Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bizarrement j'ai vu une photo à Fismes avec un beau saupoudrage. Ça a fondu entre temps ? confused1.gif

Bin écoutes j'ai eu de la neige jusque Muizon, puis après c'était blanc dans le bois entre Muizon et Fismes et sans précipitations, mais arrivé à Fismes c'était simplement mouillé sans aucune trace de neige, et à Braine c'était carrément sec. Il devait être environ 19h.

Bin écoutes j'ai eu de la neige jusque Muizon, puis après c'était blanc dans le bois entre Muizon et Fismes et sans précipitations, mais arrivé à Fismes c'était simplement mouillé sans aucune trace de neige, et à Braine c'était carrément sec. Il devait être environ 19h.

Ah bon d'accord, la partie Sud de l'agglomération rémoise s'en est alors bien sortie, pour une fois !

Salut,

Je viens de voir mes premiers flocons, sur les collines de la vallée de la Bresle vers Neuville Coppegueule c'est à presque 200m d'altitude, le tout avec une température de 0°C.

Je viens de rentrer sur Abbeville, il tombe quelque chose mais difficile de voir si c'est de la neige ou de la pluie tellement c'est faible, avec une température de 2°C.

Pluie neige actuellement tendant sur neige seule dès que les précipitations sont un peu plus marquées.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis également sous la zone de précipitation et il fait 0,1°C, autant dire que je suis bien placé pour la neige.

Et dehors il fait aussi sec qu'hier, pas la moindre précipitation cette nuit, tout est sous forme de virga, c'est la fête!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, -1 degré de Tn, actuellement il fait presque 1 degré.

A Braine il fait environ 0 degrés avec quelques flocons qui voltigent de temps à autre.

Bonjour,

Ciel couvert, sols humides par semble t'il par un peu de neige en grains, vu les quelques traces qui restent sur la glace qui est en train de fondre .

Tn -1.8°C (à 23h) Ta 0.9°C

On va encore être les dindons de la farce dans cette affaire .

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Couvert ce matin, j'ai vu que cette nuit il était tombé quelque chose, mais nulle doute de la pluie, de toute façon la zone de pp nous évite encore bien gentiment, si c'est pour de la pluie autant que ce soit comme ça, surtout avec 2,7° actu.

-0,4° de tn avant l'arrivée des nuages vers 21h50.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

J'étais à Reims, forte averse de grésil/neige également, vers 18h30, ça tenait par endroits, mais en revenant sur Fismes puis Braine, plus rien.

J'en oublis les températures. Avec -0,1 degrés peu avant 19h locale, la Tn d'hier devient donc négative (elle était jusqu'alors de 0,1 degrés).

Il fait -1 degré actuellement.

Et bah, tout le monde était à Reims hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je l'ai vu aussi cette averse de neige, en centre-ville cela n'a rien donné. En périphérie, l'herbe étaient légèrement recourt de quelques flocons (vers les Crayères, zone Farman pour ceux qui connaissent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ).

Sinon à Douzy j'ai eu le droit à plusieurs averses de neige hier soir/début de nuit. Ça a blanchit les sols, mais ça reste en deçà du centimètre. La fonte est déjà bien amorcée avec la température qui est repassé dans le positif depuis, avec 1,3°C actuellement.

Gelée cette nuit à noter avec une Tn de -1,7°C

.

Ciel couvert avec une Ta de 2.8°C et sans pluie ( c'est quoi la neige ?)

Ce qui m'a frappé en fait et interpelé, c'est pendant la balade matinale avec mon compagnon à 4 pattes d'entendre le gazouillis des petits oiseaux comme un beau matin de mars annonçant le printemps, je n'irai pas jusqu'à dire comme Alain Baraton parlant des ours de Thoiry que ce n'est pas de ma faute s' ils sont devenus crétins ces petits oiseaux .

Réveillé se maitin avec un paquet d'humiditer au sol (de la pluie je suppose) et réveillé ce matin avec une mauvaise nouvelle :

L'ouest en orange neige et nous les dindonc de la farce ... L'est y a eu le droit, l'ouest maintenant et nous ?

