Néant27 Posté(e) 14 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Profitez bien les Franciliens, cet épisode est pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez nous on compte les mm dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 14 janvier 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Tagada78, ça neige bien sur St-Cyr ? Je vais etre surpris en rentrant sur Fontenay alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Dans ces cas là, les plateaux font la différence Sinon le front est bien sympa! Tout à l'heure, également quelques flocons vers 15h A noter: -0.4°C à Villacoublay et -0.1°C à Trappes A suivre C'est vrai Saint leu La Forêt s'étage de 65 metres a 180 metres au pied de la forêt de Montmorency, avec parfois de ecartsde 10 cm ! entre la plaine et le plateau. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 14 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 14 janvier 2013 - 0.2° Règle prête, Appareil photo prêt, nuit blanche en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Profitez bien les Franciliens, cet épisode est pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez nous on compte les mm dans le pluvio merci fab ! Je suis un peu deg qu'il ne neige pas sur notre térre natale ... Ca serait rare qu'il y ait 5cm à paris et rien dans le 27 , j'ai du mal à y croire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 14 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 14 janvier 2013 C'est en train d'arriver chez lui... Tu croises les doigts pour lui, lui doit se les mordre d'avoir parlé si vite... Oh vous savez, je prends ça avec pas mal de philosophie maintenant, j'en ris plus que j'en pleure... Il y a nécessairement des différences assez flagrantes entre une agglomération urbaine de faible altitude et la campagne plus élevée du Vexin, il faut savoir accepter les différences... Sinon, ça s'intensifie quelque peu mais sans plus, sans aucune tenue nul part pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ce que j'aimerais bien savoir c'est le déplacement du centre dépressionnaire actuellement sur l'est de l'Angleterre... cela va conditionner le maintien dans l'air froid en aval du système perturbé ou l'envahissement par l'air plus doux actuellement qq km plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 neige roulée ici. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ca approche, les premiers flocons ne devraient plus tarder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 merci fab ! Je suis un peu deg qu'il ne neige pas sur notre térre natale ... Ca serait rare qu'il y ait 5cm à paris et rien dans le 27 , j'ai du mal à y croire ... Ouais c'est assez rare mais tu peux y croire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faites nous des photos de Paris sous la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ce que j'aimerais bien savoir c'est le déplacement du centre dépressionnaire actuellement sur l'est de l'Angleterre... cela va conditionner le maintien dans l'air froid en aval du système perturbé ou l'envahissement par l'air plus doux actuellement qq km plus à l'ouest. Tu vas finir par nous porter la poisse ! file oiseau de mauvaise augurephil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Tu plaisantes ? Ici ça reste bien faiblard avec évidemment pas la moindre trace blanche... Je sens que ce ne sera pas ce soir que l'égalité Mantois/Vexin sera rétablie, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses... Profite bien ! Tu es sur Chartres Carter28? Moi à lucé (28, à 3km de Chartres) il floconne gentiment, mais c'est le début de l'épisode, le plus gros est prévu pour 20/21h, (si il se fait sous forme de neige). Quelqu'un à une sonde dans le 28? Loon? EDIT: Il pleut à Dreux à 40km au Nord de chez moi...Ca se joue à rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Petits flocons, par 1°2. Vous y croyez à un phénomène d'isothermie et de la neige dans paris IM ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ouais c'est assez rare mais tu peux y croire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faites nous des photos de Paris sous la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> compte sur moi ! Je crois que je vais aller faire un live depuis l'observatoire de Meudon, je vais être congelé mais j'aurais une sacrée vue ! Sinon premiers echos sur l'ouest 92 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il neige ici, +0,8 en hausse, c'est pas très parti, ça tient que sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bonsoir a tous ca commence ici dans le 93 mais faiblement Début de la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 1,5° à Saint germain, stable actu. On peut se dire que c'est un peu limite (ça l'est) mais on peut également penser que la t° va descendre à l'arrivée de la neige. Et puis on tourne autour de 0,5° à Montsou. Donc pas de panique pour les parigos même si évidemment la situation est plus tranchée que sur les hauteurs ou dans les zones rurales de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada78 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Tagada78, ça neige bien sur St-Cyr ? Je vais etre surpris en rentrant sur Fontenay alors ? il neige, finement et ça tient sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Petits flocons, par 1°2. Vous y croyez à un phénomène d'isothermie et de la neige dans paris IM ? Ce sera de la neige, c'est sûr (au moins une grosse partie du front). La question c'est : tiendra ? Bien, mal ? Pas ? ça reste ouvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 14 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bonsoir a tous ca commence ici dans le 93 mais faiblement Début de la manche 2-3 flocons ici pour l'instant, le vent s'est levé, début des hostilités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 14 janvier 2013 compte sur moi ! Je crois que je vais aller faire un live depuis l'observatoire de Meudon, je vais être congelé mais j'aurais une sacrée vue ! Sinon premiers echos sur l'ouest 92 . oui ça demarre actuellement ici avec la visibilité vers le plateau de Meudon et Boulogne qui diminue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Profitez bien de cet épisode amis Franciliens,ici c'est pas le même monde avec une bonne pluie faible et prêt de 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 14 janvier 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 oui ça demarre actuellement ici avec la visibilité vers le plateau de Meudon et Boulogne qui diminue. Oui, sur Suresnes aussi. Il n'y a plus qu'a attendre le renforcement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 janvier 2013 2,2°C dans le balcon après être descendu à 2,1°C... Tn de -0.6°C et tx de 3°C Bref, les jeux sont ouvert.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Quelques petits flocons ici aussi... C'est tipar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés