Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

4 jours sans le chauffage principal, juste quelques coups de chauffe très ponctuels.

Ca sent la fin. Ce mois de mars doux aura au moins le mérite de réduire l'excédent de chauffage de cet hiver :)

Pour autant ma consommation de l'an dernier est d'ores et déjà dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Mes radiateurs sont froids au moins depuis le début de la semaine, la T° reste supérieure à 18°C dans la grande pièce et proche de 19.5°C dans la SDB.

Cela grâce au soleil qui rentre de 7h45 à 13h, à l'air qui reste doux jusqu'en fin d'AM et malgré les gelées en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Chauffage allumé 2/3 fois en février, depuis plus rien. Actuellement la température oscille entre 21 et 22°C dans la chambre et le séjour. Les conditions sont très printanières (23°C encore hier) et les nuits sont à peine fraîches (8°C en fin de nuit ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
1) Istres, Bouches-du-Rhône (altitude 10 mètres), 2) Guilherand-Granges, Ardèche (altitude 112 mètres)

J'ai coupé le chauffage le 12 février à Istres. Je pensais que ce ne serait que temporaire mais je ne l'ai pas rallumé depuis. En février, la température intérieure oscillait entre 19 le matin et 20 le soir et, en mars, c'est 20 le matin et 21 le soir. L'orientation au sud de l'appartement est un atout en hiver mais cela se transforme en point faible l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

On a plus allumé plus le chauffage depuis mi-février et en ce moment on a même les fenêtres et les portes ouvertes, avec une T° de 21-22° dedans. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai coupé le chauffage suite à mon départ en vacances vendredi il y a une semaine. Je suis revenu cette après midi avec 20,5° dans l'appart. Je vais donc le laisser coupé.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Il fait 15.8°c actuellement à l'intérieur et pour une fin avril ce n'est pas banal ici. J'espère que le soleil va me réchauffer un peu tout ça car c'est limite là :S. Allumer le chauffage à cette époque ça craint un peu ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Demain probablement dernier jour de chauffe :)

Ensuite, vu les prévisions, ça pourra être très ponctuel jusqu'au 15 mai, ça ne m'est jamais arrivé de chauffer après le 15 mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 7 heures, Dam29 a dit :

Ici on ne chauffe plus depuis 1 mois, il fait entre 19 et 22...

Le logement à Toulon doit être une passoire. ?

 

19 à 22°C sans chauffer ? :o

En Bretagne !

Quelle horreur >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Les années précédentes, j'avais pris l'habitude d'éteindre définitivement le chauffage vers le 5 avril.

Il est allumé épisodiquement cette année comme actuellement. Sarreguemines s'apparente cette année à un TAF.:sick:

Vivement que ça remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

5 avril ? Ca me paraît tôt pour Sarreguemines.

Ce printemps, même s'il est frais n'a rien d'exceptionnel.

 

En tout cas ici, aujourd'hui est le dernier jour avec un peu de chauffage, et c'est désormais définitif.

Après le 15 mai, même s'il fait frais, le chauffage ne sera plus nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, memen67 a dit :

Les années précédentes, j'avais pris l'habitude d'éteindre définitivement le chauffage vers le 5 avril.

Il est allumé épisodiquement cette année comme actuellement. Sarreguemines s'apparente cette année à un TAF.:sick:

Vivement que ça remonte.

 

Très étonnant tout de même, l'année dernière je doute fortement que le chauffage ait été éteint en avril, à moins que tu ais une maison très bien isolée.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/10708/avril/2016/saarbrucken-ensheim-sarrebruck.html

Sur ton secteur, la température moyenne d'avril 2016 est identique à avril 2017 mais avec bien plus d'humidité et un ensoleillement deux fois moins généreux, je ne vois donc pas comment tu as pu couper l'année dernière un 5 avril sachant que cette année il tourne encore.

 

Même à Nancy en centre ville, dans un environnement urbain plus chaud et en logement collectif j'ai rarement coupé réellement le chauffage avant la première décade de mai (voir plus tard comme en 2013). En première décade d'avril de cette année, pourtant bien douce, il tournait encore un peu la nuit. En revanche depuis la mi-avril la chaudière se lance le soir, la nuit et le matin voir plusieurs fois en journée, comme celle d'hier (10° de tx sous les nuages).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tu fais bien de le rappeler. Je m'en souviens maintenant.

L'année dernière a été particulière pour moi dans le sens où je m'étais absenté de chez moi à partir du 5 avril environ pour les vacances. Donc, j'ai arrêté logiquement le chauffage. Après mon retour, vers le 20/22 avril, je crois, je me contentais épisodiquement d'un chauffage d'appoint (d'ailleurs jusqu'en juin) et oui, mon appart est bien isolé.;) Mon chauffage est individuel par le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, MeteoNord a dit :

Bonjour, Les ardennais ce matin vous avez allumé le chauffage avec 3.5°C a Mourmelon-le-grand et 4.9°C charleville !

 

Bonsoir,

 

Si ce n'est qu'une matinée, ce n'est pas forcément utile, les maisons ne se refroidissent pas si vite. J'ai eu 5°C ce matin et j'avais encore largement au-dessus de 20°C dans la maison, donc pas la peine d'allumer le chauffage, ce sera plutôt pour Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 15 heures, MeteoNord a dit :

Bonjour, Les ardennais ce matin vous avez allumé le chauffage avec 3.5°C a Mourmelon-le-grand et 4.9°C charleville !

 

Des températures si fraîches sont assez classiques pour la période et pour la région (Mourmelon et Charleville étant en plus connu pour être de bons TAF). Pour mémoire, l'année dernière le 11/08, on tombait à 4,1°C à Charleville-Mézières. En 2014, le 20 et le 24, deux Tn à 3,4°C à cette même station. Le 31/08/11, Tn de 2,6°C... et je pourrai encore facilement multiplier les exemples jusqu'au début des années 90.

 

À Mourmelon, on est même passé tout près de la gelée il y a trois ans :

C'est donc loin d'être exceptionnel. 
La configuration de ce week-end se prêtait parfaitement bien à une nuit fraîche (flux de NO, traîne l'après-midi, ciel se dégageant en fin de journée et nuit claire). Ces coups de frais sont généralement peu durables, une ou deux Tn fraîches seulement ; pour preuve ce matin, Tn de 12,3°C. Alors, à moins d'être très très frileux la première flambée, ce n'est pas encore pour maintenant :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

les chauffages ne vont pas tarder a être remis en route vu les prévisions annoncées et le déficit de T° (on n'y est plus habitué) que l'on a depuis déjà quelques jours. Ici avec 21° dans la maison ça résiste encore et toujours mais pour combien de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  ;)

Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continue à descendre Madame va demander la mise en route de la chaudière. Évidemment, je lui proposerai de la chaleur humaine dans un premier temps... Je me la mettrai derrière l'oreille, puis j'irai remettre la chaudière en route ! xD

C'est sensible à la fraicheur ces petite bêtes ! :D:S

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis à ma Femme hier : je te préviens, c'est hors de question qu'on allume le chauffage à la Mi septembre..... ^^ Il fait actuellement 20,4°C dans la maison... mais quand je vois les prévisions, à bas e de 6-8 le matin et 16 l'après midi pendant 4-5 jours, ça va tomber à moins de 19, c'est certain....  On va faire des plats au four ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Excellent Laurent xD moi avec arrivée de mini je peux me la mettre 2 fois derrière l'oreille :D 

Rallumé depuis dimanche, ca fait tôt tout ca... mais vu le temps surtout sans soleil bah la sanction est vite la.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...