Fred06 Posté(e) 8 novembre 2020 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Merci @GD61 pour ton message. Je suis en effet de la partie comme il y a 4 ans et parti à l'heure à 13h02, Aeris06. Par contre, à voir si le temps me permettra d'être aussi assidu. @gugo je suis en option partielle, pas de full pack comme il y a 4 ans. Je ne sais pas s'il te faut plus de précision. Bonne navigation virtuelle et première nuit d'épreuve ! Modifié 8 novembre 2020 par Fred06 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 8 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 8 novembre 2020 il y a 5 minutes, Fred06 a dit : Bonjour à tous, Merci @GD61 pour ton message. Je suis en effet de la partie comme il y a 4 ans et parti à l'heure à 13h02, Aeris06. Par contre, à voir si le temps me permettra d'être aussi assidu. @gugo je suis en option partielle, pas de full pack comme il y a 4 ans. Je ne sais pas s'il te faut plus de précision. Bonne navigation virtuelle et première nuit d'épreuve ! non c'est très bien merci! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 novembre 2020 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, gugo a dit : Vous n'avez pas peur du 18z et du 0z, quelques petits décalages et hop ça peut provoquer quelques petits mauvais timining Bon sinon, passons aux choses sérieuses, nous sommes tous bien partis, quelques uns ont pris un option assez nord comme MeteoNiort, @Cyclone30 @gaet34, d'autres une option un peu plus sud tel que @ollpat ouadget ...un des tous meilleurs mondiaux Toppen a joué sud aussi alors que tous les autres sont assez frileux plus centré. La majorité de la team reste au centre à l'affut de petits réglages du routeur: Nous sommes tous hors top 100 000 car de nombreux joueurs ont tenté une option très sud avec surement le projet de raser l'Espagne, mais les vents lent risquent de vite les faire reculer au classement, ils sont devant car ils prennent le chemin le plus court pour les bouées virtuelles. Voilà le classement général (ça m'a pas l'air super nette...): Au niveau des FP: Au niveau des OP (option partielle): Merci pour ceux qui ont des points d'interrogation de me confirmer si vous êtes FP ou non et si j'ai loupé votre pseudo fofo ou non. Pour ceux qui veulent le relevé du classement, fait entre 21h15-21h30, à noter le classement interteam a été relevé à 18h, nous sommes classé dans le milieu mais je ne m'inquiète pas nous allons surement remonter dans la suite de course: Des cette nuit premier moment stratégique avec un réglage progressif pour bien prendre le changement de cap qui devrait intervenir demain matin entre 5 et 7h. Quelques premiers petits écarts pourraient déjà se faire! Demain nous y verrons plus clair au classement! A noter j'ai prévu d'essayer d'améliorer les graph pas super lisible pour l'instant. Par contre si quelqu'un sait comment on inverse le sens de l'axe des ordonnées (j'ai trouvé abscisses mais pas ordonnées) je veux bien pour qu'on est le 1er vers le haut et les places les plus basses vers le bas. @arKanis je n'ai même pas trouvé ton bateau en le cherchant dans la barre de recherche à croire que tu es un vrai fantôme. Contactes les sur le forum comme a dit GD. Bonne soirée Gugo Merci ! Tu as essayé clic droit sur axe Y, formater l'axe, inverser la direction, puis changer l'ordonnée à l'origine de l'axe X ? Sinon uploade le ici, je peux regarder (ou d'autres plus calés en excel), mais je te laisserai faire la saisie au jour le jour, pas trop le temps Modifié 8 novembre 2020 par gaet34 ajout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 8 novembre 2020 Bois-Guillaume Partager Posté(e) 8 novembre 2020 Pour Gugo, mon nom de course EMAR Pour les graphiques, selectionner l'axe des ordonnées, mais (c'est bien aussi) tu auras les abscisses en haut (ça peut aussi se changer), le type (points, courbes...aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 8 novembre 2020 Partager Posté(e) 8 novembre 2020 (modifié) Pour ceux partis plein Ouest changement de cap vers 7h? Modifié 9 novembre 2020 par Maxfcn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 9 novembre 2020 Bois-Guillaume Partager Posté(e) 9 novembre 2020 Tu peux attendre au moins 9heures et regarde les autres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 9 novembre 2020 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 9 novembre 2020 Je viens d'ajuster même si j'avais programmé au cas où. Pas de changement de cap avant 8h30 voire plus tard dans la matinée. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 novembre 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 novembre 2020 ok jsuis FP, mais j'ai que 2 progs, ce qui va me faire perdre un peu de temps cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 novembre 2020 (modifié) Salut, Merci pour vos recommandations effectivement j'avais tenté cette option mais j'aurai bien aimé que la date reste en bas pour ce qui est des abscisses @jfp76. Je vais essayer de faire ce que dit @gaet34. Sinon je suis sur le bas du peloton principal actu. Nous verrons qui a fait les bons choix demain au changement de cap. Modifié 9 novembre 2020 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 9 novembre 2020 Partager Posté(e) 9 novembre 2020 Bonjour, j'ai vu qu'il y avait environ 20.000 participants à la course virtuel du Vendée Globe, une course sympa. Peut-on partir des maintenant ? En espérant gagner ? Comment font ceux qui sont en virtuels sans être scotcher en permanence devant leur écran ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 9 novembre 2020 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 9 novembre 2020 il y a 25 minutes, Nico41 a dit : Bonjour, j'ai vu qu'il y avait environ 20.000 participants à la course virtuel du Vendée Globe, une course sympa. Peut-on partir des maintenant ? En espérant gagner ? Comment font ceux qui sont en virtuels sans être scotcher en permanence devant leur écran ? Bonjour, plutôt dans les 500 000 sur Virtual Regatta, tu peux partir dès maintenant et tu débutera plus ou moins dans le peloton, à l'emplacement du bateau de ravitaillement. Tu règles à avancer une trajectoire et le bateau avance selon les conditions réelles de vent pendant ton absence, mais il faut revenir souvent pour surveiller ou changer de cap ! D'ailleurs je te confirme que je n'ai pas le FP en effet @gugo Je viens seulement de virer au SO. Ça va être dur dans une douzaine d'heures quand on entrera dans la zone de vent faibles, c'est là que ceux ayant choisi l'option nord se démarqueront le pense. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subwaypusher Posté(e) 9 novembre 2020 Mulhouse (68) Partager Posté(e) 9 novembre 2020 Bonjour à tous. J'ai rejoint la Team IC. J'espère ne pas être un boulet...mon pseudo Arnaud68100...pas de FP pour moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 novembre 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 novembre 2020 J'ai opté pour une option très très nord pour cette première journée. Alors bien évidemment, je me retrouve proche de la lanterne rouge au classement (460 343e / 489 701 monde, 46e et dernier de la team IC). Mais possible que ce petit coup de poker soit payant pour cette première semaine avec des conditions qui me semblent plutôt favorables ces prochains jours en vue du passage aux Açores. A suivre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 novembre 2020 (modifié) Les bouées virtuelles pour ceux qui se posaient la question sur le tchat du jeu (dispo sur zezo extension dans l'onglet map): Modifié 9 novembre 2020 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 novembre 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 novembre 2020 On doit être sur le bonne route Armel LE CLEACH est juste devant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 novembre 2020 (modifié) Bonsoir à tous les navigateurs! Ce soir un groupe sud se détache nettement d'un peloton qui perd peu à peu quelques unités. Le groupe sud risque de souffrir avec les vents cette nuit: Comme je disais ce matin, la course ne se gagne pas en première semaine mais elle peut se perdre, c'est comme à vélo. C'est une course d'élimination par l'arrière, aucun gros joueurs au classement mondial ne prennent de gros risques. Nous verrons si le risque de @Cyclone30très au nord est payant. On note quand même quelques skippers qui ont pris quelques petits milles d'avance, notamment @GD61avec Pakebo61 qui est dans une très bonne situation je trouve ou encore @Maelen3avec le second bateau de GD (colsta) juste à côté. Tout le monde semble avoir repris des places hormis quelques sorties de routes de certains, @nicls est notre skipper le mieux classé. Quelques grosses chutes pour @C.A. ou encore @ollpat et @matheo7125 qui ont vécu une mauvaise nuit. En détail FP/OP (option partielle), merci de me dire s'il y a une erreur (si je vous ai classé dans le mauvais): Le relevé en détail et le classement inter-team, nous reculons mais pas d'inquiétude, aux Açores les choses devraient s'améliorer (ce sont les 10 meilleurs de la team qui donnent les points à la team): Pour le peloton principale, le début de nuit va être mouvementé avec un changement de cap en vu pour éviter l'anticyclone. Ceux qui ont pris sud foncent dans l'anti, nuit très compliqué pour eux en perspective. La fin de nuit et la journée de demain risque d'être assez calme avec des réglages mineurs à faire, par contre la nuit de mardi à mercredi risque d'être assez mouvementé. Perso je vais rester jusqu'à la bascule à 1h. Zezo recommande une période à 45° en fin de nuit avant de repasser en 50°. Vous allez rester en 50 (plus de vitesse mais reste plus au nord) ou bien passer quelques heures en 45° comme recommandé? J'hésite encore je verrai selon GFS 18z je pense Bonne nuit! Gugo! Modifié 9 novembre 2020 par gugo 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 9 novembre 2020 Partager Posté(e) 9 novembre 2020 (modifié) edit : merci gugo tu dois avoir raison, je suis en auto mais à ma fin de mes 24 h et alors que j’avais renseigné le code , on m’a demandé des crédits, ça a du se mettre après. @gugo c’est MaxMAL les liens ne marchent pas sur l’appli. Je viens d’utiliser un code FP et mon bateau a bien été modifié, j’ai le mode expert mais pour les voiles ils me demandent des crédits. Modifié 9 novembre 2020 par Maxfcn 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
opsy Posté(e) 9 novembre 2020 Partager Posté(e) 9 novembre 2020 Salut je rappelle que faaroa est mon pseudo ingame et j'ai les voiles Petit temps et gros temps mais ni C0 ni polish ni winch pro. Bon vent 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 novembre 2020 La nuit semblait être calme mais en définitif le GFS18z met totalement le doute et changement de configuration 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 novembre 2020 il y a 15 minutes, gugo a dit : La nuit semblait être calme mais en définitif le GFS18z met totalement le doute et changement de configuration En effet, on retarde le cap à l'Ouest entre 5 et 6h du matin! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 novembre 2020 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : En effet, on retarde le cap à l'Ouest entre 5 et 6h du matin! Comme le faisait remarquer @ludo13470 sur le tchat météo, c'est un creusement secondaire que ECMWF ou encore ARPEGE avaient anticipé mais pas GFS pour changer Sur ARPEGE 18z ce creusement est toujours présent, donc clairement faut descendre plus longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 9 novembre 2020 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 9 novembre 2020 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : En effet, on retarde le cap à l'Ouest entre 5 et 6h du matin! Y en a qui vont être surpris demain matin. Y a même des cadors qui viennent de se faire piéger : Yves le Blevec par ex. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 novembre 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 novembre 2020 Regarder le jeunot Quentin Vlamynck. Il va passer devant tout le monde ! Avec cette option sud que les couche-tard vont prendre. Il avait peut-être anticipé le coup. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 10 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 10 novembre 2020 (modifié) La team Infoclimat est remontée 24ème au classement! Modifié 10 novembre 2020 par gugo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 10 novembre 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 10 novembre 2020 Il y a 2 heures, gugo a dit : La team Infoclimat est remontée 24ème au classement! Et ce n'est que le début 😁 Une bonne nuit pour moi. J'ai voulu descendre le plus au sud possible. Advienne que pourra maintenant que nous filons vers l'ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés