Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Arrêt du chauffage aujourd'hui. En cas d'une hypothétique baisse brutale du mercure, je mettrais la clim convertible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Ma chaudière ne s'est pas déclenché depuis fin janvier, certes réglé à 17°C dans un appartement qui n'a que peu de pertes thermiques, mais c'est quand même inédit une saison de chauffe si courte, probablement divisée par deux sur la durée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Mon appartement en centre-ville de Mulhouse, bien isolé. Bilan: j'ai chauffé deux semaines en janvier et depuis il est complètement coupé ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Bon... Ici, malgré l'hiver moins hivernal que le précédent, la consommation sera probablement supérieur.

Ça faisait longtemps que le chauffage n'avais pas été en marche sur une durée aussi longue. En cause un mois de février anormalement peu ensoleillé (malgré l'absence de gelée, la chaudière à du être réglé à un niveau supérieur), un mois de mars ultra-humide, et une 2ème partie d'avril sèche mais avec du mistral à répétition, le tout dans un temps assez maussade. Le seul répit à été début avril.

Modifié par stormi26
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

J'ouvre le bal.. La chaudière a repris du service depuis 2 jours, le 13 Septembre..

Une à deux flambées par nuit pour le moment. 

Le thermostat déclenche pourtant à seulement 20 degrés. Je crois que c'est la première fois pour moi que le froid s'installe aussi tôt. Nuits à 5 degrés voire moins, journées en dessous de 15, vent du nord.. Sans surprise. La plupart des habitations ont les cheminées qui fument. 

  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un radia électrique d'appoint ces jours, mais le chauffage ne devrait pas tarder.

Un mois de septembre qui passe dans le froid cette année.

Cela va-t-il continuer avec un hiver froid ? Ma boule de cristal est muette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Une flambée le soir depuis vendredi soir après que la T°C aient passé les 19°C. Pas encore les radiateurs gaz.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Toujours 22 dans l appart 😅 sans rien faire 

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matpo a dit :

Toujours 22 dans l appart 😅 sans rien faire 

Je vois qu'on a les mêmes conditions
Et pourtant je me prends la tête avec les tempés mini et maxi pour tempérer, avec les volets externes
Même avec 5 °c le matin et la fenêtre de la piaule ouverte, que dalle 
Je limite la remonté en fermant à moitié

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

Une moyenne de 17°C à l'intérieur chez moi. C'est confortable. Je peux enfin me rhabiller et, vous me connaissez, pas de mise en place du chauffage. 😄

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'espérais tenir symboliquement jusqu'au premier octobre, histoire d'économiser, mais ce ne sera pas possible. On tombe à 18°C dans les chambres. Allumage demain matin.

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Le 15/09/2024 à 21:51, Matpo a dit :

Toujours 22 dans l appart 😅 sans rien faire 

 

20.0°C ce soir dans mon appart pour ma part, sans rien faire (exposé plein-nord qui plus est, mais 2 ème étage).

 

Pas de soleil direct, j'en ai seulement quelques mois l'été en toute fin de journée.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Jamais je ne chauffe ma chambre, même au coeur de l'hiver. Une bonne couette suffit et on dort mieux

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paulo a dit :

Jamais je ne chauffe ma chambre, même au coeur de l'hiver. Une bonne couette suffit et on dort mieux

C'est mon avis, mais avec des limites vers 15°C.

L'isolation est déplorable.

Seulement, je ne suis pas seule...

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Perso encore 21 à l'intérieur en Alsace, c'est tombé à 18,5 lors du coup de frais vers la mi septembre, j'étais bien tenté à ce moment là de mettre du chauffage, mais je me suis dis non, tu as assez sué en août et début septembre 😅 donc pour l'instant, il reste éteint 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Mis en route avant-hier soir. Comme tout est automatique, la chaudière ne tourne que brièvement tôt le matin pour maintenir 20 à 21° lorsqu'on sort des toiles. Avec l'ensoleillement d'hier et aujourd'hui ce n'est pas très dispendieux, et ça maintient un petit confort auquel je suis attaché 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ca y est, chauffage allumé ! Il faut dire qu'on a eu les premières gelées blanches ce matin ici dans le centre Alsace.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi 17 ° dans la chambre, je peux enfin dormir fenêtres et volets fermés :)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

Ici aussi 17 ° dans la chambre, je peux enfin dormir fenêtres et volets fermés :)

Je ne sais pas quand je vais pouvoir dire ça
Malgré tout j'arrive à naviguer entre 20 c° la nuit, fenêtre de la piaule ouverte jusqu'à 10 h du mat, alors que ce matin il faisait 6,6 c° à l’extérieur...
Et pour éviter que ça monte trop fort, volets faisant office de pare soleil la journée, donc fermés à 80 %, la tempé monte quand même d'un degrés en fin d’après midi
J'en déduits que si je laissais ouvert, j'aurais environ 25 à 27 au moins dedans... (En exposition au sud)
Je ne pensais pas habiter un pays chaud...

  • J'aime 2
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bon dans mon logement à Mulhouse: 21°C dans le séjour, 20°c dans la chambre (que je ne chauffe jamais de tout façon ^^) et 19°c dans la salle de bain, qui je pense sera la première pièce chauffé le soir avant la douche ;) 

Modifié par Salocin_rebo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

l'allumage du chauffage se fera demain ici, c'est très tôt, 14 jours d'avance sur la moyenne et dans le top 3 des allumages les plus précoces en 12 ans ici. Il ne fait plus que 18 à 19° partout mais demain sans soleil ça va encore baisser

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Descente des températures depuis vendredi jusqu'à 17°C  ce matin. On a repris 1°C dans la journée.

C'est surtout le ressenti de l'humidité  à l'intérieur qui fait que l'on sent le froid. Mais cela se supporte bien avec un pull.

J'allume juste le radiateurs soufflant dans la salle de bain avant la douche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la fenêtre chambre ouverte, puisque ici à minuit il fait 17 °c ext  ( ça me fait penser à un copain dans le vieux Cannes sous les toits, fenêtres ouvertes il a 25)
Les murs rayonnent encore
Tempé intérieure chambre 21 °c, j'arrivais (et maintenant c'est fini) à avoir assez d'écart avec l'extérieur pour arriver à tempérer l'intérieur
Sans pare soleil, ça remonte

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...