Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous,

 

Merci @GD61 pour ton message. Je suis en effet de la partie comme il y a 4 ans et parti à l'heure à 13h02, Aeris06.

Par contre, à voir si le temps me permettra d'être aussi assidu.

 

@gugo je suis en option partielle, pas de full pack comme il y a 4 ans. Je ne sais pas s'il te faut plus de précision.

 

Bonne navigation virtuelle et première nuit d'épreuve !

Modifié par Fred06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, Fred06 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci @GD61 pour ton message. Je suis en effet de la partie comme il y a 4 ans et parti à l'heure à 13h02, Aeris06.

Par contre, à voir si le temps me permettra d'être aussi assidu.

 

@gugo je suis en option partielle, pas de full pack comme il y a 4 ans. Je ne sais pas s'il te faut plus de précision.

 

Bonne navigation virtuelle et première nuit d'épreuve !

non c'est très bien merci!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a une heure, gugo a dit :

Vous n'avez pas peur du 18z et du 0z, quelques petits décalages et hop ça peut provoquer quelques petits mauvais timining :P

 

 

Bon sinon, passons aux choses sérieuses, nous sommes tous bien partis, quelques uns ont pris un option assez nord comme MeteoNiort, @Cyclone30 @gaet34, d'autres une option un peu plus sud tel que @ollpat ouadget ...un des tous meilleurs mondiaux Toppen a joué sud aussi alors que tous les autres sont assez frileux plus centré. La majorité de la team reste au centre à l'affut de petits réglages du routeur:

 

9jit.jpg

 


Nous sommes tous hors top 100 000 car de nombreux joueurs ont tenté une option très sud avec surement le projet de raser l'Espagne, mais les vents lent risquent de vite les faire reculer au classement, ils sont devant car ils prennent le chemin le plus court pour les bouées virtuelles. Voilà le classement général (ça m'a pas l'air super nette...):

 

vje3.jpg

 

Au niveau des FP:

 

5zw0.jpg

 

Au niveau des OP (option partielle):

wqa2.jpg

 


Merci pour ceux qui ont des points d'interrogation de me confirmer si vous êtes FP ou non et si j'ai loupé votre pseudo fofo ou non.

 

Pour ceux qui veulent le relevé du classement, fait entre 21h15-21h30, à noter le classement interteam a été relevé à 18h, nous sommes classé dans le milieu mais je ne m'inquiète pas nous allons surement remonter dans la suite de course:

l3mo.jpg

 

 

Des cette nuit premier moment stratégique avec un réglage progressif pour bien prendre le changement de cap qui devrait intervenir demain matin entre 5 et 7h. Quelques premiers petits écarts pourraient déjà se faire! Demain nous y verrons plus clair au classement!

 


 A noter j'ai prévu d'essayer d'améliorer les graph pas super lisible pour l'instant. Par contre si quelqu'un sait comment on inverse le sens de l'axe des ordonnées (j'ai trouvé abscisses mais pas ordonnées) je veux bien pour qu'on est le 1er vers le haut et les places les plus basses vers le bas. 

 

@arKanis je n'ai même pas trouvé ton bateau en le cherchant dans la barre de recherche à croire que tu es un vrai fantôme. Contactes les sur le forum comme a dit GD. 

 

Bonne soirée 

Gugo

 

Merci !

Tu as essayé clic droit sur axe Y, formater l'axe, inverser la direction, puis changer l'ordonnée à l'origine de l'axe X ?

 

Sinon uploade le ici, je peux regarder (ou d'autres plus calés en excel), mais je te laisserai faire la saisie au jour le jour, pas trop le temps :P

Modifié par gaet34
ajout
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Gugo, mon nom de course EMAR

Pour les graphiques, selectionner l'axe des ordonnées, mais (c'est bien aussi) tu auras les abscisses en haut (ça  peut aussi se changer), le type (points, courbes...aussi...

image.png.faf1515b2ba5dff67bd331f45b115920.png       image.png.8aebb68e4da51635557b16a458abaa2b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ok jsuis FP, mais j'ai que 2 progs, ce qui va me faire perdre un peu de temps cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Salut, 

 

Merci pour vos recommandations effectivement j'avais tenté cette option mais j'aurai bien aimé que la date reste en bas pour ce qui est des abscisses @jfp76. Je vais essayer de faire ce que dit @gaet34.

 

Sinon je suis sur le bas du peloton principal actu. Nous verrons qui a fait les bons choix demain au changement de cap. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 25 minutes, Nico41 a dit :

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait environ 20.000 participants à la course virtuel du Vendée Globe, une course sympa. Peut-on partir des maintenant ? En espérant gagner ? Comment font ceux qui sont en virtuels sans être scotcher en permanence devant leur écran ?

Bonjour, plutôt dans les 500 000 sur Virtual Regatta, tu peux partir dès maintenant et tu débutera plus ou moins dans le peloton, à l'emplacement du bateau de ravitaillement. Tu règles à avancer une trajectoire et le bateau avance selon les conditions réelles de vent pendant ton absence, mais il faut revenir souvent pour surveiller ou changer de cap ! 

D'ailleurs je te confirme que je n'ai pas le FP en effet

@gugo 

Je viens seulement de virer au SO. Ça va être dur dans une douzaine d'heures quand on entrera dans la zone de vent faibles, c'est là que ceux ayant choisi l'option nord se démarqueront le pense.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une option très très nord pour cette première journée. Alors bien évidemment, je me retrouve proche de la lanterne rouge au classement (460 343e / 489 701 monde, 46e et dernier de la team IC). Mais possible que ce petit coup de poker soit payant pour cette première semaine avec des conditions qui me semblent plutôt favorables ces prochains jours en vue du passage aux Açores. A suivre :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Les bouées virtuelles pour ceux qui se posaient la question sur le tchat du jeu (dispo sur zezo extension dans l'onglet map):

image.thumb.png.f8e2e9901e850d1b246fb80613702530.png

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir à tous les navigateurs!

 

Ce soir un groupe sud se détache nettement d'un peloton qui perd peu à peu quelques unités. Le groupe sud risque de souffrir avec les vents cette nuit:

n54g.jpg

 

Comme je disais ce matin, la course ne se gagne pas en première semaine mais elle peut se perdre, c'est comme à vélo. C'est une course d'élimination par l'arrière, aucun gros joueurs au classement mondial ne prennent de gros risques. Nous verrons si le risque de @Cyclone30très au nord est payant. On note quand même quelques skippers qui ont pris quelques petits milles d'avance, notamment @GD61avec Pakebo61 qui est dans une très bonne situation je trouve ou encore @Maelen3avec le second bateau de GD (colsta) juste à côté. 

 

Tout le monde semble avoir repris des places hormis quelques sorties de routes de certains, @nicls est notre skipper le mieux classé. Quelques grosses chutes pour @C.A. ou encore @ollpat et @matheo7125 qui ont vécu une mauvaise nuit. 

brt8.jpg

 

En détail FP/OP (option partielle), merci de me dire s'il y a une erreur (si je vous ai classé dans le mauvais):

 

itp0.jpg

 

w56j.jpg

 

 

 

Le relevé en détail et le classement inter-team,  nous reculons mais pas d'inquiétude, aux Açores les choses devraient s'améliorer (ce sont les 10 meilleurs de la team qui donnent les points à la team):

ogz2.jpg

 


Pour le peloton principale, le début de nuit va être mouvementé avec un changement de cap en vu pour éviter l'anticyclone. Ceux qui ont pris sud foncent dans l'anti, nuit très compliqué pour eux en perspective. La fin de nuit et la  journée de demain risque d'être assez calme avec des réglages mineurs à faire, par contre la nuit de mardi à mercredi risque d'être assez mouvementé. 

 

Perso je vais rester jusqu'à la bascule à 1h. Zezo recommande une période à 45° en fin de nuit avant de repasser en 50°. Vous allez rester en 50 (plus de vitesse mais reste plus au nord) ou bien passer quelques heures en 45° comme recommandé? J'hésite encore je verrai selon GFS 18z je pense

 

Bonne nuit!

Gugo!

Modifié par gugo
  • J'aime 6
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : merci gugo tu dois avoir raison, je suis en auto mais à ma fin de mes 24 h et alors que j’avais renseigné le code , on m’a demandé des crédits, ça a du se mettre après. 

 

@gugo c’est MaxMAL les liens ne marchent pas sur l’appli. Je  viens d’utiliser un code FP et mon bateau a bien été modifié, j’ai le mode expert mais pour les voiles ils me demandent des crédits.

Modifié par Maxfcn
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La nuit semblait être calme mais en définitif le GFS18z met totalement le doute et changement de configuration 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, gugo a dit :

La nuit semblait être calme mais en définitif le GFS18z met totalement le doute et changement de configuration 

 

En effet, on retarde le cap à l'Ouest entre 5 et 6h du matin!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

En effet, on retarde le cap à l'Ouest entre 5 et 6h du matin!

Comme le faisait remarquer @ludo13470 sur le tchat météo, c'est un creusement secondaire que ECMWF ou encore ARPEGE avaient anticipé mais pas GFS pour changer :D

Sur ARPEGE 18z ce creusement est toujours présent, donc clairement faut descendre plus longtemps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

En effet, on retarde le cap à l'Ouest entre 5 et 6h du matin!

Y en a qui vont être surpris demain matin.

 

Y a même des cadors qui viennent de se faire piéger : Yves le Blevec par ex.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Regarder le jeunot Quentin Vlamynck. Il va passer devant tout le monde !

Avec cette option sud que les couche-tard vont prendre.

Il avait peut-être anticipé le coup.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La team Infoclimat est remontée 24ème au classement!

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, gugo a dit :

La team Infoclimat est remontée 24ème au classement!

Et ce n'est que le début 😁

Une bonne nuit pour moi.

J'ai voulu descendre le plus au sud possible.

Advienne que pourra maintenant que nous filons vers l'ouest.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...