Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo


Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 20 heures, DoubleKnacki a dit :

Faut peut-être que je fasse attention non ? On sait jamais, il suffit qu'un journaliste de BFMTV ou de l'indépendant passe par là et prenne au sérieux l'indice JCD 🙄😂

 

Ou pire : de Midi Libre. Là, se serais carrément l'indice JCD qui deviendrais une invention de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

Une étude analyse en profondeur deux ans d’interactions climato-sceptiques sur Twitter

→ https://www.radiofrance.fr/franceinter/une-etude-analyse-en-profondeur-deux-ans-d-interactions-climato-sceptiques-sur-twitter-8312894

Le rapport complet → https://iscpif.fr/climatoscope/?p=72

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, quentinrey a dit :

Une étude analyse en profondeur deux ans d’interactions climato-sceptiques sur Twitter

→ https://www.radiofrance.fr/franceinter/une-etude-analyse-en-profondeur-deux-ans-d-interactions-climato-sceptiques-sur-twitter-8312894

Le rapport complet → https://iscpif.fr/climatoscope/?p=72

Serge Zaka avait remarqué cela :

 

Souvent antivax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 33 minutes, quentinrey a dit :

Une étude analyse en profondeur deux ans d’interactions climato-sceptiques sur Twitter

→ https://www.radiofrance.fr/franceinter/une-etude-analyse-en-profondeur-deux-ans-d-interactions-climato-sceptiques-sur-twitter-8312894

Le rapport complet → https://iscpif.fr/climatoscope/?p=72

entendu aux infos hier : Je complète avec un sondage effectué en france ou il ressort que 30% francais constate bien le changement climatique mais il impute à une variabilité naturelle et non provoqué par les activités humaines.

De plus il apparait que la jeunesse n'est pas plus sensible comme on pouvait le penser, par contre les 2 camps sont tres tranchés

 

Ca fait quand meme se poser de sacrés questions cette évolution des mentalités en FRANCE!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là moi, je pense à ma grand-mère, que je vois quelques fois l'an. Et elle se rends parfaitement des changements. Pour cause, elle est née dans les années 30, elle en a vu passer des saisons. Et elle s'est bien rendue compte que le climat a changé, depuis quelques temps désormais. On n'a jamais vraiment parlé de la cause, mais elle s'intéresse à tout ce qui est scientifique, et je peux préjuger qu'elle se doute bien que l'origine de tout ça n'est pas naturelle. Elle est plein de bon sens :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

@quentinrey @serge26 Je pense que cette étude n'est pas crédible pour analyser l'opinion de la majorité de la population ; l'analyse porte uniquement sur la sphère Twitter, qui ne représente absolument pas à la réalité de la population.

 

Ce qui le prouve, c'est ce genre de passage :

 

Citation

Les chercheurs ont tenté de dressé un portrait-robot, ou du moins une fiche d’identité de la communauté dénialistes française. D’abord, elle "est nouvellement acquise à cette cause après avoir été antivax", pendant l’épidémie de Covid. Elle s’appuie sur un noyau dur d’environ 2000 comptes. "La transition s’est faite au moment de l’invasion de l’Ukraine et il a lui-même un temps relayé la propagande russe", lit-on dans le rapport.

 

Mon expérience personnelle ne corrobore absolument pas cela. D'abord, je ne vois pas plus de climatosceptiques depuis l'été 2022, c'est même plutôt l'inverse.

Et surtout (comme je l'ai déjà évoqué précédemment dans ce topic), je ne constate aucun lien avec une quelconque opinion sur la crise sanitaire. C'est même plutôt l'inverse (je connais plusieurs personnes totalement contre la politique sanitaire du gouvernement, et totalement d'accord avec les prévisions du GIEC).

 

serge26, possède tu un lien vers le sondage ? Cela peut potentiellement être plus intéressant.

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stormi26 a dit :

Je pense que cette étude n'est pas crédible pour analyser l'opinion de la majorité de la population ; l'analyse porte uniquement sur la sphère Twitter, qui ne représente absolument pas à la réalité de la population.


A moins de ne pas avoir compris, le but de cette étude n’est pas d’analyser l’opinion de la majorité de la population, mais bien de Twitter, donc tout à fait crédible 🤔

On sait que Twitter (et les RS en général) ne représente pas la majorité du reste de la population, et heureusement !

 

Pour finir, si l’on s’en tient uniquement à Twitter, à titre perso je remarque généralement la même chose que ce que mets en lumière l’étude tant dans la temporalité, que les sujets de prédilections ou les manières de faire.

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 2 minutes, quentinrey a dit :


A moins de ne pas avoir compris, le but de cette étude n’est pas d’analyser l’opinion de la majorité de la population, mais bien de Twitter, donc tout à fait crédible 🤔

On sait que Twitter (et les RS en général) ne représente pas la majorité du reste de la population, et heureusement !

 

Pour finir, si l’on s’en tient uniquement à Twitter, à titre perso je remarque généralement la même chose que ce que mets en lumière l’étude tant dans la temporalité, que les sujets de prédilections ou les manières de faire.

 

Bien sûr, l'étude est crédible si l'on s'en tient à Twitter, il suffit d'aller voir Twitter 10 minutes pour s'en rendre compte... C'est un RS caricaturale qui polarise les opinions.

 

J'ai posté ce message car @serge26 à fait le lien avec un sondage sur le climat. Je voulait juste signifier que les deux sont très probablement décorrélé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, stormi26 a dit :

@quentinrey @serge26 Je pense que cette étude n'est pas crédible pour analyser l'opinion de la majorité de la population ; l'analyse porte uniquement sur la sphère Twitter, qui ne représente absolument pas à la réalité de la population.

 

Ce qui le prouve, c'est ce genre de passage :

 

 

Mon expérience personnelle ne corrobore absolument pas cela. D'abord, je ne vois pas plus de climatosceptiques depuis l'été 2022, c'est même plutôt l'inverse.

Et surtout (comme je l'ai déjà évoqué précédemment dans ce topic), je ne constate aucun lien avec une quelconque opinion sur la crise sanitaire. C'est même plutôt l'inverse (je connais plusieurs personnes totalement contre la politique sanitaire du gouvernement, et totalement d'accord avec les prévisions du GIEC).

 

serge26, possède tu un lien vers le sondage ? Cela peut potentiellement être plus intéressant.

Le sondage a été cité sur RTL hier soir, je t'avoue que je me souviens de quel institut il s'agit, mais çà n'etait pas un sondage sur Twitter.

çà doit pouvoir se retrouver mais trop le temps la

Modifié par serge26
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 11 minutes, serge26 a dit :

Le sondage a été cité sur RTL hier soir, je t'avoue que je me souviens de quel institut il s'agit, mais çà n'etait pas un sondage sur Twitter.

çà doit pouvoir se retrouver mais trop le temps la

Je crois qu il manque deux pas là 😅 

Mais on a compris le sens 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est symptomatique de notre époque actuelle, les médias ont parlé à plusieurs reprises d'un "hiver froid" , voire de "vague de froid" alors que, pour exemple, dans l'agglomération grenobloise, il n'y a eu jusqu'à présent aucune forte gelée ...

Ni aucune journée sans dégel ...

Selon la localisation précise, la tnn provisoire de l'hiver météorologique 2022-2023 tourne autour de -4°, -5°.

On  reste bien loin des -12° de février 2012 (dernière vraie vague de froid en date)

 

Par contre, les médias ne se sont pas trop étendus sur l'enneigement naturel catastrophique cet hiver dans les Alpes.

Bon, il est vrai que, tant que les canons à neige permettent encore de limiter la casse, "tout va bien" ...

Et puis, ce n'est pas surtout pas le moment de décourager les vacanciers potentiels ....

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/meteo-canicule-nouvelle-alerte-climatique-pourquoi-les-etes-2023-et-2024-pourraient-etre-encore-plus-chauds-2248046.html

 

La vidéo accompagnant l'article d'E. Deliat prévoyant la météo de la semaine avec des records de températures est soit lunaire soit un peu périmée : 32°C à Auch 28°C à Clermont-Ferrand et 25°C à Tour pour la journée de mercredi!🙃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 10/02/2023 à 05:30, Pingouin a dit :

J'ai vu ce terme spawner chez pas mal d'autres médias

spawner ?!

Sérieux, là, çà devient pénible...

 

Sinon, sur le fond, je suis entièrement d'accord : ces journaleux sont pathétiques avec leurs « patates » anticycloniques. 

Je serais curieux de savoir qui a inventé ce terme. Je crois que c'était dans les années 85 à 90, par là.

Modifié par dann17
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a une heure, dann17 a dit :

spawner ?!

Sérieux, là, çà devient pénible...

