Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Ambiance sombre et humide, c'est dans ce sens là que je voulais dire ! Et puis 1mm c'est infiniment plus que ce qu'on a récolté hier ou aujourd'hui ou ce qu'on recoltera les 3 prochains jours lol !

Oui enfin bon pour ruiner le moral y a pas mieux comme temps, les lumières sont allumées en continue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah non Bernard je n'exagère pas, vous au moins vous avez une "ambiance" hivernale avec un ciel bâché et de la bruine qui contribue au bilan pluvio et bien chez nous c'est du vent, des nuages qui ne lâchent rien et des températures avec même des amplitudes nases mais sans extrêmes (5,2-8,7 aujourd'hui) comme chez Neant27 par exemple !

Tu rigoles j'espère pour le bilan pluvieux rassure moi stp default_cat.gif C'est pas 0.5mm de bruine qui vont changer quoi que ce soit après les 300 à 500mm de pluie tombés ces 3 derniers mois selon les coins. J'ose espérer que tu rigoles aussi pour "l'ambiance hivernale", depuis quand un ciel gris est hivernal ? Je dirai plutôt ambiance de film d'horreur perché sur un plateau écossais.

Ce temps est HORRIBLE, je poste quasi jamais ici mais là c'est du lourd, retour à Janvier 2007 pour ceux qui connaissent.

0.7°C d'amplitude ici, du lourd du lourd default_cat.gif Quant aux perspectives hivernales ... rigolons un coup ! Des mirages lointains... quand un truc intéressant à moins de 180h interviendra on verra, même avec des synoptiques hémisphériques terribles on peut malgré tout se choper un temps sensible au sol sans saveur...

Une luminothérapie s'impose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah non Bernard je n'exagère pas, vous au moins vous avez une "ambiance" hivernale avec un ciel bâché et de la bruine qui contribue au bilan pluvio et bien chez nous c'est du vent, des nuages qui ne lâchent rien et des températures avec même des amplitudes nases mais sans extrêmes (5,2-8,7 aujourd'hui) comme chez Neant27 par exemple ! Ce temps est en tout point fadasse comme on dit ! En plus déjà que le mistral m'a écœuré de tout phénomène venteux, quand là il est porteur de "douceur" nuageuse, c'est le pompon ! Je vais remplir à nouveau la bassine ...

T'as bien de la chance d'avoir du vent, au moins ça bouge un peu. Ici c'est gris et sans bruine (ou alors 3 gouttes imperceptibles) avec des T°C qui évoluent entre 9 et 10°C, magnifiquement hivernal en effet... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'on ne va pas revivre ce genre de scénario:

H-300

Ohhh les modèles commencent à devenir bon à LT 191769.gif , une porte de sortie s'ouvre...

6895155illustration3dde.png

H-120

Yeah c'est bon la porte est grande ouverte pour une VDF sur la France sorcerer.gif

6268881ouvertcoffrefort.png

H-48

Dame Nature: Alors l'hivernophile t'as bien bavé devant ces cartes? Tu l'as vu cette VDF ?

Tu habite en France je te rappel ph34r.png

Alors mange toi cette porte excl.png

2934sejfdvermetallzamok.jpg

et sort par la devil.gif

7210581uneporteouverteo.png

cat.gifcat.gif

tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non Bernard je n'exagère pas, vous au moins vous avez une "ambiance" hivernale avec un ciel bâché et de la bruine qui contribue au bilan pluvio et bien chez nous c'est du vent, des nuages qui ne lâchent rien et des températures avec même des amplitudes nases mais sans extrêmes (5,2-8,7 aujourd'hui) comme chez Neant27 par exemple ! Ce temps est en tout point fadasse comme on dit ! En plus déjà que le mistral m'a écœuré de tout phénomène venteux, quand là il est porteur de "douceur" nuageuse, c'est le pompon ! Je vais remplir à nouveau la bassine ...

Ambiance hivernale ?Tn: 8.9°C et Tx: 10.5°C

Tu aimes toi le ciel bâché pendant des jours sans en voir la fin ? Tu aimes avoir 0.3 mm de bruine par jour ?

Je préfère encore avoir ton amplitude nase, ton vent et tes nuages qui ne lâchent rien que ce que j'ai ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents montages. laugh.png Ce n'est pas dit que ça se passera comme ça cette fois-ci, mais il y a 97% de chance je dirais, vu que la France est le trou du c*l météorologique de l'Europe (et peut-être même de l'Eurasie). innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

LOL! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière en date datant d'il y a 3 semaines en plus... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

default_laugh.png Néant ... malheureusement c'est pas marrant !

