Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

[...]

PS : Ca marche comment la 1ère bouée? On a le droit de couper en plein milieu et de passer directement aux 2 bouées ou il faut impérativement passer très près de la 1ère bouée?

Salut,

La première bouée est une limite pour ne pas descendre trop bas et risquer de heurter un iceberg (en réalité), il faut bien la laisser à tribord.

Il me semble qu'il n'y a pas d'autres obligations que celle-ci.

Mais sans en être formellement certain non plus. Si d'autres peuvent bien confirmer ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour ma part, c'est la traversée des iles du Cap Vert en cette nuit. Demain s'ouvre le grand Sud et ses aléas. Mais tout va bien avec mes piles de poissons séchés en bocaux huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Salut,

La première bouée est une limite pour ne pas descendre trop bas et risquer de heurter un iceberg (en réalité), il faut bien la laisser à tribord.

Il me semble qu'il n'y a pas d'autres obligations que celle-ci.

Mais sans en être formellement certain non plus. Si d'autres peuvent bien confirmer ? smile.png

Sinon, pour ma part, c'est la traversée des iles du Cap Vert en cette nuit. Demain s'ouvre le grand Sud et ses aléas. Mais tout va bien avec mes piles de poissons séchés en bocaux huh.png

Et pour le Cap Horn? La bouée est carrément dans les terres donc ça va être difficile de passer à son nord, sauf si on passe entre les îles de la terre de Feu plus au nord. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nouvelle manœuvre vers le SO pour ma part, après une nuit passée à plonger vers le S. Les deux options E et O vont à présent lentement se séparer...

Cap au sud-ouest pour moi après avoir passer les Cap-Vert. Je suis 86.000ème. Longer les côtes Africaine parait à présent très périlleux mieux vaut s'éloigner à l'ouest pour profiter des vents à venir.

Pour la bouée Fred06 il me semble que tu as raison et ça parait tout à fait logique au vu du " tracé ". Mais pour la bouée du Cap Horn je n'en sais rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très mauvaise nuit pour mon classement (157587ème) ce qui me concerne, en ayant pris l'option SW pour attraper de meilleurs vents plus au sud par la suite, comme beaucoup d'entre vous.

A voir par la suite.

Concernant la bouée du cap Horn, vu son positionnement, il semble que nous n'auront pas le choix, il faudra passer par le détroit... Nous avons le temps d'y penser.

A+,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonjour,

Très mauvaise nuit pour mon classement (157587ème) ce qui me concerne, en ayant pris l'option SW pour attraper de meilleurs vents plus au sud par la suite, comme beaucoup d'entre vous.

A voir par la suite.

Concernant la bouée du cap Horn, vu son positionnement, il semble que nous n'auront pas le choix, il faudra passer par le détroit... Nous avons le temps d'y penser.

A+,

Au contraire, il faut passer au sud du Cap Horn. Le trajet théorique en orange est mal représenté à mon sens, puisque les différentes portes sont placées pour que les skippers passent au nord de celles-ci (afin que dans la vraie course, ils évitent les icebergs). Pas d'icebergs dans Virtual Regatta, pas même de courants marins, c'est dommage ça pourrait être un facteur important( courant de Benguela vers la Namibie et surout le courant circumpolaire antarctique vers le Cap Horn). Les autres bouées doivent être laissées à tribord ( Gough dans l'Atlantique Sud et Crozet dans l'Indien sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.000 places de gagnées depuis hier soir 191769.gif

Actuellement, j'ai enfin modifié mon cap et je fais route vers le SO à 23km/h. Classement : 79000e ! Adrien67 est maintenant en vue au bout de ma lunette que je pointe plein sud-ouest, à près de 30km ! Par contre, Alkasars est toujours pas bien loin derrière avec pas beaucoup plus que 15km avant de me doubler...

Sinon, Alex-44 est sur le point d'arriver plus au Sud que le groupe des premiers comprenant OBJECTIF 5000, et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore gagné 120.000 places !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle chute de classement pour ma part en prenant l'option SO puisque je me retrouve en 52 000è position à l'heure actuelle. Mais c'était bien évidemment prévisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour

Je me doutais qu'il y aurait des joueurs ici...

Content de te retrouver Fred06 !

Je n'ai pas tout lu le fil, mais je pense que le classement est faux (179.000e perso, alors que j'étais 85.000). sad.png

Perso je fais ma route SW et je ne m'en occupe pas (je longe actuellement les îles du Cap Vert au SE de celles-ci, on ne doit pas être bien loin l'un de l'autre Fred), cap SSW.

Je suis d'accord avec toi pour l'interprétation des bouées.

PS J'ai pris la course en cours de route, vers le cap Finisterre.

Bon vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 24H je passerai le cap-vert et j'irai en plein cœur de l'océan . Pour la 1ère bouée, il faut juste rester au dessus pour la passer si j'ai bien compris ? car dans ce cas ou peux directement aller au passage suivant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonne journée pour l'instant pour moi, environ 20.000 places de gagnées, je suis 129.823e, pas top whistling.gif

Objectif de passer sous les 100.000 d'ici demain soir!

Par contre c'est le flou total pour la suite, soit continuer le long de la côte africaine mais avec un vent très faible ou alors cap à l'ouest confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Dans les caps, si j'ai bien tout compris, les meilleurs angles au vent pour aller le plus vite:

- 40° au près

- 140° au portant

Est-ce bien cela ou y a-t-il une autres subtilité avec la distance parcourue ?

Entièrement d'accord, mais en fait ces valeurs dépendent de la vitesse du vent.

http://vrtoutoulz.fr/polars/

http://www.chazard.o...d=80&Itemid=484

Donc : tirer des bords vent de face et vent de dos (mais pas vent de travers...)

Mettre le spi avec + de 110° environ, ne pas descendre en-dessous de 40° environ avec le foc.

C'est écrit dedans, il fait que tu laisse les bouées à tribord, donc que à chaque fois tu passe à gauche de celle-ci.

En gros pour la 1ère tu passera entre elle et le cap de Bonne Esperance et pareil pour les autres.

wink.png

D'accord aussi. C'est une FAQ.

http://www.virtualre...hp?id_news=1610

Ne vous fiez pas trop aux classements..... Ils ne veulent quasiment rien dire à partir du moment où ils sont élaborés à partir du 1er et non de la distance restant à parcourir.

Tout s'explique. FAQ aussi.

La météo à plus de 3-4 jours entre autres ici :

http://www.weatheron...&ZOOM=0&PERIOD=

PS le nom de mon bateau est trop perso, je ne peux pas le communiquer. Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sympa ces dernières 24H, j'ai gagné 50.000 place, je suis actuellement 80.257ème.

C'est serré avec certains membres du forum, voici une petite capture d'écran :

spacer.gif61974_279138402189195_1750154131_n.jpg

A noter que je me suis permis d'ajouter quelques membres du forum en ami. Je rappelle mon pseudo : AlexisGDC

.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'énerve, j'arrive pas à me connecter (la page veut pas aller plus loin qu'un chargement à 50%), et en plus je viens de voir que j'avais perdu 15,000 places dans l'après-midi... Ca doit sans doute être lié qu'en mettant le cap au SO, je m'écarte du groupe qui est pour l'instant le groupe de tête. Pourtant c'est vraiment c*n de pas pouvoir modifier sa trajectoire à un moment comme celui-ci pinch.gif

Pour patienter, heureusement que CFS existe ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

100 000è place désormais... C'est même plus une chute mais un naufrage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute est vertigineuse, j'ai perdu plus de 100 000 places depuis que je me suis orienté vers le SO ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage à ceux qui ont pris cette option, on ne va pas tarder à remonter... zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 000 places de perdues aujourd'hui, on doit tenir le record dudule, passant de la 35 000 -40 000 à la 140 000. Félicitations à sydro qui va faire le chemin inverse pour rentrer dans les 20 000 je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 000 places de perdues aujourd'hui, on doit tenir le record dudule, passant de la 35 000 -40 000 à la 140 000. Félicitations à sydro qui va faire le chemin inverse pour rentrer dans les 20 000 je pense

De mon côté c'est de la 5900e place vendredi à .. la 117 000e place actuellement laugh.pngMais tant que vous n'avez pas passé la première porte au sud de Bonne-Espérance, le classement n'est pas utile. Une preuve, voici ma position ( est-ce que je suis réellement 117 000e? smile.png )

586327vendeeglobepourforum.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...