Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 03/10/2022 à 19:25, max87 a dit :

Pour le chauffage, j'en suis loin mais j'ai dû remettre la clim dans ma voiture aujourd'hui et il y en a au moins pour une semaine... 

 

Sérieusement ? 😲

 

Faut vraiment que tu partes vivre en Laponie, dans le Nord du Canada ou même mieux au Groenland...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Il y a 18 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Sérieusement ? 😲

 

Faut vraiment que tu partes vivre en Laponie, dans le Nord du Canada ou même mieux au Groenland...

Mais tu te rends pas compte. Une voiture garée au soleil un jour où il fait 24°C sous abri, je peux te dire qu'il y fait chaud et comme il est plus économique de rouler avec une clim bien entretenue que les vitres ouvertes... 

Quant au chauffage, c'est un objet qui devient obsolète, en tout cas, à Limoges. Je vous dis, je fais 5/6 flambées dans l'hiver en général...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)
Il y a 7 heures, max87 a dit :

Mais tu te rends pas compte. Une voiture garée au soleil un jour où il fait 24°C sous abri, je peux te dire qu'il y fait chaud et comme il est plus économique de rouler avec une clim bien entretenue que les vitres ouvertes... 

Quant au chauffage, c'est un objet qui devient obsolète, en tout cas, à Limoges. Je vous dis, je fais 5/6 flambées dans l'hiver en général...

J'ai changé de maison cet été donc n'ai pas encore de recul sur la chauffe. Mais l'an dernier, sur Isle, nous avons eu beaucoup de gelées, dont pas mal sous les -5°. Alors certes, les journées étaient "douces", mais les matinées pas du tout.

 

Nul doute que je vais chauffer plus que 5 fois :D

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours pas de chauffage lancé ici en ville à Nancy.

 

Malgré un peu de fraîcheur dans les intérieurs fin septembre, il est possible que l'on tienne sans encore une bonne semaine voir +.  Ce serait inédit depuis que je suis ici (13 ans), en moyenne le chauffage est allumé entre le 10 et le 20 octobre, exceptionnellement après le 20 octobre mais cette année possible que l'on pousse jusqu'à la Toussaint?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est descendu vers 20/21°C au début du mois pendant 2 jours, puis rapidement on est remonté à 23/24°C, voire 25°C en fin d'après-midi. Depuis hier, avec les nuits douces successives et la chaleur en journée, on dépasse à nouveau les 26°C. Pas de chauffage avant la fin du mois vraisemblablement... 

On a frôlé les 27°C dans la salle de classe, il a fallu faire un courant d'air pour que ce soit plus supportable... A 3 jours des vacances de Toussaint 🥵😳

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'avais dis dans mon précédent message, pas encore eu besoin de chauffage ici non plus, au plus bas dans l'appartement 20°, actuellement 22°

On voit la différence par rapport à notre ancienne appartement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 19/09/2022 à 20:32, stormi26 a dit :

Bonsoir,

 

A Valence c'est exactement le même ressentie, la bascule est radicale. Chez moi il fait 20°C, a grand renfort d'aération la journée en plein soleil. A voir pour la suite, mais cet Automne semble mal partie pour faire des économies d'énergie.

 

Bon, et bien mon post à mal vieilli 🤣... Vu les températures, le chauffage n'est absolument pas d'actualité. D'ailleurs, il fait 20°C dans la pièce ou j’écris, et la semaine dernière, il faisait 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

La chaudière de l'immeuble a été coupée 6 jours ces derniers jours (vive la réactivité du syndic, BREF) et j'avais la crainte que les murs qui se refroidissent naturellement rendent les pièces froides, dans l'attente de pouvoir mettre le chauffage une fois réparée. Car je rappelle que je ne chauffe jamais, sauf exception (vague de froid).

 

Et bien force est de constater que les températures sont restées stables, autour de 21-23°C. En même temps, avec 12°C la nuit et 20°C le jour...

N'empêche que c'est dans ces moments-là qu'on est content qu'il fasse chaud, dehors dans une période où l'humidité et la fraîcheur devraient dominer.

 

Bon vu que la chaudière fonctionne à nouveau (et à fond... l'eau chaude est bouillante), faut ouvrir la fenêtre maintenant, sinon trop chaud... xD

 

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici dans une maison avec peu de soleil en hiver et des murs anciens et très épais, la météo ne permet pas de véritablement chauffer la maison. Par contre cela permet de maintenir une T°C à 19°c qui du coup m’empêche de chauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On est encore bien loin d'allumer le chauffage ici aussi dans le vignoble alsacien. Toujours + de 22°C en intérieur dans une maison rénovée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

L'an dernier j'avais allumé le chauffage de la pompe à chaleur le 1er novembre dans le calvados

J'espère attendre le 15 novembre cette année vu les températures actuelles !

 

Hier il faisait 23 à 24°C en bas et 24 à 25°C en haut, obligé d'aérer pour ... refroidir les chambres

Maison d'environ 115m2 habitable (160 m2 surface au sol)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Paris aussi très loin d'allumer le chauffage : c'était monté à 23,8 dimanche dernier, et la ça a légèrement redescendu à 23,4 hier soir, mais avec la météo qui s'annonce je pourrais dépasser les 24 le soir (le soir car en journée ça dépasse déjà les 24,5). Je vais peut être pouvoir ne pas l'allumer avant le début de la deuxième décade de novembre ce qui est un record pour mois qui l'avait toujours allumé entre début et fin octobre.

Modifié par Artiopas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis à me demander quand je vais pouvoir arrêter la clim dans la voiture. Pour l'année 2022, on est à 15 mars - ?

Modifié par max87
Correction d'une faute du correcteur automatique
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, on a qu'à échanger de logement. Le mien c'est une passoire thermique. Sans chauffage l'hiver, tu peux te réveiller avec 13°C dans la chambre (et c'est du vécu). Et encore, c'était un matin où dehors il faisait 8°C. Avec des températures négatives, ça doit être cool (:D).

  • Merci 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damia a dit :

Si tu veux, on a qu'à échanger de logement. Le mien c'est une passoire thermique. Sans chauffage l'hiver, tu peux te réveiller avec 13°C dans la chambre (et c'est du vécu). Et encore, c'était un matin où dehors il faisait 8°C. Avec des températures négatives, ça doit être cool (:D).

Non merci ! Ça doit être abominable en ce moment (et le reste de l'été). Moi, il me faut une maison bien isolée. 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt
Il y a 5 heures, Damia a dit :

Si tu veux, on a qu'à échanger de logement. Le mien c'est une passoire thermique. Sans chauffage l'hiver, tu peux te réveiller avec 13°C dans la chambre (et c'est du vécu). Et encore, c'était un matin où dehors il faisait 8°C. Avec des températures négatives, ça doit être cool (:D).

J'ai eu un appart' comme ça il y a quelques années, situé au rez-de-chaussée avec en bonus une orientation donnant sur une minuscule cour à l'abri de toute lumière.

J'ai eu 8°C un matin de l'hiver 2010-2011.

Dans la couette, ça passait encore, quoiqu'il est surprenant de voir de la buée s'échapper de son nez et de sa bouche au lever. Mais le pire était d'envisager le trajet entre le lit et la douche qui empruntait le carrelage gelé.

 

Désormais, j'habite un appart' aux dernières normes ou presque (défauts de construction mis à part :ph34r:) .

Le bailleur n'a pas encore allumé le chauffage et n'a pas communiqué sur une date prévue ; il fait 22°C dans mon salon et ai bien du mal à atteindre les 19°C recommandés.

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 8 heures, Damia a dit :

Si tu veux, on a qu'à échanger de logement. Le mien c'est une passoire thermique. Sans chauffage l'hiver, tu peux te réveiller avec 13°C dans la chambre (et c'est du vécu). Et encore, c'était un matin où dehors il faisait 8°C. Avec des températures négatives, ça doit être cool (:D).

Slt , j'ai passé mon adolescence dans une chambre avec la glace sur les carreaux quand il faisait froid donc j'imagine qu'il ne devait pas faire bien chaud (à l'époque j'habitais dans l'ouest Aveyronnais ) depuis dec 2004 j'habite en haute Corrèze  et j'ai connu les inversions  🤗, maintenant j'ai un chalet en madrier chauffé avec un insert , et mes enfants ne connaitront pas cela chez moi , il fait 25°.

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , j'ai passé mon adolescence dans une chambre avec la glace sur les carreaux quand il faisait froid donc j'imagine qu'il ne devait pas faire bien chaud , maintenant j'ai un chalet en madrier chauffé avec un insert , et mes enfants ne connaitront pas cela chez moi , il fait 25°.

T'habites dans un super coin toi en plus. J'espère trouver un truc dans les coin. Le climat est bien meilleur qu'à Limoges.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, max87 a dit :

T'habites dans un super coin toi en plus. J'espère trouver un truc dans les coin. Le climat est bien meilleur qu'à Limoges.

Pour y vivre à l'année? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, max87 a dit :

Oui, Bugeat, Meymac. Surtout l'hiver, c'est génial !

Si tu veux de la neige , il faut etre mini 800/850 m , je dirais plus  communes Lestard , Pradines, Bonnefond , pour avoir le max des précipitations orographie max . Bugeat pas assez haut et Meymac zone abritée moins de précipitations.  

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sylver19 a dit :

Si tu veux de la neige, [...] moins de précipitations.  

 

Ce n'est pas un neigeophile ou un pluviophile.

C'est un thermophobe+photophobe.

Le plus simple c'est qu'il se trouve un travail dans n'importe quelle entreprise respectant le circuit du froid.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ce n'est pas un neigeophile ou un pluviophile.

C'est un thermophobe+photophobe.

Le plus simple c'est qu'il se trouve un travail dans n'importe quelle entreprise respectant le circuit du froid.

Il me connaît bien, le gars ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, max87 a dit :

Il me connaît bien, le gars ! 

si tu cherches la fraicheur au moins 750 m , et versant ouest dans les communes citées , avec St Merd les Oussines, Peret bel air , Pérols sur Vézère . Pour du taf , C'est Ussel ou Egletons  , ailleur pas grand chose dans les frigo 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...