bon ami Tim Samaras et son équipe ont été tuées dans l'Oklahoma hier. Je suis à court de mots. Ils étaient sur la tornade près d'El Reno quand ils ont été touchés par la tornade. Aucun n'a survécu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, voilà ce que dis David Powell sur sa page facebook : Je viens de recevoir mot que ce bon ami Tim Samaras et son équipe ont été tuées dans l'Oklahoma hier. Je suis à court de mots. Ils étaient sur la tornade près d'El Reno quand ils ont été touchés par la tornade. Aucun n'a survécu...

quelle triste nouvellecrying.gif crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nouvelle dramatique au sein de chasseurs d'orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Equipe de Tim dont son fils Paul faisait parti ...

Ce changement brutal de trajectoire a causé bien des torts aux chasseurs sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Tristes nouvelles avec ces décès crying.gif

Le monde de la tornade a perdu un grand chasseur.

Pour revenir aux tornades, les images sont vraiment impressionnantes, je ne me souviens pas avoir vu quelquechose de ressemblant jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle terrible nouvelle que la perte de ce chasseur renommé ainsi que son équipe crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En effet une bien triste nouvelle, RIP.

Elle leur ne leur à pas laissé la moindre chance de s'en sortir avec un changement brutal de trajectoire ( ils étaient approximativement au point violet ) :

post-10954-0-28946200-1370166361_thumb.jpg

060213c.jpg.d2864c251e5a92536340a4153aa4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les décès ne sont pas encore confirmés.

Ça à été confirmé par Roger Hill sur son Facebook....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et confirmé par Jim Samara, son frère, via facebook.

Selon Fryz sur Facebook qui est surplace :

Comme plusieurs autres stormchasers américains très expérimentés, ils se sont fait surprendre par l'accélération brutale de la tornade qui a pris un flux de 25km/h a certainement 90km/h en dévient sa trajectoire plein nord brutalement !!!

2 jours plus tot la wedge de Salina qui avaiit fait du surplace pendant une heure, a sans doute mis en confiance beaucoup de stormchaser pour la tornade d'El Reno.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Wow vraiment triste ce qui est arrivé. Dire que ça peut tourner du rêve au cauchemar en quelques secondes. Au moins ils auront vécu leur passion jusqu'au bout...

RIP à eux ça m'attriste vraiment crying.gif

Et je me demandais aussi quelqu'un aurait-il des nouvelles des personnes tenant ce petit blog ?

http://tornades2013.blog.free.fr/index.php?category/R%C3%A9sum%C3%A9-de-la-journ%C3%A9e

Plus de nouvelles depuis jeudi alors qu'ils préparaient leur dernière journée de chasse. On ne parle pas tout de même des mêmes personnes ? Roger Hill était normalement en chasse avec ce petit groupe d'après ce que j'ai compris mais il est le seul à donner des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si Roger Hill va bien, alors ils vont bien. Au prix que ça coute, je pense pas qu'ils vont se séparer ^^

Bon concernant Tim c'est un cataclysme parmi les chasseurs d'orages. Tim était connu et très respecté. Plus qu'un chasseur c'était un homme qui voulait vraiment faire avancer la recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Si Roger Hill va bien, alors ils vont bien. Au prix que ça coute, je pense pas qu'ils vont se séparer ^^

Bon concernant Tim c'est un cataclysme parmi les chasseurs d'orages. Tim était connu et très respecté. Plus qu'un chasseur c'était un homme qui voulait vraiment faire avancer la recherche.

Ce brusque changement de trajectoire n'a vraiment laisser aucune chance ... ! on n'a tendance a l'oublier mais les tornades sont capricieuse et peuvent changer de direction très vite, notamment pendant ces moment d'occlusion de la SC, en tout cas c'est impressionnant comment tout le monde semble atterrer par cette nouvelle ! c'est la qu'on voit que les chasseurs d'orages forment enfaite une grande famille dans le monde !

J'ai l'impression d'avoir perdu un amis alors que je ne le connais même pas personnellement, c'est quand même fou ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui je pense que c'est parce qu'on a tous vu au moins une fois une de ses vidéos. Il a été notamment le premier à filmer l'intérieur d'une tornade en 2003 : http://www.youtube.com/watch?v=-nKGOjNh_lI

C'est bien triste et ça fait relativiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...