dudu Posté(e) 28 juillet 2012 Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Oui et à noter que la T y a pris 5,3 °C en 12 minutes... on pourrait avoir de beaux scores en façade est si libecciu se leve suffisamment tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juillet 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Oui ça chauffe bien ajoutons 37.2°C à Sartène également, chez moi à Penta il fait très lourd (ça fait plaisir de pas y être dans ces cas là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 28.4°C, 75%HR, Td 24°C, humidex 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 juillet 2012 Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Oui ça chauffe bien ajoutons 37.2°C à Sartène également, chez moi à Penta il fait très lourd (ça fait plaisir de pas y être dans ces cas là ) avec 28.4°C, 75%HR, Td 24°C, humidex 40. Pour cardo 38 d'humides apres avoir atteint les 40°c en debut de pm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 28 juillet 2012 Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Tn de 17,3°c et tx de 28,1°c, avec du vent sympa et soleil et nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juillet 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Le record insulaire du jour est pour la station MF de Corte avec 38.5°C de Tx, et le vent d'ouest, nécessairement foehné, qui a soufflé dans la vallée du Tavignano. FIgari a atteint 38.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 juillet 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 33.8° actu, c'est la valeur la plus haute de la semaine ici, totalement en contradiction avec le reste du pays De plus, il fait lourd, avec 38% d'HR, soit un humidex de 39. Tn de 20.9°, une belle journée d'été ! 33.8° à Garons et 34.4° pour Courbessac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juillet 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Ciel bien clair aujourd'hui, avec quelques nuages tout de même dans l'après-midi. Température maxi de 32.2°C sous abri, une belle journée d'été finalement. 31.2°C actu, le vent se renforce quelque peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 juillet 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Il faut toutefois préciser qu'il n'y a pas de refroidissement non plus sur le littoral et la plaine littorale (plus ou moins large selon les endroits) du LR, ou il fait au contraire plus chaud que ces derniers jours vu que le mistral a remplacé le vent de la mer du coup on frôle les 30° ici actu pour une Tn également en hausse de 20.7° D'ailleurs le littoral PACA est globalement moins chaud que celui du LR (ça va changer pour ici avec l'établissement de la brise prévu dans l'aprem): Tout à fait, vent de secteur ONO à NNO sur une grosse partie du LR. On passe d'une tramontane qui homogenise mais modére les Tx sur le 66/11, à des TX >30°C sur une partie du littoral 34 (typique me semble t'il avec cette composante). Tx chaude sur Palette de 33.6°C, et pourtant modéré par la petite brise d'ouest à SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 juillet 2012 Montpellier Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Petite chasse en compagnie de Christophe30 vers le NO de Montpellier ( entre Gignac et Montarnaud ). Nous n'avons pas eu de chance ( même si Christophe en a eu un peu plus que moi ). Très maigre consolation : http://img11.hostingpics.net/pics/698600IMG00705.jpg Cette saison orageuse est désespérante pour moi cette année ! Sympa l'ambiance avec les filés de voitures! Nous étions dans le même coin avec Mammatus34 et NIKO34. D'ailleurs, le filé bleu, c'était pas un camion de pompier ou voiture de police? On a pu observer ces gyrophares sur l'autoroute depuis notre point de vue, c'était surement le même ^^ Chasse pas terrible en effet, activité assez faible et très dispersée, difficile d'être dans le cadre. Par contre une grande partie des impacts se rallumaient, je sais pas s'il y avait quelque chose de particulier dans l'air pour que ça fasse ça mais la c'était très fréquent, et impressionnant à voir. Les intra/inter nuageux étaient également bien costauds. Ambiance sympa donc mais pour photographier c'était pas assez intense. Deux photos exploitables: - Vivement la prochaine situation... j'adore l'ambiance estivale que nous avons mais deux semaines sans action (ciel limpide) ça finit par être lassant pour les passionnés que nous sommes. Aujourd'hui encore une belle et chaude journée estivale, agrémentée de quelques cumulus au Nord et voile nuageux arrivant le sud-ouest/ouest en cette fin de journée. Actu, au balcon : 30,5°c et 46%hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 28 juillet 2012 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Tout à fait, vent de secteur ONO à NNO sur une grosse partie du LR. On passe d'une tramontane qui homogenise mais modére les Tx sur le 66/11, à des TX >30°C sur une partie du littoral 34 (typique me semble t'il avec cette composante). Tx chaude sur Palette de 33.6°C, et pourtant modéré par la petite brise d'ouest à SO. Pas seulement le littoral mais tout l'est 34 et l'ouest 30 qui est foehné par les Cévennes ( je pense même qu'il y a toute une région "sous-le vent " grâce au Cévennes du Vigan à Aubenas)tn de 18°8 ciel nuageux ce matin , ensoleillé cet aprem' avec des cumulus puis levée franche de la tram en fin d'aprèm' (tant pis pour la T° de la mer). tx de 32°7, 25°8 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30000 Posté(e) 28 juillet 2012 Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Près de 31°C à Nîmes actu (humidex = 35°). Par conséquent, c'est assez pénible sans clim. On ouvre tout et on fait rentrer........la