Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

TF1 a déjà tout prévu et diffuse dimanche soir "le jour d'après"tongue_smilie.gif

Je comptais le regarder également, histoire de me mettre en condition pour la semaine prochaine. biggrin.png
Je suis mort de rire en lisant vos posts ! laugh.png

Pareil. Continuez ; moi j'ai le temps. laugh.pngPS : m****, la T remonte ; il ne fait plus que -22,7 °C. fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

Actuellement au boulot dans le sud du 92, a 21h j'ai mis une heure pour faire mes 45 km. Mais a 6h pour le retour ça risque d'être encore plus galère...

Environ 6cm de neige au sol ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

8,5 cm de neige fraiche au réveil et il neige toujours faiblement, T.a -1.7°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je me suis couché tôt hier et ne pensais pas que ça tomberait encore cette nuit.

Surprise donc ce matin avec

8.2 cm mesuré à 6 h 30 (*)

Température très stable depuis 20h hier soir,

-2.6°C actuellement

mini –2.9°C à 2h55

Vent Est très modéré.

Pression 992.2 mb, toujours en baisse.

Etonnant dans Paris !

continuez avec vos descriptions, commentaires et photos, merci

(*)

ici, depuis 2005, cette valeur a été dépassée seulement :

- le 6 janvier 2010 : 10 cm

- le 8 décembre 2010 : 13.5 cm

- le 20 décembre 2010 : 10.5 cm

(voir éventuellement : http://icare.cinq.fr...eige_totale.htm )

Edit:

je précise:

- vent d'Est significatif (qui emporte de la poudreuse)

- il neige toujours actuellement: très fin, à peine visible, mais c'est de la neige qui arrive à augmenter la couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello hello

sympa de se reveiller avec un paysage tout blanc, l'hippodrome de St Clous est immaculé sorcerer.gif

hier soir je suis descendue mesurer : 3 cm sur les trottoirs et 5 cm dans l'herbe à 23H00, je vais aller refaire des mesures ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! le tapis blanc est déroulé, c'est magnifique!

6 cm mesurés sur ma planche

Actuellement il neige, une neige fine et serrée

Température stable cette nuit -2.0°C actu

post-9636-0-23961200-1358583283_thumb.gif

Ma webcam est de nouveau disponible...

Elle n'a pas supportée toutes les connections

OutsideTempHistory_19012013.gif.ebc6b084

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est une soirée qui restera gravée dans les mémoires, tout était parfait : la quantité de neige, la qualité de neige, la température, la part d'incertitude sur les radars, le fait de savoir qu'il va reneiger fortement dimanche renforce le plaisir, bref voila notre topic de relecture ces prochains mois !

Donc en moyenne je viens de mesurer 8 cm, et actu il neigeote donc c'est parfait en attendant la neige de cette nuit et demain, -3.1°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'ai parfaitement bien choisi mon week-end pour aller au ski moi ... Avec un iso 0 à 2000m aux 7 Laux pendant que Paris se tape un épisode neigeux historique .... J'espere qu'il en restera lundi soir quand je rentrerai ... Bref profitez bien mais vous m'ecoeurez grave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris IM, 12e arrondissement :

Toujours une belle pagaille, mais les routes noircissent à vue d'oeil. Rues peu utilisées toujours blanches, mais les grands axes sont dégagés.

Je relève :

- Une moyenne de 7cm sur les trottoirs et le reste.

- 11cm sur l'herbe

Température actuelle toujours négative, -0,8° wink.png

Photolive d'hier soir : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152638-welcome-to-paris.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

En attendant qu'une dizaine de centimètres viennent se rajouter à la couche, bonne journée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine neigeuse sur Mantes, sans guère de conséquence bien sûr si ce n'est de maintenir une ambiance bien hivernale !

La couche doit approcher les 5cm, j'irai faire des mesures dans la journée (3 voire 4cm mesurés hier soir vers 21-22h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello!

Mdr la discussion d'hier soir :-D

Dammatrix, Met', une chèvre, une substance blanche et poudreuse et collante... lool!

Bon à Melun, si pvaill passe par là : c'est également 6/8 cm, c'est beau, très beau *_*

Dimanche, fontainebleau m'attend :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! smile.png

Ici, 7cm au dernier relevé sur la terrasse.santa.gif Vraiment un superbe épisode! Tout est entièrement recouvert même si les routes semblent redevenir praticables. Côté ciel, c'est bien couvert ce matin mais bonne luminosité grâce à la neige. -2.5°C

Quelques fins flocons tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

6 cm dans l'herbe, 5 sur les autres surfaces ce matin, ça s'est un peu tassé depuis cette nuit, les grand axes sont dégagés mais ma rue est toute blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

MDR! Vous êtes vraiment des porcs, dire que j'ai raté ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, il a dit qu'il partait dormir chez sa copine cette nuit, donc je pense qu'il s’envoie en l’air.

Mais comme il a toujours un APN dans la main, il doit prendre des photos de la neige en même temps. thumbup.gif

Huummm

...

Je suis grillé blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 5/6cm de neige sur Versailles ce matin. Je reviens tout à l'heure et je serais là pour le Big One!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite bruine neigeuse sur Suresnes. Les routes sont à peu pres praticables (au moins les grands axes). -2.° au thermo voiture.

A ce soir pour The Big One ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de faire un bilan du plan neige verglas engagé par la mairie de paris, ou plutôt de pousser une gueulante : Le constat est que là où il y'avait du sel , la neige fondue dans un premier temps a regelé par dessus et a rendu les trottoirs plus glissants que là où la neige est restée compacte et je ne parle pas des routes fortement impregnées d'une boue moitié neigeuse moitié flotteuse . Je veux bien qu'on sale mais pas n'importe où et n'importe comment et je pense que la dose sel et l'horaire où il doit être déposé par rapport à l'épisode doivent être fonction de la T° au cours de l'épisode. Si la T° est négative je pense qu'il vaut mieux attendre que la neige s'accumule de déneiger puis de saler plutôt que de saler et de laisser la boue neigeuse et l'eau verglacée sur les trottoirs. Si la T° est positive un déneigement est naturel mais le salage je ne pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Ici 8 cm de neige mesurée ce matin. Belle épisode en tout cas en attendant le prochain.

Température actuelle -1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment du bol d'être sur Paris , savourez pour gommer tous vos flops !

Moi je suis en mode "dindon de la farce" , je pars de Paris en train quand l'épisode commence, j'arrive en Normandie >2cm à tout casser.

Et demain c'est Paris qui va cumuler, ici le résultat ne sera pas terrible comparé à la capitale.

Je crois que certains auraient pété un câble à ma place ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est blanc, c'est froid, ça colle, il y a de la neige partout!

J'ai essayé de rouler ma chérie dans la neige, mais j'ai eu pitié d'elle!

C'est blanc, c'est froid, ça colle, il y a de la neige partout!

J'ai essayé de rouler ma chérie dans la neige, mais j'ai eu pitié d'elle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...