Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Dans ces cas là, les plateaux font la différence 191769.gif

Sinon le front est bien sympa! smile.png Tout à l'heure, également quelques flocons vers 15h

A noter: -0.4°C à Villacoublay et -0.1°C à Trappes

A suivresanta.gif

C'est vrai Saint leu La Forêt s'étage de 65 metres a 180 metres au pied de la forêt de Montmorency, avec parfois de ecartsde 10 cm ! entre la plaine et le plateau.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien les Franciliens, cet épisode est pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez nous on compte les mm dans le pluvio bored.gif

merci fab ! Je suis un peu deg qu'il ne neige pas sur notre térre natale ... Ca serait rare qu'il y ait 5cm à paris et rien dans le 27 , j'ai du mal à y croire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en train d'arriver chez lui... Tu croises les doigts pour lui, lui doit se les mordre d'avoir parlé si vite... whistling.gif

Oh vous savez, je prends ça avec pas mal de philosophie maintenant, j'en ris plus que j'en pleure... Il y a nécessairement des différences assez flagrantes entre une agglomération urbaine de faible altitude et la campagne plus élevée du Vexin, il faut savoir accepter les différences...

Sinon, ça s'intensifie quelque peu mais sans plus, sans aucune tenue nul part pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais bien savoir c'est le déplacement du centre dépressionnaire actuellement sur l'est de l'Angleterre...

cela va conditionner le maintien dans l'air froid en aval du système perturbé ou l'envahissement par l'air plus doux actuellement qq km plus à l'ouest.

eur.gif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fab ! Je suis un peu deg qu'il ne neige pas sur notre térre natale ... Ca serait rare qu'il y ait 5cm à paris et rien dans le 27 , j'ai du mal à y croire ...

Ouais c'est assez rare mais tu peux y croire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faites nous des photos de Paris sous la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce que j'aimerais bien savoir c'est le déplacement du centre dépressionnaire actuellement sur l'est de l'Angleterre...

cela va conditionner le maintien dans l'air froid en aval du système perturbé ou l'envahissement par l'air plus doux actuellement qq km plus à l'ouest.

eur.gif?

Tu vas finir par nous porter la poisse ! file oiseau de mauvaise augurephil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes ? Ici ça reste bien faiblard avec évidemment pas la moindre trace blanche... Je sens que ce ne sera pas ce soir que l'égalité Mantois/Vexin sera rétablie, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses... Profite bien !

Tu es sur Chartres Carter28?

Moi à lucé (28, à 3km de Chartres) il floconne gentiment, mais c'est le début de l'épisode, le plus gros est prévu pour 20/21h, (si il se fait sous forme de neige).

Quelqu'un à une sonde dans le 28? Loon?

EDIT: Il pleut à Dreux à 40km au Nord de chez moi...Ca se joue à rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Petits flocons, par 1°2.

Vous y croyez à un phénomène d'isothermie et de la neige dans paris IM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est assez rare mais tu peux y croire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faites nous des photos de Paris sous la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

compte sur moi ! Je crois que je vais aller faire un live depuis l'observatoire de Meudon, je vais être congelé mais j'aurais une sacrée vue ! Sinon premiers echos sur l'ouest 92 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il neige ici, +0,8 en hausse, c'est pas très parti, ça tient que sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

1,5° à Saint germain, stable actu. On peut se dire que c'est un peu limite (ça l'est) mais on peut également penser que la t° va descendre à l'arrivée de la neige. Et puis on tourne autour de 0,5° à Montsou.

Donc pas de panique pour les parigos même si évidemment la situation est plus tranchée que sur les hauteurs ou dans les zones rurales de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Petits flocons, par 1°2.

Vous y croyez à un phénomène d'isothermie et de la neige dans paris IM ?

Ce sera de la neige, c'est sûr (au moins une grosse partie du front). La question c'est : tiendra ? Bien, mal ? Pas ? ça reste ouvert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

bonsoir a tous

ca commence ici dans le 93 mais faiblement

Début de la manche shifty.gifbiggrin.png

2-3 flocons ici pour l'instant, le vent s'est levé, début des hostilités
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compte sur moi ! Je crois que je vais aller faire un live depuis l'observatoire de Meudon, je vais être congelé mais j'aurais une sacrée vue ! Sinon premiers echos sur l'ouest 92 .

oui ça demarre actuellement ici avec la visibilité vers le plateau de Meudon et Boulogne qui diminue. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Profitez bien de cet épisode amis Franciliens,ici c'est pas le même monde avec une bonne pluie faible et prêt de 2°w00t.gifcat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça demarre actuellement ici avec la visibilité vers le plateau de Meudon et Boulogne qui diminue. cool.png

Oui, sur Suresnes aussi. Il n'y a plus qu'a attendre le renforcement maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2,2°C dans le balcon après être descendu à 2,1°C...

Tn de -0.6°C et tx de 3°C

Bref, les jeux sont ouvert..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...