Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Mais plus tu chauffe plus tu es malade c'est prouve et facile à prouver.

Pourquoi l'hiver on est malade ?

Car on s'enferme souvent à plusieurs dans des endroits plus ou moins chauffés et les microbes restent sur place et on.se les échange ! Donc plus il fait chaud et humide à l'intérieur et plus ils se développent. Attraper froid est donc un raccourcis faux entre hiver et maladies. Il faut au contraire aérer un maximum les habitations et avoir un air sec.

Le froid fragilise un peu ainsi que les différences de température. Donc il faut diminuer les différences soit chauffer moins. Et en plus on a moins froid en sortant après.

Je me suis toujours battu (façon de parler) pour aérer les salles de classe mais devant des gens bornes et frileux comme des gens qui n'ont jamais connu moins de 20 degrés tu ne peux rien faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

15°C ce matin dans le salon, on perd des degrés petit à petit mais pas question de mettre le chauffage puisque le chauffage naturel (le soleil) a fait monter la température à 23°C dans ce même salon exposé plein sud-ouest.

Entre 19 et 21°C dans le reste de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°C chez moi en me levant ce matin,certes les nuits sont plus fraîches mais grâce au soleil généreux de ces 3 derniers jours et à la bonne exposition de ma maison plus le double vitrage ,la température intérieure se maintient ,pas besoin de chauffage pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici pendant les nuits fraîches de la première décade (entre 3 et 5° le matin) on a laissé les fenêtres ouvertes à chaque fois toute la nuit (et volets fermés évidemment). La température intérieure a navigué entre 21 et 24° selon les heures de la journée. Et pourtant nous sommes exposés plein Nord.

A l'inverse, dans toutes les périodes où il a fait très chaud cet été (entre 30 et 35° le jour, et souvent autour de 15-16° la nuit, temporairement près de 20° certaines nuits plus nébuleuses ou ventilées), la température intérieure arrivait à se maintenir autour de 25-26°.

Un de nos voisins (plein Nord aussi) nous a dit qu'il ne mettait quasiment jamais de chauffage l'hiver tellement c'est bien isolé. Et pourtant les nuits sont froides dans le coin (le coin le plus froid du Sud-Ouest en moyenne). On verra le moment venu wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici pendant les nuits fraîches de la première décade (entre 3 et 5° le matin) on a laissé les fenêtres ouvertes à chaque fois toute la nuit (et volets fermés évidemment). La température intérieure a navigué entre 21 et 24° selon les heures de la journée. Et pourtant nous sommes exposés plein Nord.

A l'inverse, dans toutes les périodes où il a fait très chaud cet été (entre 30 et 35° le jour, et souvent autour de 15-16° la nuit, temporairement près de 20° certaines nuits plus nébuleuses ou ventilées), la température intérieure arrivait à se maintenir autour de 25-26°.

Un de nos voisins (plein Nord aussi) nous a dit qu'il ne mettait quasiment jamais de chauffage l'hiver tellement c'est bien isolé. Et pourtant les nuits sont froides dans le coin (le coin le plus froid du Sud-Ouest en moyenne). On verra le moment venu wink.png

A ce niveau là c'est presque trop bien isolé. Je ne supporterait pas que ça ne descende pas en dessous de 21°C la nuit alors que les nuits commencent à être fraîches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 20 et 22°C à l'intérieur selon les moments de la journée, on est passé sous 20 lors des nuits les plus fraiche mais au moins on dors de nouveau bien après la fournaise de l'été, le chauffage ne tourne pas encore et ne sera probablement pas mis en route avant mi octobre malgré l'isolation en mousse, après en hiver chez moi c'est 14°C pour dormir et 19-20°C dans les pièces occupés la journée.

Pointe à 31.4°C à l'intérieur durant la canicule de juillet.

Je me suis toujours battu (façon de parler) pour aérer les salles de classe mais devant des gens bornes et frileux comme des gens qui n'ont jamais connu moins de 20 degrés tu ne peux rien faire.

Idem dans mon ancien lycée ou dans certaines salles, même en plein hiver il faisait 27°C à l'intérieur sick.gif et pas moins de 24°C dans les salles les moins chaudes déjà en plein été pour moi 27°C à l'intérieur c'est désagréable, alors en plein hiver c'est invivable (et après l'administration du lycée qui sors "on a pas assez d'argent pour ci et ça"pinch.gif ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici je ne parle pas encore de chauffage. Il fait un 24° de moyenne depuis le week end dernier.