chaleur. C'est pour ma part la première soirée où je ressens une telle lourdeur. Peut-être la nuit la plus désagréable depuis ce début d'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 juillet 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 salut, les orages d'hier ont donné 10mm finalement. Pas mal puisque j'arrive à 44mm pour juillet, en un lieu qui peine souvent avoir ne serait-ce qu'une fois un épisode de plus de 10mm sur un mois de juillet. Si je ne dis pas de bêtise (selon ce que m'ont raconté les gens du village), le dernier jour >10mm en juillet datait de 2002 (depuis 2008 en tout cas je peux affirmer que c'est le cas), et là on se retrouve à 2 épisodes >10mm pour ce mois. C'est comme si la malédiction de la Serre d'Oupia (massif à l'ouest du village) avait disparu. En fait c'est plutôt que je me retrouve pour la 4ème fois depuis début juin, dans la trajectoire d'orages très puissant, donc même s'il sont effectivement affaiblis et/ou déstructurés en arrivant ici, il reste toujours quelque chose de conséquent ici. Pourvu que cette série continue! à part ça aujourd'hui c'était bien agréable avec une tx qui est resté sous les 30°, un Cers tout juste modéré, et un beau soleil qui a embrasé le ciel et les cb à l'ouest au couchant. Seul regret : l'oubli de mon apn pour ce moment magique. Tanpis il y en aura d'autres, bien que là quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juillet 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Le thermomètre affiche encore 25°C sous abri actuellement, et un ciel à dominante couvert. A suivre la Tn demain matin, peut-être la plus chaude de la saison. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 28 juillet 2012 Ners (30) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Coup de tonnerre a l'instant au sud d'ales en gardonnenque suivi de pluie, je ne m'attendai pas a cela ce soir, quelle surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 juillet 2012 Montpellier Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Quelques flashs et même un double impact aperçu au nord-ouest de Montpellier sous une cellule qui passe vers la limite Nord de l'Hérault. Bien faiblard alors que les intensités pluvieuses sont modérées à fortes, alors que parfois il suffit d'une cellule faible pour lâcher pleins d'impacts, toujours aussi frustrant ces orages. Edit : bon, une nouvelle cellule, toujours aussi radine, a quand même réussi à lacher un extra-nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 29 juillet 2012 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Tn de 13,5°c et grand ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 29 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour, Après une accalmie temporaire du vent d'ouest pendant 1 jour et demi , ce dernier a repris ses droits hier après-midi entre 17 h00 et 18h00. Une direction du vent très prédominante pendant ce mois de juillet, une situation qui se renouvelle quasiment d'année en année. Pas de problème hier soir pour assister au feu d'articifice de substitution à celui du 14 juillet dernier ( annulé en raison d'un fort mistral), le ciel était clair ici et les conditions étaient idéales. Températures douces cette nuit du côté de la rade avec des Tn de 24.6°C à Toulon-le Baou, 23.4°C à St Mandrier-Cépet, et même 22.7°C à Toulon-la Mitre. Actu le ciel est bien dégagé, vent d'ouest modéré et déjà 26.9°C à Toulon-le Baou (faut dire qu'on est partis de haut ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 juillet 2012 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Belle Tx de 33.3°C hier finalement. Ciel clair ce matin, vent du nord faible. 17.5°C de Tn, 24.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Petite photo de ma chasse, avant hier soir, en compagnie de Cyclone30. D'autres disponibles sur mon facebook (lien en signature ci-dessous). Ce matin, magnifique soleil, ça fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juillet 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Ciel limpide ici aussi, avec un petit souffle de vent, c'est parfait. Première tn supérieure à 20°C ici, avec 20.6°C sous abri ! 26°C tout pile actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 juillet 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Quelques cumulus arrivent du nord ici. Mistral faible et chaleur il fait 30,8°C. Tn:18,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 juillet 2012 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 temps chaud et lourd en Corse, avec des tx comprises entre 29 et 34°C, et des humidex jusqu'à 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 juillet 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Nouveau coup de foehn sur le bassin Cannois. On a pris 8 degrés en 1h environ. 35°C actuellement à l'ombre, vent modéré d'ouest. Récurrents les coups de foehn cet été par ici (rien d'exceptionnel, mais on on doit être au moins au 5ème jour de foehn depuis le 1er juillet, soit bien plus que les autres étés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 juillet 2012 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 temps chaud et lourd en Corse, avec des tx comprises entre 29 et 34°C, et des humidex jusqu'à 40. ca se renforce niveau vent entre Balagne et cap corse,de l'ouest se met en place sur les crêtes qui surplombent Bastia 28.1°c a Cardo Hr 75% Humidex 39.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 juillet 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 +29.8° actuellement avec un petit vent persistant pas vraiment rafraîchisssant. Aucun nuage dans le ciel, Bonne fin de journée, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés