DoubleKnacki Posté(e) 6 octobre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 6 octobre 2022 Le 03/10/2022 à 19:25, max87 a dit : Pour le chauffage, j'en suis loin mais j'ai dû remettre la clim dans ma voiture aujourd'hui et il y en a au moins pour une semaine... Sérieusement ? 😲 Faut vraiment que tu partes vivre en Laponie, dans le Nord du Canada ou même mieux au Groenland... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 7 octobre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Il y a 18 heures, DoubleKnacki a dit : Sérieusement ? 😲 Faut vraiment que tu partes vivre en Laponie, dans le Nord du Canada ou même mieux au Groenland... Mais tu te rends pas compte. Une voiture garée au soleil un jour où il fait 24°C sous abri, je peux te dire qu'il y fait chaud et comme il est plus économique de rouler avec une clim bien entretenue que les vitres ouvertes... Quant au chauffage, c'est un objet qui devient obsolète, en tout cas, à Limoges. Je vous dis, je fais 5/6 flambées dans l'hiver en général... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 7 octobre 2022 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Il y a 7 heures, max87 a dit : Mais tu te rends pas compte. Une voiture garée au soleil un jour où il fait 24°C sous abri, je peux te dire qu'il y fait chaud et comme il est plus économique de rouler avec une clim bien entretenue que les vitres ouvertes... Quant au chauffage, c'est un objet qui devient obsolète, en tout cas, à Limoges. Je vous dis, je fais 5/6 flambées dans l'hiver en général... J'ai changé de maison cet été donc n'ai pas encore de recul sur la chauffe. Mais l'an dernier, sur Isle, nous avons eu beaucoup de gelées, dont pas mal sous les -5°. Alors certes, les journées étaient "douces", mais les matinées pas du tout. Nul doute que je vais chauffer plus que 5 fois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 octobre 2022 Nancy Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Toujours pas de chauffage lancé ici en ville à Nancy. Malgré un peu de fraîcheur dans les intérieurs fin septembre, il est possible que l'on tienne sans encore une bonne semaine voir +. Ce serait inédit depuis que je suis ici (13 ans), en moyenne le chauffage est allumé entre le 10 et le 20 octobre, exceptionnellement après le 20 octobre mais cette année possible que l'on pousse jusqu'à la Toussaint? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 octobre 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) On est descendu vers 20/21°C au début du mois pendant 2 jours, puis rapidement on est remonté à 23/24°C, voire 25°C en fin d'après-midi. Depuis hier, avec les nuits douces successives et la chaleur en journée, on dépasse à nouveau les 26°C. Pas de chauffage avant la fin du mois vraisemblablement... On a frôlé les 27°C dans la salle de classe, il a fallu faire un courant d'air pour que ce soit plus supportable... A 3 jours des vacances de Toussaint 🥵😳 Modifié 18 octobre 2022 par Ced30 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 18 octobre 2022 Auxerre (89) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Contrairement à ce que j'avais dis dans mon précédent message, pas encore eu besoin de chauffage ici non plus, au plus bas dans l'appartement 20°, actuellement 22° On voit la différence par rapport à notre ancienne appartement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 25 octobre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 25 octobre 2022 Le 19/09/2022 à 20:32, stormi26 a dit : Bonsoir, A Valence c'est exactement le même ressentie, la bascule est radicale. Chez moi il fait 20°C, a grand renfort d'aération la journée en plein soleil. A voir pour la suite, mais cet Automne semble mal partie pour faire des économies d'énergie. Bon, et bien mon post à mal vieilli 🤣... Vu les températures, le chauffage n'est absolument pas d'actualité. D'ailleurs, il fait 20°C dans la pièce ou j’écris, et la semaine dernière, il faisait 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 octobre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 26 octobre 2022 (modifié) La chaudière de l'immeuble a été coupée 6 jours ces derniers jours (vive la réactivité du syndic, BREF) et j'avais la crainte que les murs qui se refroidissent naturellement rendent les pièces froides, dans l'attente de pouvoir mettre le chauffage une fois réparée. Car je rappelle que je ne chauffe jamais, sauf exception (vague de froid). Et bien force est de constater que les températures sont restées stables, autour de 21-23°C. En même temps, avec 12°C la nuit et 20°C le jour... N'empêche que c'est dans ces moments-là qu'on est content qu'il fasse chaud, dehors dans une période où l'humidité et la fraîcheur devraient dominer. Bon vu que la chaudière fonctionne à nouveau (et à fond... l'eau chaude est bouillante), faut ouvrir la fenêtre maintenant, sinon trop chaud... Modifié 26 octobre 2022 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 octobre 2022 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 octobre 2022 Ici dans une maison avec peu de soleil en hiver et des murs anciens et très épais, la météo ne permet pas de véritablement chauffer la maison. Par contre cela permet de maintenir une T°C à 19°c qui du coup m’empêche de chauffer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 octobre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 octobre 2022 On est encore bien loin d'allumer le chauffage ici aussi dans le vignoble alsacien. Toujours + de 22°C en intérieur dans une maison rénovée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 26 octobre 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 octobre 2022 L'an dernier j'avais allumé le chauffage de la pompe à chaleur le 1er novembre dans le calvados J'espère attendre le 15 novembre cette année vu les températures actuelles ! Hier il faisait 23 à 24°C en bas et 24 à 25°C en haut, obligé d'aérer pour ... refroidir les chambres Maison d'environ 115m2 habitable (160 m2 surface au sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 26 octobre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 26 octobre 2022 (modifié) À Paris aussi très loin d'allumer le chauffage : c'était monté à 23,8 dimanche dernier, et la ça a légèrement redescendu à 23,4 hier soir, mais avec la météo qui s'annonce je pourrais dépasser les 24 le soir (le soir car en journée ça dépasse déjà les 24,5). Je vais peut être pouvoir ne pas l'allumer avant le début de la deuxième décade de novembre ce qui est un record pour mois qui l'avait toujours allumé entre début et fin octobre. Modifié 26 octobre 2022 par Artiopas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 28 octobre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 28 octobre 2022 (modifié) Pour ma part, j'en suis à me demander quand je vais pouvoir arrêter la clim dans la voiture. Pour l'année 2022, on est à 15 mars - ? Modifié 28 octobre 2022 par max87 Correction d'une faute du correcteur automatique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 28 octobre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 28 octobre 2022 Le chauffage devient obsolète. J'en retire un d'ailleurs pour le remplacer par une bibliothèque. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 octobre 2022 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Si tu veux, on a qu'à échanger de logement. Le mien c'est une passoire thermique. Sans chauffage l'hiver, tu peux te réveiller avec 13°C dans la chambre (et c'est du vécu). Et encore, c'était un matin où dehors il faisait 8°C. Avec des températures négatives, ça doit être cool (:D). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 29 octobre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Il y a 2 heures, Damia a dit : Si tu veux, on a qu'à échanger de logement. Le mien c'est une passoire thermique. Sans chauffage l'hiver, tu peux te réveiller avec 13°C dans la chambre (et c'est du vécu). Et encore, c'était un matin où dehors il faisait 8°C. Avec des températures négatives, ça doit être cool (:D). Non merci ! Ça doit être abominable en ce moment (et le reste de l'été). Moi, il me faut une maison bien isolée. 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
totocaca Posté(e) 29 octobre 2022 Paris 18 - Clignancourt Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Il y a 5 heures, Damia a dit : Si tu veux, on a qu'à échanger de logement. Le mien c'est une passoire thermique. Sans chauffage l'hiver, tu peux te réveiller avec 13°C dans la chambre (et c'est du vécu). Et encore, c'était un matin où dehors il faisait 8°C. Avec des températures négatives, ça doit être cool (:D). J'ai eu un appart' comme ça il y a quelques années, situé au rez-de-chaussée avec en bonus une orientation donnant sur une minuscule cour à l'abri de toute lumière. J'ai eu 8°C un matin de l'hiver 2010-2011. Dans la couette, ça passait encore, quoiqu'il est surprenant de voir de la buée s'échapper de son nez et de sa bouche au lever. Mais le pire était d'envisager le trajet entre le lit et la douche qui empruntait le carrelage gelé. Désormais, j'habite un appart' aux dernières normes ou presque (défauts de construction mis à part ) . Le bailleur n'a pas encore allumé le chauffage et n'a pas communiqué sur une date prévue ; il fait 22°C dans mon salon et ai bien du mal à atteindre les 19°C recommandés. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 octobre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 octobre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Damia a dit : Si tu veux, on a qu'à échanger de logement. Le mien c'est une passoire thermique. Sans chauffage l'hiver, tu peux te réveiller avec 13°C dans la chambre (et c'est du vécu). Et encore, c'était un matin où dehors il faisait 8°C. Avec des températures négatives, ça doit être cool (:D). Slt , j'ai passé mon adolescence dans une chambre avec la glace sur les carreaux quand il faisait froid donc j'imagine qu'il ne devait pas faire bien chaud (à l'époque j'habitais dans l'ouest Aveyronnais ) depuis dec 2004 j'habite en haute Corrèze et j'ai connu les inversions 🤗, maintenant j'ai un chalet en madrier chauffé avec un insert , et mes enfants ne connaitront pas cela chez moi , il fait 25°. Modifié 29 octobre 2022 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 29 octobre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 29 octobre 2022 il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , j'ai passé mon adolescence dans une chambre avec la glace sur les carreaux quand il faisait froid donc j'imagine qu'il ne devait pas faire bien chaud , maintenant j'ai un chalet en madrier chauffé avec un insert , et mes enfants ne connaitront pas cela chez moi , il fait 25°. T'habites dans un super coin toi en plus. J'espère trouver un truc dans les coin. Le climat est bien meilleur qu'à Limoges. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 octobre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 octobre 2022 il y a 5 minutes, max87 a dit : T'habites dans un super coin toi en plus. J'espère trouver un truc dans les coin. Le climat est bien meilleur qu'à Limoges. Pour y vivre à l'année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 29 octobre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Pour y vivre à l'année? Oui, Bugeat, Meymac. Surtout l'hiver, c'est génial ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 octobre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 octobre 2022 à l’instant, max87 a dit : Oui, Bugeat, Meymac. Surtout l'hiver, c'est génial ! Si tu veux de la neige , il faut etre mini 800/850 m , je dirais plus communes Lestard , Pradines, Bonnefond , pour avoir le max des précipitations orographie max . Bugeat pas assez haut et Meymac zone abritée moins de précipitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 octobre 2022 à l’instant, sylver19 a dit : Si tu veux de la neige, [...] moins de précipitations. Ce n'est pas un neigeophile ou un pluviophile. C'est un thermophobe+photophobe. Le plus simple c'est qu'il se trouve un travail dans n'importe quelle entreprise respectant le circuit du froid. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 29 octobre 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 29 octobre 2022 il y a 19 minutes, Thundik81 a dit : Ce n'est pas un neigeophile ou un pluviophile. C'est un thermophobe+photophobe. Le plus simple c'est qu'il se trouve un travail dans n'importe quelle entreprise respectant le circuit du froid. Il me connaît bien, le gars ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 octobre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 octobre 2022 il y a 2 minutes, max87 a dit : Il me connaît bien, le gars ! si tu cherches la fraicheur au moins 750 m , et versant ouest dans les communes citées , avec St Merd les Oussines, Peret bel air , Pérols sur Vézère . Pour du taf , C'est Ussel ou Egletons , ailleur pas grand chose dans les frigo 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés