Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Merci, avoir moins aurait été la honte. blushing.gif Ce sont un peu des points cadeaux, on peut avoir 15 sans faire grand chose (petit rapport, oral correct, attitude sérieuse...)

Ce qui a été important c'est que les examinateurs connaissaient un tout petit peu les orages, les cb. Ils s'y intéressaient également, et ont donc pris plaisir à écouter.

Ne sous estime pas ta note, 18 c'est excellent wink.png Si tu es bon dans les matières scientifiques tu peux facilement décrocher la mention bien au BAC wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ne sous estime pas ta note, 18 c'est excellent wink.png Si tu es bon dans les matières scientifiques tu peux facilement décrocher la mention bien au BAC wink.png

Merci, c'est vrai que je suis bon en scientifique, mais nulissime en langues, LV1 et LV2, et ce n'est pas l'EPS qui va me remonter, vu les sports de mon module...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que je suis bon en scientifique, mais nulissime en langues, LV1 et LV2, et ce n'est pas l'EPS qui va me remonter, vu les sports de mon module...

Bravo pour le TPE.

Oui mais attention aux langues leurs petits coef sont méchant quand ils se cumulent.

J'en ai fait les frais en ratant de peu la mention Bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Français ecrit : 13

Français oral : 8 sick.gif

Sciences : 13

TPE : 10

T'es en ES ? C'est pas catastrophique quand même, mais le 10 au TPE est vraiment dommage, cela te donne des points... Tu n'as pas de points de retard pour l'instant, au contraire...

Mais je surpris de vos note en TPE, je pensais que c'était une bonne note cadeau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es en ES ? C'est pas catastrophique quand même, mais le 10 au TPE est vraiment dommage, cela te donne des points... Tu n'as pas de points de retard pour l'instant, au contraire...

Mais je surpris de vos note en TPE, je pensais que c'était une bonne note cadeau...

Faut déjà que ton jury est le bon sujet :'(

Dans mon groupe on a fait notre TPE à la fin le mec nous dis que l'on a fait un gros hors sujet. On lui rappelle notre problématique qui correspondait à ce qu'on a fait. Il nous dis que ça ne correspond pas à ce qu'il a eu comme sujet donc il nous dis que c'est bon. Mais manque de bol pour les 3 membres du groupes les notes ont été 8-9-10. Etant donné que nous sommes calmes et que nous avons travaillé bah je ne vois pas d'autres explications que l'on ai été noté sur un sujet qui n'était pas le bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Faut déjà que ton jury est le bon sujet :'(

Dans mon groupe on a fait notre TPE à la fin le mec nous dis que l'on a fait un gros hors sujet. On lui rappelle notre problématique qui correspondait à ce qu'on a fait. Il nous dis que ça ne correspond pas à ce qu'il a eu comme sujet donc il nous dis que c'est bon. Mais manque de bol pour les 3 membres du groupes les notes ont été 8-9-10. Etant donné que nous sommes calmes et que nous avons travaillé bah je ne vois pas d'autres explications que l'on ai été noté sur un sujet qui n'était pas le bon.

Ah oui whistling.gif

Il aurait peut-être fallu réclamer, même si vous ne connaissiez pas les notes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait peut-être fallu réclamer, même si vous ne connaissiez pas les notes.

On a fait confiance au jury qui nous a dis qu'il n'y avait aucun problème. Puis maintenant on va rien faire pendant les vacances vu que l'on a oublié beaucoup de choses je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On a fait confiance au jury qui nous a dis qu'il n'y avait aucun problème. Puis maintenant on va rien faire pendant les vacances vu que l'on a oublié beaucoup de choses je pense

Mais l'oral ne compte que 6 points, alors si vous avez eu 0/6, vous étiez noté sur 14 tout de même. Vous avez donc perdu des points ailleurs..

A votre place j'irais voir le responsable de niveau, ou même le jury si vous le connaissez, vous n'avez rien à perdre, c'est une épreuve optionnel obligatoire qui ne prend en compte que les points > 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'oral ne compte que 6 points, alors si vous avez eu 0/6, vous étiez noté sur 14 tout de même. Vous avez donc perdu des points ailleurs..

A votre place j'irais voir le responsable de niveau, ou même le jury si vous le connaissez, vous n'avez rien à perdre, c'est une épreuve optionnel obligatoire qui ne prend en compte que les points > 10.

Il y a 8 points sur le comportement et si on a bien bossé, 6 points sur le dossier et 6 points sur l'oral donc je pense que j'ai également perdu des points sur le dossier. Bon j'ai surement pas du avoir les 8 points de comportement je pense que la différence entre les différents membres du groupe vient de là.

Mon référent était mon prof de SVT de l'année dernière et disons que euh je ne l'apprécie pas car il m'a massacré sur 2 trimestres sans préavis ne cours. Se faire démolit au conseil de classe alors que le prof ne nous reproche rien en cours ça fait mal quand même donc je préfère éviter de lui en parler. C'est trop tard maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il y a 8 points sur le comportement et si on a bien bossé, 6 points sur le dossier et 6 points sur l'oral donc je pense que j'ai également perdu des points sur le dossier. Bon j'ai surement pas du avoir les 8 points de comportement je pense que la différence entre les différents membres du groupe vient de là.

Mon référent était mon prof de SVT de l'année dernière et disons que euh je ne l'apprécie pas car il m'a massacré sur 2 trimestres sans préavis ne cours. Se faire démolit au conseil de classe alors que le prof ne nous reproche rien en cours ça fait mal quand même donc je préfère éviter de lui en parler. C'est trop tard maintenant.

Oui, c'est dommage d'avoir en jury des professeurs que l'on a. Dans ton cas tu ne l'appréciait pas, et son jugement n'était pas objectif. Nous on avait des professeurs extérieurs au lycée, et qui ne connaissaient même pas notre note sur 8.

Sans doute que c'est trop tard, mais si tu es sur de ne plus l'avoir, tu peux toujours aller le voir pour le questionner, le génêr, lui ce que tu penses de lui, si possible avez tes parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage d'avoir en jury des professeurs que l'on a. Dans ton cas tu ne l'appréciait pas, et son jugement n'était pas objectif. Nous on avait des professeurs extérieurs au lycée, et qui ne connaissaient même pas notre note sur 8.

Sans doute que c'est trop tard, mais si tu es sur de ne plus l'avoir, tu peux toujours aller le voir pour le questionner, le génêr, lui ce que tu penses de lui, si possible avez tes parents.

Oui c'est clair !

Bah en fait la note sur 8 a été faites par notre prof référent. La note sur le contenue je ne sais pas qui s'en ai chargé et l'oral c'est le jury composé de 2 profs ami avec mon prof de SVT. Je ne sais pas si il y a des consignes pour pertirber les élèves mais les 2 profs du jury ont fait de droles de choses à certains groupes. Un soupirait assez fréquemment et l'autre est allé simplement téléphoné pendant le passage d'un groupe. Nous on a juste eu droit à un soupir mais c'est tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème c'est que ça fait plusieurs années qu'il s'occupe des spé SVT et c'est ce que j'ai pris comme spécialité. J'irai le voir car se faire démonter en SVT quand on veut aller à l'EOST (géologie) à strasbourg ça le fait moyen ...

Le pire c'est que à l'oral de français aussi j'ai eu un problème, pendant l'entretien le prof du jury c'est trompé de feuille il m'a interrogé sur des textes d'une 1S4 d'un lycée voisin ^^ je lui ai dis il s'est excusé et la note a été bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui c'est clair !

Bah en fait la note sur 8 a été faites par notre prof référent. La note sur le contenue je ne sais pas qui s'en ai chargé et l'oral c'est le jury composé de 2 profs ami avec mon prof de SVT. Je ne sais pas si il y a des consignes pour pertirber les élèves mais les 2 profs du jury ont fait de droles de choses à certains groupes. Un soupirait assez fréquemment et l'autre est allé simplement téléphoné pendant le passage d'un groupe. Nous on a juste eu droit à un soupir mais c'est tout tongue.png

Le problème c'est que ça fait plusieurs années qu'il s'occupe des spé SVT et c'est ce que j'ai pris comme spécialité. J'irai le voir car se faire démonter en SVT quand on veut aller à l'EOST (géologie) à strasbourg ça le fait moyen ...

Le pire c'est que à l'oral de français aussi j'ai eu un problème, pendant l'entretien le prof du jury c'est trompé de feuille il m'a interrogé sur des textes d'une 1S4 d'un lycée voisin ^^ je lui ai dis il s'est excusé et la note a été bonne.

L'attitude du jury, dans notre établissement c'était pareil, mais c'était volontaire. Notre groupe ça a été, mais ils posaient les questions à la fin de l'exposé uniquement sur des choses scolaires du programme: newton, les forces, ... mais bon ça a du aller j'ai eu 18.

On s'était arrangé afin qu'il y ait une interaction avec les profs pendant l'exposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attitude du jury, dans notre établissement c'était pareil, mais c'était volontaire. Notre groupe ça a été, mais ils posaient les questions à la fin de l'exposé uniquement sur des choses scolaires du programme: newton, les forces, ... mais bon ça a du aller j'ai eu 18.

On s'était arrangé afin qu'il y ait une interaction avec les profs pendant l'exposé.

Ouah ta géré !

Nous on a été interrogé à la fin mais il y a une question où on a pas su répondre, enfin personne ne le savait alors j'ai tenté un truc mais c'était faux.

Le sujet c'était pourquoi et comment l'homme interfère-t-il sur les végétaux chlorophyliens ?

Et il a demandé le parasite du maïs et comme un bof j'ai répondu le doriphore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouah ta géré !

Nous on a été interrogé à la fin mais il y a une question où on a pas su répondre, enfin personne ne le savait alors j'ai tenté un truc mais c'était faux.

Le sujet c'était pourquoi et comment l'homme interfère-t-il sur les végétaux chlorophyliens ?

Et il a demandé le parasite du maïs et comme un bof j'ai répondu le doriphore

Ouh là, c'est compliqué comme exposé ça.

Moi c'était sur la convection, la pratique du planeur et pour notre exposé on a simulé la préparation d'un vol en étudiant les radiosondages et faisant 5 programmes dont on a passé des mois à faire marcher, il y avait 7 variables... Cauchemardesque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Alors les bacheliers 2013 (dont je fais partie) ? Vos impressions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Demain les maths aïe! Je go révisé ! ( sinon pour l'instant tous va pour le mieux ^^ )

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les maths qui m'inquiètent, et peut être dans une moindre mesure la philo.

Jusqu'à présent pas de problème, il n'y a qu'en philo que je peux craindre de ne pas avoir la moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pour les S ( donc surement la plupart des personnes qui passent le bac ici ) les choses sérieuses et les gros coeff' commencent dès demain ( l'anglais c'est quand même accessible en général ).

M**** à tous ceux qui sont concernés. En math parfois suffit juste de limiter la casse en grignotant, ça peut aider wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça se passe bien depuis le début des exams. Les maths d'aujourd'hui étaient sans grande difficulté. Reste la SVT coeff 8 demain...

Bon courage à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ouaip à nous la SVT ! Que la force soit avec nous ( dire que l'on peu raté notre bac juste sur la SVT ) !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Etant en 1ereS il ne me reste que l'oral de francais a passer.

L'histoire geo s'est tres bien passe avec une composition sur le Mont Saint Michel (3pages). Aimant la geo pas de probleme.

Ce qui est penible c'est que l'on apprend 12 cartes pendant des jours et que l'on a juste un document sur l'UE.

Pour le francais ecrit je sais pas, soit ma dissertation est bien soit HS. Ca passe ou ca casse^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est penible c'est que l'on apprend 12 cartes pendant des jours et que l'on a juste un document sur l'UE.

J'ai eu mieux, j'ai appris toutes les cartes et le correcteur a décidé d'appliquer son barème à lui avec une carte noté sur 3 ou 4 , simpa non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai validé il y a 15 jours déjà, ma deuxième année de Licence de Chimie, sans grand effort, avec mention assez bien. Le semestre prochain est annoncé comme le plus dur de la licence à voir.

Ah les bons souvenir du bac, les gros coef des matières scientifiques m'ont sauvé, car avec respectivement 5 en philo, 5 en anglais, 4 et 6 en français, 6 en espagnol, à part l'histoire (dont je suis un grand fan) 17, les matières littéraire m'ont bien enfoncé, Bac S avec mention AB.

Ah l'Histoire !

Je me souviens de ce que j'avais pris. Compo sur la l'évolution économique, sociale, et culturelle de la France de 1958 à nos jours. Et le croquis sur le Japon.

A quand la suppression de la philo pour les terminales S ? Remplacer ces heures par de l'anglais ne ferais pas de mal.

Situation classique quand je parle de ça en société : "N'importe quoi c'est très utile la philo pour te faire réfléchir plus tard dans ta vie"

ces même personne disent "Ça sert à rien les maths" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...