Pas avant la mi octobre selon moi. Je ne l'enclenche que lorsque l'on descends de manière continu sous les 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais plus tu chauffe plus tu es malade c'est prouve et facile à prouver.

Pourquoi l'hiver on est malade ?

Car on s'enferme souvent à plusieurs dans des endroits plus ou moins chauffés et les microbes restent sur place et on.se les échange ! Donc plus il fait chaud et humide à l'intérieur et plus ils se développent. Attraper froid est donc un raccourcis faux entre hiver et maladies. Il faut au contraire aérer un maximum les habitations et avoir un air sec.

Le froid fragilise un peu ainsi que les différences de température. Donc il faut diminuer les différences soit chauffer moins. Et en plus on a moins froid en sortant après.

Je me suis toujours battu (façon de parler) pour aérer les salles de classe mais devant des gens bornes et frileux comme des gens qui n'ont jamais connu moins de 20 degrés tu ne peux rien faire.

Mise en marche du chauffage le 17 sept cette année sick.gifsick.gif , avec une série de Tn basse en ce septembre + de belles lames d'eau faisant exploser l'humidité interieur (maison du XV ieme siècle) : résultat 17°C et surtout plus de 90% d'humidité, beuuurk... (au rez de chaussez, à l'étage c'est sain avec 20°C).

Le chauffage nous a permis de recoller à 20°C (avec des radiateurs à peine tiede, et de retrouver un air plus sec et sain.

J'approuve à 100% les commentaires de Adri34, mais tempère d’expérience en fonction du lieu, qu'on subit souvent plus qu'on ne le choisis : mauvaise expo, maison en pierre sur terre plain sans vide sanitaire, nappe phréatique affleurante, et le chauffage précoce devient indispensable pour assainir l'air (assèchement par chauffage + évacuation de l'humidité par ventilation).

Il est rare qu'il ne nous faille pas mettre le chauffage dés septembre, alors qu'en ville, à l'appartement, on gagne 30 voire 50 jours sur la date de mise en route du chauffage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pareil que pas mal de monde ici, pas de chauffage pour le moment. Je tourne à 22-24 °C, la fenêtre de la chambre est ouverte toutes les nuits car fait trop chaud sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

À 1130m le chauffage est toujours arrêté.

Ta : 0,1°C et 19,8° intérieur.

Le soleil prévu aujourd'hui devrait permettre à nouveau d'emmagasiner de la chaleur histoire de repousser encore l'échéance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, mes parents ont déjà rallumé la cheminée? le 5 septembre pour être précis.

Il ne faisait plus que 17°c dans la maison du aux nuits fraiches/ voir froides dans mon secteur

( Tnn de juillet 2.6°C et Tnn d'Aout 1.6°c) ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Jamais de chauffage avant au moins octobre ! Même si j'habite en Lorraine.

Idem, pas question de mettre le chauffage en septembre.

Ce matin 14°C dans le salon, c'est le plus froid de l'automne, mais surtout pas de chauffage d'autant que ça va bien grimper avec le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Remise en route du chauffage le week-end dernier, notre locataire de 101ans ayant un peu froid les soirs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Autrement, chez nous, toujours pas de chauffage mais simplement un petit feu dans la cheminée hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ici, pourtant à quelques encablures de la méditerranée, j'ai remis en route dans la salle de bains et dans les chambres des enfants.

Tx de 16,9°C aujourd'hui avec mistral en rafales à 80km/h. Il n'en fallait pas plus.

Actu, 14,1°C. Peu de chances qu'on passe sous les 10°C demain matin mais il fera bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffage dans la salle de bain et ponctuellement dans le séjour et autres pièces à vivre, j'éteins en journée pour allumer 2 h en soirée

Ça commence à être bien frais et l'humidité est rentrée

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première flambée ce soir ,avec le temps maussade que l'on a depuis plusieurs jours et la baisse des températures ,bref ,18°C et un taux d'humidité de 68 % dans ma maison ,ça pique un peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Première flambée hier soir ici et chauffage allumé aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça commence à bien baisser dans la maison, fraîcheur, mais les températures maximes devraient très nettement remonter surtout l'après midi à partir de demain donc ce ne sera pas pour tout de suite le chauffage ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...