Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel de plus en plus nuageux et Tx provisoire de 30.5°

, la 1ère >30° pour juillet.

D'après les projections à 3h de Meteox les orages landais devraient remonter vers l'ENE à savoir le 47 , 82 ,32. A voir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux encore les dindons de la farce pour cette dégradation ... j'en suis quasiment sure ... ça à déjà commencé avec la cellule qui s'est developpée à la suite de sa traversée de l'embouchure. Décidemment, niveaux orages la gironde est très mal servie en ce moment, si ce n'est les extrèmes (Ouest principalement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lot et Garonne, lot et Garonne 2 minutes d’arrêt, il y a un truc qui ressemble étrangement à un troupeau meuh de cb qui m'arrive droit dessus rolleyes.gif

Vu le bruit étrange et venu d'ailleurs que je viens d'entendre, je suppose que ça ne doit plus être bien loin whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je suis au NE de Toulouse, pensez-vous que j'aurais quelque chose dans la soirée ?

Ben y'a un missile qui déboule du nord de mont-de-marsan qui si il persiste va toucher le nord de la région toulousaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible actu , quelques coups de tonnerre , un peu de pluie , un peu de vent , on est passé dans le flux d'ouest , le plus gros s'en va .

EDIT: j'ai parlé trop vite ça s'énerve bien finalement avec une bonne grosse pluie et des rafales de vent , maxi de 37 Km/h

, intensité maxi des pluies 81.2 mm/h

actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatrième orage depuis le début de l'après-midi, belle succession comme il n'y en avait pas eu depuis longtemps. Ce n'est pas excessivement violent que ce soit en terme d'activité électrique comme de précipitations, mais c'est que du bonheur.

Il ne fait plus que 19.7° et il est tombé 4 mm dans le pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est du costaud, elle dévie de plus bien à droite du flux directeur (moteur droit). Peut être qu'elle va subir une amorce supercellulaire vu les cisaillements mis en jeu. Comme elle arrive sur des sols chauffé à plus de 30°C, elle a toute l'énergie nécessaire pour subsister. Si elle ne se dissipe pas, elle pourrait toucher Montauban voir même plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Au tour de Tarbes de ramasser... Idem du côté de Mont de Marsan qui les enchaîne depuis cet aprem ! A surveiller celles de Tarbes si ça tiens le coup jusque sur le 31 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Yes twister ! Sacré bestiole ça doit être assez esthétique et bien pluvieux dessous...

Un aperçu de la bête vue de Saint-Puy à 18h39 :

orag-20120707-0571-1024.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir,

Je passe à chaque fois un peu à côté des orages qui longent les Pyrénées. Le premier était costaud et je pense que vers Asson la grêle est tombée. A Nay on est passé à côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je suis 20 km au nord de la cellule de Montauban. Gros coups de tonnerre et éclairs venant frapper jusqu'ici malgré la distance. Par contre niveau structure, rien de spectaculaire vu d'ici. Juste une base un peu surbaissée et un ciel bien noir. Je suis sous l'enclume je pense.

Elle s'est affaiblie par rapport lorsqu'elle était dans le Gers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ce qui se profile; un ciel tout noir, un cumulonimbus énorme ! Il semble y avoir un arcus multicouche, et le tonnerre retentit de plus en plus fort. Très bonne surprise à prévoir !

Je suis sous l'enclume là et les précipitations devraient pas tarder non plus...Et les 3cellules ici du béarn semblent aller contre le courant normal en allant plein ouest et en changeant de direction assez souvent (supercellule ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bel orage sur l'Entre-Deux-Mers (33) , à voir le vent maxi et les RR sur la station de St Sulpice de Pommiers (RADOME) pour ceux qui ont accès aux relevés . Merci .

67 km/h et 13.4 mm de pluie en 24 min avec une pointe à 6.1 mm en 6 min.

Sinon ça noircit vers l'ouest. En effet, la masse pluvieuse et orageuse devrait nous toucher dans une heure si évidemment ça ne se dissipe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...