Le climat Français n'est intéressant que dans les Alpes au dessus de 1600/1800m de toute ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le 5646éme post de Néant est un modéle du genre !

Une sacré porte qui effectivement réduit à Néant toute perspective hivernale

Enorme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'on ne va pas revivre ce genre de scénario:

H-300

Ohhh les modèles commencent à devenir bon à LT 191769.gif , une porte de sortie s'ouvre...

6895155illustration3dde.png

H-120

Yeah c'est bon la porte est grande ouverte pour une VDF sur la France sorcerer.gif

6268881ouvertcoffrefort.png

H-48

Dame Nature: Alors l'hivernophile t'as bien bavé devant ces cartes? Tu l'as vu cette VDF ?

Tu habite en France je te rappel ph34r.png

Alors mange toi cette porte excl.png

2934sejfdvermetallzamok.jpg

et sort par la devil.gif

7210581uneporteouverteo.png

cat.gifcat.gif

tongue.png

Excellent ! J'étais tordu de rire pendant une minute !laugh.png

Le pire c'est que c'est tellement vrai... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quel porc ce Fab' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Crois-tu que tu as vexé dame Nature et que pour le prochain mirage la porte ne va pas se fermer ? RDV topic TLT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.png

C'est pour la provoquer et ainsi qu'elle mette tout en oeuvre pour me montrer que j'ai tort innocent.gifclover.gif

C'est pour ça que ce topic existe, non ? On sait tous très bien que Dame Nature nous lit d'en-haut, à force elle finira bien par écouter nos incantations. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ce topic existe, non ? On sait tous très bien que Dame Nature nous lit d'en-haut, à force elle finira bien par écouter nos incantations. biggrin.png

Peut être bien...423074mmhlol2.png

...

Mais en attendant:

219315mmhlol.png

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Néant, juste énorme quoi, limite la crise de rire et en plus c'est tellement vrai le montage est super bien fait.. Mais bon maintenant si on a pas d'hiver, on saura que dame nature n'apprécie pas l'humour ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Désolée d'avance si ma lamentation n'est pas tellement météo...

Je ne sais pas si ce sera définitif, sûrement que je changerai d'avis dans quelques temps, mais je quitte pour le moment le monde des passionnés.

Il ne s'est absolument rien passé ici, mais ailleurs j'ai été trop déçue et blessée par certaines choses ces derniers jours...

Si je me permets d'en parler ici, c'est parce que je sais que pas mal de membres suivent mes travaux et je souhaite donc les prévenir plutôt que de me retirer comme une voleuse...

A vrai dire, il n'y a aucune raison pour que je parte d'ici, même temporairement comme ça risque d'être le cas, mais c'est plutôt que je n'ai plus aucune motivation pour quoique ce soit, désolé donc pour le boulot que je m'étais engagée moi-même à fournir pour l'année passée maintenant qu'elle est clôturée (mes bilans, etc.)...Là, j'ai essayé de penser à d'autres choses aujourd'hui en me disant qu'il n'y a pas mort d'homme et que je passerai à autre chose, mais ça me revient à la face à m'empêcher de dormir, et dans ce cas c'est que c'est vraiment plus fort que moi (et que la nuit porte conseil), je suis pour le moment déboussolée et je me sens très mal, je ne sais pas ce que je dois faire, plus aucune motivation pour quoique ce soit...Même mon site que j'ai créé récemment, j'ai beau avoir envie qu'il continue, je ne trouve pas la motivation de bosser dessus pour le moment...Alors plutôt que de traîner sur le forum à ne rien faire de constructif (car je ne poste quasiment plus depuis 2 jours je viens de me rendre compte), je préfère être loin de tout ça...En espérant que la motivation revienne un jour !

Bref, à bientôt je l'espère les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Erf pas génial tout ça, je te souhaite bien du courage pour passer ces épreuves! Ca va bien finir par se décanter, laisse du temps aux choses pour que ca se tasse ou que tu les vois sous un autre angle. J'ai aussi envie d'être loin de tout en ce moment.

Lamentation météo du moment: ces put*** de nuages bas ayant largué de la bruine hier et qui a fichu de l'humidité partout. Quelle m**** ce temps

Pour ce qui est de l'heure de mon post, ça vient de mon appart àlakon, qui fait des odeurs bizarre et qui me pourrit la gorge comme c est pas permis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...