Girondin Posté(e) 8 janvier 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 J'ai rarement vu un tel conflit de masses d'air 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 8 janvier 2019 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 30 minutes, Girondin a dit : J'ai rarement vu un tel conflit de masses d'air En tout cas des CFS d efolie on en a tout le temps... Normal avec une telle anomalie sur 46 runs moyenné 12 pour février: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 15 janvier 2019 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 15 janvier 2019 cep ce soir pendant ce temps la chez CFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iconoclaste Posté(e) 24 janvier 2019 Partager Posté(e) 24 janvier 2019 Dis Papa, ça ressemble à quoi une NAO-? Ca ressemble à ça: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 25 janvier 2019 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Le run courant du CFS neuf mois nous envoie du rêve pour le mois de février! Faites vous plaisir, ça mange pas de pain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 29 janvier 2019 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Incroyable que CFS ressorte quasiment la même situation à quasiment 1 an d'intervalle 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 juillet 2019 (modifié) C'est vachement plus raisonnable et possible que les cartes 56esques postées plus haut. ^^ Modifié 31 juillet 2019 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 août 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 août 2019 Quasiment une VdF dès les premiers jours d'octobre Jamais vu pour ma part de telles masse d'air si tôt, ce serait records décadaires en pagaille. Globalement, après toutes ces masses d'air inédites de l'été, j'espère qu'on aura au moins une fois un truc sérieux cet hiver, ce serait dur pour le moral sinon 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 août 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 août 2019 l'été n'est pas encore terminé et @Fonky cherche déjà des cartes de VDF sur CFS daily, il est impatient de voir la neige on dirait ! ❄️🤣 (humour je précise) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 août 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 août 2019 il y a une heure, -Airi- a dit : l'été n'est pas encore terminé et @Fonky cherche déjà des cartes de VDF sur CFS daily, il est impatient de voir la neige on dirait ! ❄️🤣 (humour je précise) En meme temps, il 'y a rien à se mettre sous la dent, la synoptique prévue est banale à mourir, je pense deja à l'automne et à l'hiver, ça sent la fin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 août 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 août 2019 il y a 15 minutes, Fonky a dit : En meme temps, il 'y a rien à se mettre sous la dent, la synoptique prévue est banale à mourir, je pense deja à l'automne et à l'hiver, ça sent la fin. On aurait presque l'impression qu'un zonal de NO s'installe en te lisant !! Certes, plus de canicule hors-norme en vue (et les risques diminuent plus on avance dans l'été), m'enfin, ton diagramme n'est pas affreux : Avec peu de PP et des T850 largement correctes, même un pic chaud qui se dessine à J+8. Et rien que pour samedi, 32/34 °C en Gironde : Donc pour le moment aout est parti pour être au-dessus des normes de saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 août 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 août 2019 Oui c'est bien ce que je dis, rien d'exceptionnel, c'est banal quoi, une circulation rectiligne oceanique, un jet en forme, un flux d'ouest ondulant mi figue mi raisin, des coups de chaud rapidement balayés par la flotte stratiforme (pluvio-orageuse) et le vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 août 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 août 2019 (modifié) Remarquable pour la date !! Incroyable du -16 un 5 avril On en voit des choses ici Modifié 2 août 2019 par nicolass 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 septembre 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 septembre 2019 (modifié) De retour pour une nouvelle saison, je vous propose un hiver froid et neigeux de décembre à avril proposé par le Run CFS 0Z du 5 septembre : 1/ Décembre : très froid et neigeux 2/ Janvier froid et neigeux 3/ Février froid et sec 4/ Mars glacial et neigeux 4/ Avril frais et neigeux Modifié 6 septembre 2019 par Girondin 5 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 6 septembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 6 septembre 2019 il y a 47 minutes, Girondin a dit : De retour pour une nouvelle saison avec un hiver froid et neigeux de décembre à avril. 1/ Décembre : très froid et neigeux 2/ Janvier froid et neigeux 3/ Février froid et sec 4/ Mars glacial et neigeux 4/ Avril frais et neigeux 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 septembre 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 septembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Romain56 a dit : Ah les fameux cierges de @DoubleKnacki qui portent la poisse. 🤣 Modifié 6 septembre 2019 par Fonky 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 septembre 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 septembre 2019 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 octobre 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2019 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 16 novembre 2019 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 16 novembre 2019 Joyeux Noël 🤩😍 (probabilité que ça se réalise : moins de 0,1 %...) 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 novembre 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 novembre 2019 Il y a 3 heures, greghouse33 a dit : Joyeux Noël 🤩😍 (probabilité que ça se réalise : moins de 0,1 %...) C'etait possible il ya 80 ans mais impossible maintenant dans ce contexte. Je me demande si cfs prend en compte le réchauffement.🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 16 novembre 2019 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 16 novembre 2019 il y a une heure, Fonky a dit : C'etait possible il ya 80 ans mais impossible maintenant dans ce contexte. Je me demande si cfs prend en compte le réchauffement.🤣 A mon avis la possibilité, même si elle est quasiment nulle, existe quand même, on a bien eu décembre 2010 avec de la neige sur les 3/4 du pays une veille de Noël ! Mais effectivement, les délires de CFS sont assez amusants compte-tenu du contexte actuel 😂. C'est à se demander si les "sites" qui annoncent chaque année l'hiver du siècle ne prennent pas comme unique modèle CFS daily (évidemment en prenant soin de sélectionner les runs les plus favorables) !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 16 novembre 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Fonky a dit : C'etait possible il ya 80 ans mais impossible maintenant dans ce contexte. Je me demande si cfs prend en compte le réchauffement.🤣 Impossible n'est pas français ! On est irréductibles, oui ou m.... ??!! La carte se réalisera mais faut rien à Fonky, chuuuutt ! Il hiberne 😛 Le 25 décembre du jour n'est plus celui de la veille Ce n'est pas Noël tous les jours !! Modifié 16 novembre 2019 par _sb 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 novembre 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Fonky a dit : C'etait possible il ya 80 ans mais impossible maintenant dans ce contexte. Je me demande si cfs prend en compte le réchauffement.🤣 Heu... C'est moins poussé que cette sortie de CFS c'est sûr, mais ce n'était pas il y'a 80 ans c'est sûr aussi et ça s'est produit! (c'était d'ailleurs le champ du cygne de ce superbe décembre 2010) Modifié 16 novembre 2019 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 novembre 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) C'est bien de se rassurer mais rien à voir, incomparable, il faut montrer aussi la carte des géopotentiels, c'est pas le froid d'un gros vortex qui plonge sur toute l’Europe, mais une impulsion d'air froid dirigée par un anticyclone scandinave, ce Paris-Moscou n'est pas impossible bien évidemment (2012, 2018), donc je persiste à dire que le scenario du cfs posté plus haut est impossible actuellement: Modifié 16 novembre 2019 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 17 novembre 2019 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Il y a 11 heures, Fonky a dit : C'est bien de se rassurer mais rien à voir, incomparable, il faut montrer aussi la carte des géopotentiels, c'est pas le froid d'un gros vortex qui plonge sur toute l’Europe, mais une impulsion d'air froid dirigée par un anticyclone scandinave, ce Paris-Moscou n'est pas impossible bien évidemment (2012, 2018), donc je persiste à dire que le scenario du cfs posté plus haut est impossible actuellement: Effectivement les deux situations n'étaient pas comparables, après CFS daily projette souvent des synoptiques assez tirées par les cheveux et des masses d'air très (trop) optimistes ! Mais en décembre 2010, on a aussi eu un énorme bout de vortex qui nous a atterri dessus, c'était une semaine avant la carte que tu as postée 😍: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés