Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

frc63

Date de mise en marche du chauffage

Recommended Posts

Posted

Très court allumage du chauffage électrique de la chambre le week-end dernier ici à Strasbourg, en intra-muros. Mais ma copine était malade, disons que ce n'était pas l'allumage "officiel" ;)

Posted

1ere journée sous les 19°C... Surtout ne pas ébruiter l'info auprès de la population du foyer, qui pourrait réclamer le déclenchement de la procédure 63.7_C d'allumage de la chaudière...  #Résistance

• J'aime 1
  • Haha 5

Posted

Chaudière en route depuis début octobre, elle se déclenchait peu, mais depuis hier et ce temps hivernal, c'est différent. Sauf quand la cheminée est allumée évidemment.

Posted

On est passé sous les 20°C depuis mardi soir, chauffage allumé une heure ou deux en soirée, pour se maintenir autour de 20/21°C. Saison lancée, rien d'étonnant, on chauffe parfois fin octobre.

Posted (edited)

Location : 1) Istres, Bouches-du-Rhône (altitude 10 mètres), 2) Guilherand-Granges, Ardèche (altitude 112 mètres)

Allumage du chauffage à Istres ce soir. Il est réglé pour maintenir 20 degrés dans le séjour. La chambre ne sera pas chauffée durant l'hiver, la couette étant suffisament chaude pour m'assurer  des nuits agréables.

Edited by Plovdiv
Précision du lieu

Posted

Dates allumage chauffage dans mon appartement de Tournefeuille (31) Immeuble récent, très bonne isolation.

Mes critères d'allumage : sous les 19°C salon, sous les 18°C chambres.

2019 : à venir, on y est presque 😉

2018 : 26/11

2017 : 17/11

2015 : 17/11

2014 : 07/12

2013 : 14/11

Sur le sujet, article qui a fait un peu parlé de lui récemment : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/hiver-sept-francais-sur-dix-preferent-avoir-froid-qu-allumer-le-chauffage-20191117

Posted (edited)

Il y a 3 heures, rommar a dit :

Dates allumage chauffage dans mon appartement de Tournefeuille (31) Immeuble récent, très bonne isolation.

Mes critères d'allumage : sous les 19°C salon, sous les 18°C chambres.

2019 : à venir, on y est presque 😉

2018 : 26/11

2017 : 17/11

2015 : 17/11

2014 : 07/12

2013 : 14/11

C'est le voisin du dessous qui te chauffes ? Car le mois de Novembre a été bien pourri sur Toulouse. En maison au Nord de Toulouse je chauffe depuis le 10/11, et quasiment en permanence depuis 4 jours avec le retour des brouillards et des tx de 3°C !

Edited by TwisterC

Posted

Chaudière à l'arrêt depuis samedi soir, la température intérieure se maintient entre 19 et 20°C!

• J'aime 1

Posted

après deux jours de douceur et un ensoleillement généreux, les cycles de chauffe de ma chaudière se font plus rares depuis aujourd'hui.