Nouvelle Tn de +2°c à Amiens-ville.

Ce matin un tout petit peu de bruine vers 6h,sans conséquence sur mister Auget qui n'a pas payé la moindre bascule.

Ciel gris étain et 3,6°c.

Le mois de janvier cumule pour l'instant 46.1 mm.

Merci aux heureux observateurs pour leurs photos!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quoi ?? j'ai vu un flocon je crois qu'il y a un problème là il est pas à sa place celui-là.

3,6° stable (tx en cours).

Un petit 4° ici avec un ciel quasiment dégagé. Demain enfin une bonne gelée avec du -3 d'après gfs. Faut dire que depuis le début du mois à Lille-Lesquin station à 7 kms de chez mois il n'a pas encore gelée 0.8° hier au plus froid. Et depuis ce fichu hiver il n'a pas gelé depuis le 23 novembre -2.4° , Tn de décembre +3.2° super!!!!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Plein soleil (malgré de petits cumulus) et environ sur Avesnes actu. La mini nocturne d'environ -1° (en centre-ville, mais -1.4° à SHSH et -2.1° à Hestrud) nous aura permis de conserver un peu notre maigre saupoudrage nocturne et d'expérimenter une sympathique ambiance hivernale aux premières heures du jour :

[align=center] [/align]

[align=center]17012011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]17012010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]17012012.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]17012013.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]17012014.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]17012015.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]17012016.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]17012017.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Bon, notre local blanchiment a pris une petite claque depuis ces heures fastes, c'est évident.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Bon il nous reste un mois et demi d'hiver j'espère que ça se rattrapera d'ici là mais c'est mal parti pour la semaine prochaine etc... A voir donc ça peut tellement vite changer ^^

Ici, ciel bleu... soleil... enfin pas vraiment l'hiver quoi ^^ Même pas un saupoudrage. On repassera!

Première réelle journée froide de l'hiver, froide dans le sens où il a enfin gelé et que la Tx est enfin sous les normes.

D'abord hier soir et cette nuit, il est tombé quelques averses de neige. Les premières ont laissé un saupoudrage (photo d'hier soir^^), les autres n'auront pas rajouté grand chose à cause de la température (stagnant à 0.7°C pendant la moitié de la nuit).

Vers 6h, houraa, le ciel commence enfin à se trouer !

La Tn du jour est tombée à 9h10 avec -3.2°C

, la plus basse de cet hiver.

A noter que la tnn la plus élevée reste en 2013-2014 avec -4.4°C. A priori, 2015-2016 devrait faire mieux, ouf blushing.gif

Tx de 1.6°C

avec 1.3°C actuellement.

Il est prévu -6°C ici, je n'ose pas espérer plus bas malgré le fait que je sois en vallée. Enfin avec la neige alentours, pourquoi pas ?

J'allais oublier le principal : beau et grand soleil ! 191769.gif

PS :

Vendredi il est tombé 26.6 mm ici, ce qui explique aisément pourquoi les 20 cm ont été atteints à peine 100 m plus haut.

Ici, degré de trop aidant, les 26 mm se sont traduits en 4 cm whistling.gif mais mine de rien, cette journée est la 3ème avec une couche au sol.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Allez savourons les belles images de webcam en Belgique (les veinards !tongue_smilie.gif ):

Soleil (ou pas!)+ neige + gel : les conditions parfaites en ce dimanche.

image10.jpg

20cm de neige fraiche !cool.png

image_10.jpg

Les Tn devraient être bien basses loc avec des valeurs <-10°c et loc -12/-13°c

pourra être recueilli dans des coins bien favorisés.

Ici +4°c et grand soleil, il fait doux dehors car pas de vent !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La Tm passe pour la première fois depuis plus de 50 jours sous les normales avec 3,6°C de Tx à Abbeville mais 0,9°C de Tn

Chez moi, comme hier, il a gelé avec -1,3°C et une TX de 3,8°C avec 2-3 flocons aperçus paraît-il par ma femme.

Le ciel est resté couvert toute la journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...