Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

Je pense que la ligne va même très bien franchir les littoraux ( mon avis )

Tn de 10° et Tx de 14° dans une semaine sa sera Tn -3° Tx de 3° avec neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les premières gouttes arrivent sur Montpellier, le ciel était étoilé il y a encore quelques minutes, impressionnant comme ça avance vite. Bon, on regrettera qu'elle n'ai pas gardé la même vigueur que lors de son passage sur les 3/4 de la France... comme d'hab whistling.gif

Je pense que la ligne va même très bien franchir les littoraux ( mon avis )

Tn de 10° et Tx de 14° dans une semaine sa sera Tn -3° Tx de 3° avec neige au sol wink.png

C'est pas encore gagné par ici. Depuis le début de l'aprèm, les averses meurent ici dans un vent passé plein ouest, qui comme souvent lors des rares fois où il prend cette direction, est particulièrement violent dans mon village comparé à beaucoup de villages alentours.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fortes rafales à Sommières il y a 5 mn ! On va voir ce que ça a donné sur l'anémo de la station de Villevieille mais les platanes ont bien été secoués.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Rien à espérer une nouvelle fois ici à par peut-être quelques rafales, tout se désagrège à l'approche du Rhône, dommage shifty.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Violentes et brèves rafales d'ouest au passage de la ligne mais quasi pas d'eau à peine 0,2 mm.

T°c qui est passé de 8,9°C à 6,7°C en 1/4h environ. Sympa pour la saison mais pour la flotte comme d'habitude on repassera.

4,2/13,6°C pour les extrèmes.

Pluie modérée en cours et rafales turbulentes, 64.4km/h.

T en chute libre (6°3) et déjà 2.8mm (pas de forets intensités cependant).

A noter que le fichier statIC a enregistré en fin d'après midi 72.4km/h

Le vent s'affaibli à l'arrière de la ligne.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bruine forte et vent d'Ouest fort à très fort, sensation de tempête effectivement avec de fortes rafales. L'impression est assez splendide avec une ligne instable bien constituée plus active dans sa partie Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse de grésil actu. ça fait drôle dans un coin où je n'ai encore jamais vu de grêle même sous des orgages très puissant (plusieurs fois >350mm/h cet été) qui en donnaient à quelques km de là mais jamais ici.

edit: c'est vite passé à la pluie (plutôt faible)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

60km/h en rafales à l'avant du front ici. Chute brutale de la température, il ne fait plus que 6.5°C actuellement.

0.4 mm dans le pluviomètre pour l'instant

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La ligne est passée aussi vite que ce qu'elle est arrivée alors que 10 minutes avant le ciel était étoilé.

Ambiance superbe à voir aux lapadaires du stade avec des rideaux de pluie accompagnés de très fortes rafales. On a du tater les 80km/h je pense. Il a plu à l'horizontale pendant 5 bonnes minutes shifty.gif

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Les premières gouttes arrivent sur Montpellier, le ciel était étoilé il y a encore quelques minutes, impressionnant comme ça avance vite. Bon, on regrettera qu'elle n'ai pas gardé la même vigueur que lors de son passage sur les 3/4 de la France... comme d'hab whistling.gif

Pour un mois de Février, une ligne comme celle-là, c'est déjà superbe mais il ne faut pas trop rêver non plus hélas ^^, elle se désagrège au fur et à mesure de son incursion Sudiste.

Pluie modérée et vent fort actuellement, sensation plus automnale qu'hivernale excepté les 9°C actuels ( faible baisse ).

Belle chute de la t° (temporaire, ça repart à la hausse) avec 5°7 (5°6 à la StatIC de St Clément).

Et les premiers 3.8mm au pluvio du mois de février.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Baisse sensible de la température, il fait a présent 5.6°C à la station. Le vent est considérablement moins soutenu depuis quelques minutes.

Il n'est tombé que 0.6mm sur le secteur.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas grand chose ici, le vent est à peine perceptible, T°C cependant qui augmente avec 5.4°C.

edit : +6.4°C en forte hausse

100km/h

relevé à la station MF de Saint-andré-de-Sangonis(34) au passage du front pluvio-venteux ohmy.png

Le vent est nettement tombé depuis, 5.7°C actu

Fortes rafales à Sommières il y a 5 mn ! On va voir ce que ça a donné sur l'anémo de la station de Villevieille mais les platanes ont bien été secoués.

73 km/h à Villevieille, mais il y a eu des rafales localisées plus fortes, car ici j'ai eu un petit passage instable, rien de bien génial (max de 72 km/h de nord-ouest donc peut-être un peu sous-estimé, mais j'étais dehors et il n'y a pas eu plus de 80/85), par contre on pouvait entendre des rafales localisées qui semblaient bien plus fortes dans les pins d'un espace vert proche, il y a eu des phénomènes locaux, pour preuve la rafale max de la station d'Aigues-Mortes à 5 km de chez moi est de 102 km/h.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le front est en train de passer actuellement au sud-est de Marseille. Le vent qui été jusque là modérée s'est soudainement renforcé pour souffler à plus de 70km/h.

Pas mal la rafale à plus de 100km/h dans l'Hérault !

Edit : 117km/h au Bec-de-l'Aigle entre 20h et 21h pas mal. A voir le score à 22h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...