Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mais quand on lit ça :

"Ce n'est bien sûr pas une tornade, nous parlons d'une mini-tornade, un phénomène qui apparaît brusquement, dure quelques minutes et disparaît", a déclaré un responsable des services météo russes

... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, mais c'est Russe default_laugh.png

Quand on voit leur modèle de prévision, on comprend tout de suite que la météo n'est étrangement pas une priorité dans ce Pays default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela rejoint exactement le commentaire entendu sur France Inter la semaine dernière dont j'avais déjà fait écho au sujet de la tornade de Moore des phénomènes tourbillonnaires qui se produisent en France et que l'on veut appeler tornade.

C'est à se demander si les journalistes ne veulent pas se justifier face à tous ceux qui dénoncent leur emploi du mot "mini-tornade" qui leur plait si bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A ce qu'il paraît, cette lumière proviendrait d'une boule de feu géante, aussi appelée "Soleil" ou "briquet de Dieu", mais ça reste une antique légende, même si certains scientifiques commencent à accepter cette théorie comme quoi nous finirions par la voir plus souvent tandis que d'autres argumentent en disant que ça n'est que pures hallucinations.

Non non tu n'y es pas, la NASA a installé un prototype de lampe torche géante dans l'espace qui éclaire la Terre. Ils l'éteignent la nuit en envoyant chaque soir un astronaute pour qu'il appuie sur la touche pour éteindre. Méthode révolutionnaire, mais ce dispositif souffre de fréquentes pannes..

Au final, les nuages n'y sont pour rien les pauvres..

Quelque part.. les Russes eux au moins ont quelque chose à se mettre sous la dent, en plus de la vodka.. Et cette dernière aide à modéliser des "mini-tornades" partout ! wink.png.

Pour la remarque en gras, je comprends mieux pourquoi Dieu est un fumeur de havanes maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Valls nous avait promis la dissolution du "printemps français", c'est réussi, il n'a pas eu lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Huhuhu... laugh.png

Huhuhuhu !

j'aime aussi ce "huhuhu"

Rire de Baronne ça !

"hu huhuhu" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Huhuhuhu !

j'aime aussi ce "huhuhu"

Rire de Baronne ça !

"hu huhuhu" !

Hé toi ! sneaky2.gif

Y t'plait pô mon rire ?! bored.gif

fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ça vole bas ici...

11°C de prévu demain ! Miam !

Non, ça craque ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris uniforme, lisse avec ce passage pluvieux insipide... youpi mais quel bonheur franchement wub.png

....

sick.gif

Et on est reparti dès demain pour les giboulées de mai. Si jamais on avait la chance d'avoir un orage (à coup de vent d'ouest de *$%§!?! qui nous colle aux basques depuis une éternité et de nuageux fibreux), ça tombera certainement sur les coups de 14h, en plein boulot. Pourvu que le ciel me donne tort.

En fait, j'ai même du mal à me réjouir des prévisions estivales qui pourraient arriver, si c'est pour passer de cet automne-hiver-printautomne à l'été avec des journées plates à rallonge sans avoir dégradations orageuses ou évolutions diurnes... bonjour l'angoisse.

Et pour terminer, les photos qui tombent ces derniers jours en provenance des grandes plaines américaines finissent de nous achever avec un festival de supercellules qu'on ne verra jamais, non nous tels des pouilleux on réclame par pitié juste un peu d'orages organisés avec une activité électrique + soutenue que 1 éclair/2-3min.

sneaky2.gif

....

Bon, ça fait quand même du bien de se lâcher shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est Russe laugh.png

Quand on voit leur modèle de prévision, on comprend tout de suite que la météo n'est étrangement pas une priorité dans ce Pays wink.png

Avant de sous-estimer la Russie dans un domaine, il faut sans doute y réfléchir à plusieurs fois. Le responsable russe ne va quand même pas inquiéter la population pour rien... 191769.gif C'est une mini-tornade il a dit 191769.gif donc pas d'inquiétude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je n'en peux plus de ce temps pourri ... c'est la période de l'année où les jours sont les plus

longs (jusqu'au 21 juin) ... où on devrait profiter de belles soirées ...

Et là, au moment où je tape ce message désespéré, il fait 10°C, 10°C, 10°C, 10°C, 10°C, 10°C !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pourquoi me plaignais-je hier ?

9°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce matin mon chef est entré dans mon bureau, a regardé par la fenêtre et m'a dit "dans 3 semaines les jours raccourcissent"

Depuis, je pleure crying.gifwacko.pngsad.pngmad.gifbored.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais d'anticyclone sur le Maghreb j'ai l'impression. Il pourrait le cas échéant influencer notre temps par le sud de la France!

On n'a que l'anticyclone des Açores pour pleurer, ou l'anticyclone continental en Russie, mais il ne vient jamais vers chez nous!

La France n'est pas très bien placée!

C'aurait été pas mal finalement le 12 décembre 2012 que la terre change de sens!! Ca aurait changé un peu les climats!! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il n'y a jamais d'anticyclone sur le Maghreb j'ai l'impression. Il pourrait le cas échéant influencer notre temps par le sud de la France!

On n'a que l'anticyclone des Açores pour pleurer, ou l'anticyclone continental en Russie, mais il ne vient jamais vers chez nous!

La France n'est pas très bien placée!

C'aurait été pas mal finalement le 12 décembre 2012 que la terre change de sens! Ca aurait changé un peu les climats! tongue_smilie.gif

C'était plutôt le 21 Décembre 2012. Bien que la terre n'ai pas changer de sens ce jour-la, ce sont tes chiffres dans tes propos qui ont été inversé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plutôt le 21 Décembre 2012. Bien que la terre n'ai pas changer de sens ce jour-la, ce sont tes chiffres dans tes propos qui ont été inversé! biggrin.png

Lol, oui pardon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...