 

Sinon, sur le fond, je suis entièrement d'accord : ces journaleux sont pathétiques avec leurs « patates » anticycloniques. 

Je serais curieux de savoir qui a inventé ce terme. Je crois que c'était dans les années 85 à 90, par là.

 

poper alors :ph34r:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Pingouin a dit :

poper alors :ph34r:

Pingouin, Flora et Thundik81, vous pouvez vous f... de moi, mais en attendant, il n'était pas difficile de dire : " J'ai vu ce terme apparaître (ou surgir) chez d'autres médias ".

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de risible !

Vous rendez-vous compte, quand même, que vous en êtes rendus à vous dire qu'il n'est pas possible de faire autrement que de recourir à cet anglicisme (mis à part en le remplaçant par un autre !), et à ne même plus trouver le simple mot qui existe bel et bien en français (et qui décrit parfaitement la situation), en vous payant le luxe, en plus, de vous moquer d'un non-initié (à votre anglicisme visiblement incontournable) ?

Inquiétant, quand même... ah, pardon, worrying...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 15 minutes, dann17 a dit :

Pingouin, Flora et Thundik81, vous pouvez vous f... de moi, mais en attendant, il n'était pas difficile de dire : " J'ai vu ce terme apparaître (ou surgir) chez d'autres médias ".

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de risible !

Vous rendez-vous compte, quand même, que vous en êtes rendus à vous dire qu'il n'est pas possible de faire autrement que de recourir à cet anglicisme (mis à part en le remplaçant par un autre !), et à ne même plus trouver le simple mot qui existe bel et bien en français (et qui décrit parfaitement la situation), en vous payant le luxe, en plus, de vous moquer d'un non-initié (à votre anglicisme visiblement incontournable) ?

Inquiétant, quand même... ah, pardon, worrying...

 

Je ne me fichais pas du tout de toi, et suis désolée si tu l'as ressenti comme ça! Je suis bien d'accord avec le fait que de nombreux termes français existent et sont à utiliser à la place d'un malvenu "spawner". 

Non non. La blague "poper" de @Pingouin était ailleurs, pour moi. Elle faisait référence au "popper" (drogue dilatant, notamment, l'anus). J'aurais tendance donc à dire qu'il abondait dans ton sens, en faisant ce jeu de mots (un truc anglophone qui risque de faire mal au c...). Bref, je l'ai lu ainsi. 

Modifié par Flora
Explication sup.
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 11 minutes, Flora a dit :

Je ne me fichais pas du tout de toi, et suis désolée si tu l'as ressenti comme ça! Je suis bien d'accord avec le fait que de nombreux termes français existent et sont à utiliser à la place d'un malvenu "spawner". 

Non non. La blague "poper" de @Pingouin était ailleurs, pour moi. Elle faisait référence au "popper" (drogue dilatant, notamment, l'anus). J'aurais tendance donc à dire qu'il abondait dans ton sens, en faisant ce jeu de mots (un truc anglophone qui risque de faire mal au c...). Bref, je l'ai lu ainsi. 

Ah, alors au temps pour moi !

Désolé, peut-être que je réagis trop au 1er degré. Je deviens trop québécois...!   Je plaisannnte ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Je ressens aussi cet envahissement anglo-américano-saxon comme extrêmement désagréable.

Je suis des cours d'espagnol à l'université, la professeure ne cesse, à raison, de se moquer de notre addiction aux anglicismes, et elle a bien raison, car son pays y échappe encore, fort heureusement.

 

Je suis également assidu à une radio belge (pour son programme musical qui n'a hélas aucun plus aucun équivalent chez nous), et je constate malheureusement que c'est encore pire chez nos amis bruxellois 🙄

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bof... On serait sur un forum d académiciens je comprendrais, mais la... J ai des amis qui font des anglississmes, d autres qui parlent béarnais ou occitan... Je laisse chacun faire ce qu il veut 

C est juste un forum Météo, on peut pas s insurger de l utilisation d anglississmes... 

Je comprend ton point de vue Dann et je le rejoint, dès langues même disparaissent et c est triste, mais c est encore plus triste de se mettre en conflit avec quelqu'un parce qu il ne fait pas de la présence ou non d anglississmes sa preocupation... 

Un peu comme j ai des amis qui en on rien a faire de météo mais qui ont le cœur sur la main, je m en va pas m'énerver quand ils disent comme j ai entendu encore avant hier que la nouvelle lune arrivant, le temps va changer... 

Pourtant météorologiquement ça ne signifie rien

 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a une heure, Matpo a dit :

c est encore plus triste de se mettre en conflit avec quelqu'un

Mais je ne suis nullement en conflit avec personne ici !! Je n'ai absolument rien contre « Pingouin » !

Ce n'est pas parce qu'on signifie à quelqu'un qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il a pu dire à un moment donné qu'on est en conflit avec lui !

Bon sang, j'ai de plus en plus l'impression que vous, les Français de France, vous êtes en train de devenir comme les Anglo-saxons et affiliés (les Québécois notamment) qui, dès qu'on monte un peu le ton ou qu'on leur signifie notre désaccord, se referment comme des huîtres et décident de ne plus vous compter parmi leurs « amis ». C'est puéril. Où est passé le temps où l'on pouvait s'engueuler avec quelqu'un pour une broutille, et boire un coup et rigoler ensemble quelques heures après ?? Où est passé cette mentalité bon enfant, cette bonhomie qui faisait de la France un pays dont la mentalité était enviée partout dans le monde ?

Le problème avec les anglicismes, c'est qu'ils agissent comme un cheval de Troie, ils se propagent insidieusement et rapidement, de plus en plus, envahissent notre langue, et donc notre culture. Je le constate, moi qui ai quitté le pays il y a 16 ans. C'est flagrant. De plus en plus de Français imitent le mode de vie nord-américain, et pas du tout dans ce qu'il y a de plus reluisant.

Je sais que vous allez me dire « mais qu'est ce qu'il nous emm..., lui, avec ses anglicismes dont on se fout, ici, sur un forum de météo ? Pourquoi il fait une fixette là-dessus et en fait tout un fromage ? », mais j'ai l'impression d'assister à l'histoire du gars qui regarde le doigt de celui qui lui montre la Lune.

C'est sûr, tu as raison, ce serait beaucoup plus simple pour moi de passer outre, je perdrais bcp moins de temps, et personne ne me trouverait chiant.

Mais voilà, je fais ce que je peux à mon humble niveau pour tenter de ralentir la décomposition progressive de notre civilisation française. Oui, c'est ça, j'exagère, je fabule, je divague ! Peut-être bien. Mais peut-être pas...

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, dann17 a dit :

Mais je ne suis nullement en conflit avec personne ici !! Je n'ai absolument rien contre « Pingouin » !

Ce n'est pas parce qu'on signifie à quelqu'un qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il a pu dire à un moment donné qu'on est en conflit avec lui !

Bon sang, j'ai de plus en plus l'impression que vous, les Français de France, vous êtes en train de devenir comme les Anglo-saxons et affiliés (les Québécois notamment) qui, dès qu'on monte un peu le ton ou qu'on leur signifie notre désaccord, se referment comme des huîtres et décident de ne plus vous compter parmi leurs « amis ». C'est puéril. Où est passé le temps où l'on pouvait s'engueuler avec quelqu'un pour une broutille, et boire un coup et rigoler ensemble quelques heures après ?? Où est passé cette mentalité bon enfant, cette bonhomie qui faisait de la France un pays dont la mentalité était enviée partout dans le monde ?

Le problème avec les anglicismes, c'est qu'ils agissent comme un cheval de Troie, ils se propagent insidieusement et rapidement, de plus en plus, envahissent notre langue, et donc notre culture. Je le constate, moi qui ai quitté le pays il y a 16 ans. C'est flagrant. De plus en plus de Français imitent le mode de vie nord-américain, et pas du tout dans ce qu'il y a de plus reluisant.

Je sais que vous allez me dire « mais qu'est ce qu'il nous emm..., lui, avec ses anglicismes dont on se fout, ici, sur un forum de météo ? Pourquoi il fait une fixette là-dessus et en fait tout un fromage ? », mais j'ai l'impression d'assister à l'histoire du gars qui regarde le doigt de celui qui lui montre la Lune.

C'est sûr, tu as raison, ce serait beaucoup plus simple pour moi de passer outre, je perdrais bcp moins de temps, et personne ne me trouverait chiant.

Mais voilà, je fais ce que je peux à mon humble niveau pour tenter de ralentir la décomposition progressive de notre civilisation française. Oui, c'est ça, j'exagère, je fabule, je divague ! Peut-être bien. Mais peut-être pas...

 

Je te présente mes excuses 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

@dann17 s'il y a bien une chose qui est réelle, à travers toute l'histoire humaine, c'est qu'absolument personne ne fera changer de mentalité une société qui s'est ancrée dans son narratif depuis des siècles, et qui reste dominante sur son territoire. Exemple: le communisme s'est "incrusté" en Russie de par leur propension originellement élargie à l'amour d'un pouvoir paternaliste central. Ce qui ne se dément pas non plus avec Poutine. Contre-exemple: la lente et dramatique chute des sociétés amérindiennes sur un sol qui ne leur appartient plus. 

En France, la gueulante traditionnelle est bien toujours d'actualité. Elle n'est en rien dérangée par de quelconques influences, très restreintes dans le temps (effet de mode), et très particularisées par des personnes dont le milieu professionnel vénère ce genre de tics langagiers. C'est donc très loin d'être la majorité. 

Laisse-moi te rassurer à ce niveau, en tant que prof d'anglais: oui, on arrive à de bien meilleurs résultats qu'il y a vingt ans, mais non, nos élèves ne sont pas pour autant dé-mentalisés de leur bain français. Et rigolent comme beaucoup ici de ces tendances américaines, à la façon Groland. 

Les manifestations continuent, voire même prennent un peu d'ampleur ces derniers temps. L'"anti-unionism" n'est pas du tout d'actualité, le car est toujours aussi plein de bons au PMU (merci au "Poulpe" pour la contrepèterie) et nos dirigeants naviguent toujours autant à vue / dans le brouillard. 

J'entends très bien ce que dit @Matpo, ce n'est pas une menace ici. Le parler régional est tout aussi puissant, et l'école républicaine encore plus. La France est un carrefour au niveau météorologique mais également au niveau territorial. Ceux de l'est comprennent très mal ceux de l'ouest, et vice-versa, pareil au nord, au sud, et balle au centre... "Pays ingouvernable" selon de Gaulle, plein de surprises toujours. 

Le discours policé que tu sembles regretter permet juste de faire attention à toutes les sensibilités. Je ne vois pas ce que cela change dans le débat de fond si l'on met plus de soin à nos écrits et nos paroles. Qu'importe les maladresses ou un tic langagier brusquement dévoilé. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon je ne sais où mettre ça 

Pur hasard je me balade sur YT 

Conférence sur le soleil 

Et comme d hab, dessous, quelques com intelligents expliquant que le soleil c est sa faute si aujourd'hui ça se réchauffe... Bref passons 

Un mec explique avec pédagogie à un gars qui affirme que le soleil est responsable du RC puisque s il disparaissait il ferait très froid ^^😆 que c est la variation de l activité solaire qui est faible donc pas responsable du RC actuel, bref discussion classique 

C est alors qu intervient un icéen passé récemment sur le forum, qui ici n à pas manqué de se faire remarquer pour ses accointances climatosceptique 

(explorer sa chaîne est instructif, on parlait de lien entre CS et tendance en général à voir des complots partout ? Bin tiens, susprise on trouve de ça ) 

https://youtube.com/@lephantom351

Voila donc le camarade icéen pas content qu on dise que le soleil n est pas responsable du RC actuel... @LePhantom un moment qu on te voit moins 

 

Screenshot_20230215_104519.thumb.jpg.da161cdcaf8961c90fb3acfcff16fce9.jpg

 

Le tout avec deux messages plus haut Milankovitch mentionné 

Woaw

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bande de créti... sur M6 dans le 19/20 qui font un reportage sur les journées + douces en France en parlant de réchauffement climatique et de déreglement climatique.

C'est tellement contre productif en confondant météorologie et climatologie surtout que la douceur n'est pas exceptionnelle en ce moment.

Ils n'ont pas l'intelligence de faire un plutôt un sujet sur pourquoi une telle sécheresse depuis mi janvier et pourquoi il ne pleut plus en France depuis 1 mois alors qu'on est dans le cœur de l'hiver. Là, ils pourrait invoquer l'hypothèse du RC.

Le pire c'est qu'avec ces conditions anticycloniques à répétition avec ce faible flux d'est, les excédent thermiques ne risquent pas d'être élevés en février avec des minimales bien fraiches.

Modifié par Virgile
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a une heure, Virgile a dit :

C'est tellement contre productif en confondant météorologie et climatologie

C’est un problème systémique dans la mesure où la formation des journalistes est majoritairement littéraire et où l’apogée de la profession d’un point de vue carrière se trouve dans la rubrique politique et non pas scientifique du média .😏

Modifié par Lachignole
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...