JulienDeNamur Posté(e) 16 janvier 2016 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Joli quand même Guillaume Fin de l'averse, température de nouveau dans le positif mais pas autant que "d'habitude" De grosses "pizzas" avec 0.5 cm en quelques minutes. La couche au sol oscille entre 1 et 3 à 3,5 cm ^^" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Bizarrement j'ai vu une photo à Fismes avec un beau saupoudrage. Ça a fondu entre temps ? Bin écoutes j'ai eu de la neige jusque Muizon, puis après c'était blanc dans le bois entre Muizon et Fismes et sans précipitations, mais arrivé à Fismes c'était simplement mouillé sans aucune trace de neige, et à Braine c'était carrément sec. Il devait être environ 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 16 janvier 2016 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Bin écoutes j'ai eu de la neige jusque Muizon, puis après c'était blanc dans le bois entre Muizon et Fismes et sans précipitations, mais arrivé à Fismes c'était simplement mouillé sans aucune trace de neige, et à Braine c'était carrément sec. Il devait être environ 19h. Ah bon d'accord, la partie Sud de l'agglomération rémoise s'en est alors bien sortie, pour une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 janvier 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Salut, Je viens de voir mes premiers flocons, sur les collines de la vallée de la Bresle vers Neuville Coppegueule c'est à presque 200m d'altitude, le tout avec une température de 0°C. Je viens de rentrer sur Abbeville, il tombe quelque chose mais difficile de voir si c'est de la neige ou de la pluie tellement c'est faible, avec une température de 2°C. Pluie neige actuellement tendant sur neige seule dès que les précipitations sont un peu plus marquées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour Une averse de neige est également passée par ici mais rien n'a tenu au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Je suis également sous la zone de précipitation et il fait 0,1°C, autant dire que je suis bien placé pour la neige. Et dehors il fait aussi sec qu'hier, pas la moindre précipitation cette nuit, tout est sous forme de virga, c'est la fête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, -1 degré de Tn, actuellement il fait presque 1 degré. A Braine il fait environ 0 degrés avec quelques flocons qui voltigent de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Pluie sur la côte avec 3 degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 janvier 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Ciel couvert, sols humides par semble t'il par un peu de neige en grains, vu les quelques traces qui restent sur la glace qui est en train de fondre . Tn -1.8°C (à 23h) Ta 0.9°C On va encore être les dindons de la farce dans cette affaire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 janvier 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Couvert ce matin, j'ai vu que cette nuit il était tombé quelque chose, mais nulle doute de la pluie, de toute façon la zone de pp nous évite encore bien gentiment, si c'est pour de la pluie autant que ce soit comme ça, surtout avec 2,7° actu. -0,4° de tn avant l'arrivée des nuages vers 21h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Salut, J'étais à Reims, forte averse de grésil/neige également, vers 18h30, ça tenait par endroits, mais en revenant sur Fismes puis Braine, plus rien. J'en oublis les températures. Avec -0,1 degrés peu avant 19h locale, la Tn d'hier devient donc négative (elle était jusqu'alors de 0,1 degrés). Il fait -1 degré actuellement. Et bah, tout le monde était à Reims hier soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je l'ai vu aussi cette averse de neige, en centre-ville cela n'a rien donné. En périphérie, l'herbe étaient légèrement recourt de quelques flocons (vers les Crayères, zone Farman pour ceux qui connaissent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ). Sinon à Douzy j'ai eu le droit à plusieurs averses de neige hier soir/début de nuit. Ça a blanchit les sols, mais ça reste en deçà du centimètre. La fonte est déjà bien amorcée avec la température qui est repassé dans le positif depuis, avec 1,3°C actuellement. Gelée cette nuit à noter avec une Tn de -1,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 janvier 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Temps parfaitement de saison ! +2.5°c et beau soleil d'hiver, que demander de plus PS : Ah si! Une meilleure qualité de l'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 janvier 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Ciel couvert avec une Ta de 2.8°C et sans pluie ( c'est quoi la neige ?) Ce qui m'a frappé en fait et interpelé, c'est pendant la balade matinale avec mon compagnon à 4 pattes d'entendre le gazouillis des petits oiseaux comme un beau matin de mars annonçant le printemps, je n'irai pas jusqu'à dire comme Alain Baraton parlant des ours de Thoiry que ce n'est pas de ma faute s' ils sont devenus crétins ces petits oiseaux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 17 janvier 2016 Fontaine au bois Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Au Quesnoy ce matin à 11 h, 1°, grand soleil, les toits ombragés sont encore tout blanc. Belle journée d'hiver. v Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 17 janvier 2016 60940 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Réveillé se maitin avec un paquet d'humiditer au sol (de la pluie je suppose) et réveillé ce matin avec une mauvaise nouvelle : L'ouest en orange neige et nous les dindonc de la farce ... L'est y a eu le droit, l'ouest maintenant et nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 janvier 2016 Amiens Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Nouvelle Tn de +2°c à Amiens-ville. Ce matin un tout petit peu de bruine vers 6h,sans conséquence sur mister Auget qui n'a pas payé la moindre bascule. Ciel gris étain et 3,6°c. Le mois de janvier cumule pour l'instant 46.1 mm. Merci aux heureux observateurs pour leurs photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 janvier 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Quoi ?? j'ai vu un flocon je crois qu'il y a un problème là il est pas à sa place celui-là. 3,6° stable (tx en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 17 janvier 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Un petit 4° ici avec un ciel quasiment dégagé. Demain enfin une bonne gelée avec du -3 d'après gfs. Faut dire que depuis le début du mois à Lille-Lesquin station à 7 kms de chez mois il n'a pas encore gelée 0.8° hier au plus froid. Et depuis ce fichu hiver il n'a pas gelé depuis le 23 novembre -2.4° , Tn de décembre +3.2° super!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 janvier 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Plein soleil (malgré de petits cumulus) et environ 2° sur Avesnes actu. La mini nocturne d'environ -1° (en centre-ville, mais -1.4° à SHSH et -2.1° à Hestrud) nous aura permis de conserver un peu notre maigre saupoudrage nocturne et d'expérimenter une sympathique ambiance hivernale aux premières heures du jour : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Bon, notre local blanchiment a pris une petite claque depuis ces heures fastes, c'est évident. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 17 janvier 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Merci gxxiii et à tous ceux qui prennent de leur temps pour poster des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowSun Posté(e) 17 janvier 2016 Nomain Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bon il nous reste un mois et demi d'hiver j'espère que ça se rattrapera d'ici là mais c'est mal parti pour la semaine prochaine etc... A voir donc ça peut tellement vite changer ^^ Ici, ciel bleu... soleil... enfin pas vraiment l'hiver quoi ^^ Même pas un saupoudrage. On repassera! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Première réelle journée froide de l'hiver, froide dans le sens où il a enfin gelé et que la Tx est enfin sous les normes. D'abord hier soir et cette nuit, il est tombé quelques averses de neige. Les premières ont laissé un saupoudrage (photo d'hier soir^^), les autres n'auront pas rajouté grand chose à cause de la température (stagnant à 0.7°C pendant la moitié de la nuit). Vers 6h, houraa, le ciel commence enfin à se trouer ! La Tn du jour est tombée à 9h10 avec -3.2°C , la plus basse de cet hiver. A noter que la tnn la plus élevée reste en 2013-2014 avec -4.4°C. A priori, 2015-2016 devrait faire mieux, ouf Tx de 1.6°C avec 1.3°C actuellement. Il est prévu -6°C ici, je n'ose pas espérer plus bas malgré le fait que je sois en vallée. Enfin avec la neige alentours, pourquoi pas ? J'allais oublier le principal : beau et grand soleil ! PS : Vendredi il est tombé 26.6 mm ici, ce qui explique aisément pourquoi les 20 cm ont été atteints à peine 100 m plus haut. Ici, degré de trop aidant, les 26 mm se sont traduits en 4 cm mais mine de rien, cette journée est la 3ème avec une couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 janvier 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Allez savourons les belles images de webcam en Belgique (les veinards ! ): Soleil (ou pas!)+ neige + gel : les conditions parfaites en ce dimanche. 20cm de neige fraiche ! Les Tn devraient être bien basses loc avec des valeurs <-10°c et loc -12/-13°c pourra être recueilli dans des coins bien favorisés. Ici +4°c et grand soleil, il fait doux dehors car pas de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Fonte des neige à Laon cet après-midi avec 1,4mm au pluvio ! Il fait 3,4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 La Tm passe pour la première fois depuis plus de 50 jours sous les normales avec 3,6°C de Tx à Abbeville mais 0,9°C de Tn Chez moi, comme hier, il a gelé avec -1,3°C et une TX de 3,8°C avec 2-3 flocons aperçus paraît-il par ma femme. Le ciel est resté couvert toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés